"VRAI" De l'adolescence à l'âge adulte. 73

1K 52 24
                                    


Mika avait mis la table et aidé sa sœur à la cuisine. Il rangeait alors, tout ce dont ils avaient pu utiliser, pendant que son ainée, penchée au-dessus d'une marmite dans laquelle un bon repas mijotait, humait l'odeur exquise qui en émanait. Elle touilla légèrement la sauce tomate à l'aide d'une cuillère en bois et la goûta du bout de ses lèvres.

_Hmm, merci mon cher commis, grâce à nous deux, on va se régaler ce soir. Lança la jeune femme à son petit frère qui avait l'air complètement ailleurs, aux prises par ses pensées. Mika ! L'appela t-elle pour le faire atterrir.

_Est ce que je peux sortir ce soir ? S'enquit subitement l'adolescent comme si sa question était anodine et propice au moment.

_Tu te moques de moi ? Lui demanda Yasmine, interloquée et légèrement contrariée.

Mika se rendit compte qu'il aurait peut-être dû être un peu plus subtile et tenta de se reprendre.

_Je, j'ai un rendez-vous qui m'a été donné à la dernière minute et...

_Non. Le coupa sèchement son aînée en se détournant de la marmite pour lui faire face, les bras croisés sur sa poitrine. Je t'ai prévenu ce matin. Ce soir tu ne sors pas. Point barre. Le rabroua t-elle en même temps qu'elle se dirigeait vers le vestibule pour se planter au bas des escaliers. À table ! Cria t-elle en direction de l'étage à l'intention de ses cadets.

L'adolescent ne s'attendait pas du tout à cette réaction de la part de sa sœur, même si celle-ci l'avait averti. Il n'avait pas l'habitude qu'elle lui refuse quoi que ce soit. Mais surtout, il ne comprenait pas cette interdiction.

Il rejoignit sa sœur dans le couloir et une fois à ses côtés, il tenta de l'amadouer avec son habituel air de chien battu et une toute petite voix triste.

_Yasmine s'il te plaît est-ce que...

_Mika, va te laver les mains, on passe à table. Le coupa la jeune femme pour la seconde fois.

_Mais...

_Stop ! S'énerva Yasmine qui perdit patience. Tu obéis et je n'veux plus rien entendre. Lâcha t-elle en le menaçant d'un doigt qu'elle pointa sur lui, puis en direction de la salle à manger, comme pour lui dire d'aller s'asseoir.

Mika sentit une boule entraver sa gorge. Il était à la fois vexé et en colère.

_Qu'est-ce que j'ai fait pour être puni ? Demanda t-il, la voix éraillée.

_C'est fou c'que tu peux être égoïste... Commença la jeune femme avant d'être interrompu par Zuleika et Fortuné qui descendaient en trombe les escaliers, devant elle. Vous vous êtes lavés les mains ? S'enquit-elle en les interceptant, leur barrant la route de son bras tendu, faisant office de barrière.

_Oui. Lui répondirent sa soeur et son frère à l'unisson.

Elle abaissa son bras pour les laisser passer et ses cadets se ruèrent vers la table à manger pour prendre place, la bave aux lèvres, comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des jours !

_Juste une fois tu pourrais faire ce que je te demande. Lâcha Yasmine déçue, redirigeant son attention sur Mika, le ton moins sec mais lourd d'émotion.

L'adolescent baissa la tête et sans rien dire entama les escaliers pour rejoindre l'étage.

_Tu vas te laver les mains ? Demanda la jeune femme.

_Je vais me coucher. Répondit amèrement Mika, sans donner un coup d'œil à sa sœur et continuant sa route.

Il accéléra le pas et claqua la porte de sa chambre dans son dos, avant de se jeter à plat ventre sur son lit. Mais il n'eut même pas le temps d'une respiration que la porte se rouvrit à la volée, ce qui lui fit faire un bon et s'asseoir au bord du lit, pour se rendre compte que Yasmine l'avait suivit, le visage rougit par la colère.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant