Ils arrivaient devant l'entrée d'une boîte de nuit et les lieux étaient déserts. Il était encore tôt pour que la soirée débute et s'ambiance mais le soleil, lui commençait déjà à se cacher.
_Tu as dit qu'on allait jouer dans un bar... Lança Mika interloqué, à son petit ami qui esquissait un large sourire en se garant.
_Surpris ?
_Oui et pas forcément dans le bon sens, râla l'adolescent en s'engonçant dans son fauteuil.
_Pourquoi ? S'enquit Dany,déçu de la réaction du jeune homme.
_On s'est préparé à jouer dans un bar, pas à une boîte de nuit... Lâcha le jeune homme en croisant les bras sur sa poitrine, le visage renfrogné.
_Je vois pas ce que ça change.
_Tout... Rétorqua Mika, froidement. Tu es musicien ou tu le fais exprès, continua t-il amère. Ce n'est pas le même acoustique... Il faut changer tout les arrangements...
Le blondinet se laissa lourdement tomber contre le dossier de son fauteuil, il réalisa que le garçon avait raison et en était profondément désolé, mais comment faire pour s'excuser et tout arranger en très peu de temps.
_Pardon, cracha celui-ci la voix tremblante. Je voulais te faire une surprise et je n'ai pas du tout pensé au reste, s'excusa t-il en nettoyant frénétiquement son volant, évitant de croiser le regard du jeune homme.
Mika donna un coup d'œil à Dany qui avait l'air nerveux et contrarié.
_Merci pour la surprise, dit-il pour rassurer son petit ami, laissant quand même transparaître une air faussement enjoué. Mais maintenant qu'est-ce qu'on fait ? Demanda t-il en commençant à tambouriner du pied, inquiet.
_Je peux t'aider à transposer, proposa timidement le blondinet, toujours en évitant de croiser le regard de l'adolescent.
_Il ne suffit pas de transposer, mais c'est mieux que rien, murmura Mika en posant sa main sur la cuisse de Dany. Puis il lui fit tendrement relever le menton, Merci lui dit-il sincèrement.
_J'aurais dû te le dire...
L'adolescent happa la bouche du beau blond et l'embrassa tendrement avant de s'écarter de celui-ci, un sourcil relevé.
_Mais les autres ? S'enquit-il en pensant que ceux-ci devait être au mauvais endroit.
_T'inquiète, Emerick est allé les récupérer.
_Emerick ! Lâcha Mika dans une expiration, faisant retomber ses épaules et s'affalant lassement dans son fauteuil.
_Oui tu sais mon copain chez qui vous avez enregistré...
_C'est bon j'avais compris, le coupa l'adolescent en croisant les bras sur sa poitrine, l'air de-nouveau renfrogné.
_Dis donc, tu ne serais pas jaloux, se moqua le blondinet qui retrouvait le sourire.
Mika ne lui répondit pas et sortit de la voiture en claquant la porte derrière lui.
_Vu le boulot qu'on a à faire, on devrait peut-être se dépêcher, Lança L'adolescent au blondinet qui l'avait rejoint derrière la voiture. Et pendant qu'il commençait à sortir le matériel de la mâle, Dany le regardait, les mains dans les poches, la poitrine gonflée et un large sourire s'étalant sur son visage. Tu comptes m'aider ? Demanda Mika qui s'échinait à tout sortir du véhicule, tout seul.
_Tu es jaloux, insista le blondinet sans bouger d'un pouce.
_Et alors... Cracha l'adolescent dans un murmure.
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
Fiksi PenggemarMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...