91 De l'adolescence à l'âge adulte.

508 20 11
                                    

En vrai, il ne savait pas du tout à quoi s'attendre. Si, Ida allait être là. Si, son petit ami allait faire part de sa présence. Ce qu'il allait dire ou faire. En tout cas, il était décidé à faire changer les choses. Il voulait parler à sa meilleure amie et lui demander d'organiser un rendez-vous avec lui, elle, et les parents de celle-ci, pour leur faire comprendre ou réaliser qu'il n'est pas un mauvais garçon.

Son coeur palpitait de plus en plus fort, au fur et à mesure qu'il avançait. De loin, il put déjà se rendre compte qu'Ethan et Ida brillaient par leur absence, ce qui le fit se sentir encore plus mal à l'aise. Il s'approcha à pas feutrés vers Tim qui accordait sa guitare et Will qui fouillait dans un sac à dos, comme si celui-ci était sans fond.

Arrivé au plus prés d'eux, il dû se racler la gorge pour que ceux-ci lèvent la tête et remarquent sa présence. Apparemment, il ne fût pas assez bruyant. Alors, il fit exprès de tousser, assez fort. Ce qui fonctionna, puisque Will pour sa part, sursauta.

_Qu'est ce que tu fous là ? Lui demanda méchamment, Tim.

Mika devint tout rouge, presque honteux, comme s'il venait de se mettre nu devant une foule de gens. Il ne s'attendait pas du tout à ce genre de réaction de la part de ses amis, ce qui le pétrifia.

_T'oses te pointer ici, alors que par ta faute, on a perdu la moitié du groupe ? Lança le guitariste, toujours sur un ton méprisant et énervé.

L'adolescent déglutit de travers, ne sachant plus où se mettre. Il devenait rouge et fixait son ami comme s'il ne fallait pas le perdre des yeux, craignant que celui-ci l'attaque s'il venait à lui tourner le dos.

_Hey, doucement ! Le défendit Will, surpris lui aussi, par l'agressivité de son ami.

_Quoi, t'étais pas d'accord avec moi, y'a deux minute ? S'enquit Tim, la mine renfrognée, se levant de son tabouret pour aller se planter comme un piquet, devant Mika.

L'adolescent avait beau le surplomber d'une tête, il n'en était pas moins effrayé. Sa gorge se serra et son estomac se noua. Impossible de sortir un mot, de se défendre, il tremblait de la tête aux pieds.

Tim, dans une pulsion incontrôlable, le poussa violemment, le faisant basculer en arrière, et tomber sur un sol froid en béton.

Dans un bond, Will s'interposa entre les deux garçons, tentant d'empêcher Tim de se ruer sur un Mika désemparé, choqué, et reculant le plus loin possible, pour s'aider de la batterie, afin de se relever.

_Calme toi mec, répétait Will, en contenant le guitariste.

_J'n'ai rien fait de mal, cracha difficilement Mika, en colère. C'est sa mère qui n'm'aime pas ! Elle me prend pour un mauvais garçon. Je n'sais pas pourquoi !! Dit-il, essoufflé. Elle...

_Si elle le dit, c'est qu'ça doit-être vrai, le coupa Tim, tentant de reprendre son calme, et bousculant Will, pour l'ôter de sa trajectoire visuelle, afin de lancer un regard meurtrier à l'encontre de Mika.

_Pourquoi, ça serait vrai ? Demanda l'adolescent, perplexe.

_La mère d'Ida est plutôt gentille. Je n'pense pas qu'elle s'en prendrait à quelqu'un sans preuve, ou source sûre. Répondit Will, apparemment gêné de mettre Mika en tord.

_Pourtant c'est l'cas ! Lâcha Mika peiné.

_Elle dit qu'tu prends des drogues. L'informa le batteur, écoeuré par l'idée.

Mika pouffa, dégoûté.

_Tu peux dire c'que tu veux, on n'te croira pas, lança Tim, qui venait de ranger sa guitare dans son étui. Et vu que le propriétaire des lieux, c'est ton "p'tit ami", dit-il en mimant des guillemets avec ses doigts, je suppose que tu vas lui demander de nous chasser du garage, cracha t-il en jetant l'étui dans son dos, accrocher par son épaule, en bandoulière, et amorçant quelques pas de départ.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 22, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant