83. De l'adolescence à l'âge adulte.

994 35 28
                                    


Une sensation de chaleur sur le visage réveilla doucement et chaudement Mika, qui s'étira dans son lit de tout son long, en plissant les yeux pour faire obstruction à la lumière soudainement intrusive et agressive.

_Ça va mon cœur ? Demanda Joannie en s'asseyant près de son fils, après avoir ouvert les rideaux, baignant ainsi la pièce d'un magnifique rayon de soleil matinal. Paloma m'a dit que tu avais eu une nuit agitée ! Se justifia la jeune maman, l'air inquiet.

_J'ai juste fait un cauchemar ! La rassura l'adolescent dans un raclement de gorge gêné. Il se redressa et s'assit, pour s'adosser à la tête de lit.

_Si tu te sens fatigué, tu peux rester à la maison aujourd'hui ? Lui proposa celle-ci.

Mika fut surpris, parce que s'en même y réfléchir, il savait, il était sûr, que c'était la première fois que sa mère lui proposait de sécher les cours. Et normalement il aurait dû sauter sur l'occasion et accepter cette offre inespérée. Mais cette année tout était différent. Il n'avait pas vraiment envie d'aller à l'école, c'est sûr. Mais il voulait voir Ida et aller répéter avec ses amis en fin de journée. Et plus que tout, il se languissait de se retrouver en tête à tête avec Dany. Une mauvaise pensée quelque peu perverse d'ailleurs, lui vint à l'esprit, le rendant soudainement guilleret, mais honteux quand il se rendit compte que sa mère le regardait, un sourcil relevé, interrogée.

_Non t'inquiète pas maman, ça va ! La rassura t-il encore une fois, lui sautant dans les bras pour se blottir contre elle.

Joannie profita de ce câlin en serrant le garçon contre elle. C'était pour ça qu'elle avait toujours voulu des enfants, pour ces moments. Elle était une maman peut être sévère sur certaines choses, comme la politesse, le respect ou l'école, mais elle arrivait toujours à être douce, posée et aimante. Elle réussissait à comprendre le besoin de chacun de ses enfants, les éduquant d'une manière différente, sans pour autant faire de différences.

_C'est comme tu veux chéri, mais si tu décides d'aller à l'école, tu devrais te dépêcher, parce qu'il est déjà tard ! Lui fit-elle remarquer sur un ton très doux, et lui repoussant une mèche de cheveux bouclée, qui lui barrait le visage !

L'adolescent eut un reflex inattendu quand sa mère voulue lui ébouriffer les cheveux. Il sursauta et fit un bon sur le côté, son cœur s'emballant brusquement.

_Tu es sûr que ça va ? Demanda Joannie déconcertée.

_Euh... hum... Oui maman !! Lâcha t-il en bégayant, et sautant du lit pour aller fouiller dans son armoire, en espérant éviter le sujet. Tu as raison, je vais me dépêcher ! Dit-il pressé, attrapant succinctement un pantalon et un pull pour s'en aller rejoindre la salle de bain. Il franchit la porte de sa chambre, et à peine Joannie eut le temps de se lever du lit, qu'il réapparut dans le chambranle. Maman, est-ce que tu peux me payer le coiffeur ? Demanda t-il, rougissant.

_Tu veux te faire couper les cheveux ? Demanda la jeune mère étonnée.

_Oui, j'en ai marre, répondit Mika en haussant les épaules, l'air dégoûté. J'ai envie de changer ! Dit-il, un sourire timide s'étirant aux coins de ses lèvres.

_D'accord, si c'est ce que tu veux ! Acquiesça Joannie septique, mais souriante, face à la bouille supliante de son fils, qui la faisait toujours craquer. On ira samedi dans la matinée, comme ça...

_C'est possible d'y aller ce soir, après les cours ? La coupa l'adolescent, presque anxieux d'un probable refus.

_Tu es vraiment sûr que ça va ? S'enquit encore une fois la jeune mère, trouvant son fils vraiment étrange ce matin.

De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant