Le groupe s'amusait en répétant. Mais une tension presque palpable pesait dans le studio. Quand ils s'arrêtaient pour encore et toujours quelques arrangements que Mika ne se gênait plus de leur faire partager, l'ambiance était à la réflexion dans le silence le plus total.L'heure du déjeuner approchait et peut être était-ce à cause de la faim ou du stresse que les musiciens faisaient erreur sur erreur, et Mika commençait à monter en pression, il montrait un nouveau visage à ses amis, plus rigide, excessif dans la perfection. Il les rabrouait et insistait pour répéter encore et sans cesse un morceau, tant qu'ils n'étaient pas au point, à son goût.
_Ida reprend. Ordonna l'adolescent à son amie qui le regardait de travers parce que c'était la énième fois qu'il lui faisait chanter le même refrain.
La jeune fille entrouvrit la bouche pour ardemment répliquer mais une main se posa délicatement sur son épaule. Elle tourna la tête pour se rendre compte que Dany était arrivé discrètement dans son dos.
_C'est l'heure de manger. Lança le blondinet à l'intention du groupe en passant son bras autour du coup de la jeune fille. Ça va à tous vous faire du bien, chuchota t-il à l'oreille de son amie, amusé.
_Je l'espère, cracha celle-ci légèrement irritée, fusillant Mika du regard.
_Très bien, vu qu'il vous faut des forces pour ce soir, ma mère vous a préparé un repas équilibré, qu'il n'y a plus qu'à réchauffer. Lâcha fièrement Dany.
_Vous avez viré l'homme à tout faire ? Se moqua Tim en mettant une main devant sa bouche, faussement outré.
_Je l'ai attrapé au lit avec ta mère, rétorqua le blondinet le regard sévère.
_OK, touché. Capitula le guitariste en lui faisant une révérence.
_Même coulé, persifla Will qui était plié de rire derrière sa batterie.
_Tu veux qu'on parle de ce que j'ai fait avec la tienne, la nuit dernière... Se défendit Tim.
Pendant que les jeunes gens riaient et se balançaient des pics, Dany rejoignit discrètement son petit ami qui feuilletait un cahier, assis studieusement sur son tabouret, derrière son synthétiseur, se désintéressant complètement de la conversation de ses amis.
_Tu le dis si on te dérange... Se gaussa gentiment le blondinet.
_On n'est pas prêt. Marmonna Mika dans sa barbe sans lever la tête de son cahier.
Dany posa une main sur les feuilles griffonnées du carnet pour en cacher son contenu et ainsi faire relever la tête au jeune homme.
_Je vous ai entendu depuis la maison et je t'assure que vous êtes au point. En tout cas pour ce soir, tenta t-il de le rassurer. Il se pencha dans son cou, sûrement pour que seulement celui-ci l'entende. Tu devrais peut-être, être moins pointilleux, murmura t-il.
_Je veux juste que...
Dany barra de sa main, la bouche du garçon, pour qu'il l'écoute.
_Je sais, mais si tu ne veux pas te mettre le groupe à dos, change de méthode. Lui conseilla t-il en retirant doucement sa main du visage interloqué du jeune homme.
_Je n'ai pas été grossier. Se désavoua Mika, la mine étonnée et boudeuse.
Le blondinet ne pu s'empêcher de sourire.
_On bouge, lui proposa t-il, parce que là j'ai juste envie de t'embrasser. Lui confia t-il en élargissant son sourire jusqu'à ses oreilles.
Mika acquiesça dans un hochement de tête, les joues rougissantes et rangea ses affaires avant de se lever. Il remarqua qu'une fois au milieu du groupe, les regards le fuyaient ou le fustigeaient. Soudain son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine, « Dany avait raison » pensa t-il en rivant les yeux au sol, honteux.
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
FanfictionMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...