Mika sentait son cœur être pris de soubresauts en suivant à la trace son petit ami.
_Bon, au travail ! Ordonna le blondinet à ses amis qui le regardaient arriver. Tous s'exécutèrent en s'armant de leurs instruments qu'ils avaient délaissé en jouant les curieux.
L'adolescent tenta de se faufiler timidement et discrètement vers son clavier mais Dany le retint en lui attrapant la main et le fit revenir à son côté.
_On ne sait vraiment pas par où commencer. Lança Ida, inquiète.
_ Mika, tu as une idée ? Demanda le blondinet, pour obliger celui-ci à réagir.
Le jeune homme se mit à trembler et baissa la tête gêné. Il se tira la peau du cou, nerveusement et se racla la gorge, comme s'il s'apprêtait à prendre la parole.
_Je... Sa voix oscillait. Dany lui donna un petit coup de coude dans le bras pour qu'il relève la tête, ce qu'il fit dans un sursaut pour se rendre compte que tout le monde l'observait, les oreilles alertes. Si vous voulez, je peux vous proposer quelques arrangements ? Lâcha t-il d'un traits comme s'il s'arrachait un pansement rapidement pour ne pas trop avoir mal.
Il y eut un blanc, personne ne lui répondit, ils le devisageaient comme s'ils attendaient qu'il s'explique.
_Bon, je vous laisse voir ça ensemble. Lâcha Dany en donnant une tape amicale, qui officieusement se voulait être rassurante, à son petit ami. Ida, je peux te parler en privé, s'enquit-il auprès de la jeune femme, lui faisant un petit signe de la tête pour lui faire comprendre qu'il voulait qu'elle le suive à l'écart.
Mika sentit une boule s'installer dans sa gorge et son ventre. Ses mains devenaient moite. Et il regarda son petit ami s'éloigner avec Ida.
Il se racla encore une fois la gorge en étouffant une toux dans sa main.
_Alors, tu nous montres, pour les arrangements ? Demanda Ethan sur un ton amère, toujours boudeur pour le fait qu'il ne puisse pas participer au concert.
Mika acquiesça d'un hochement de tête excessif. Et ils se mirent au travail. Il leur proposa plusieurs sons, qu'ils essayèrent et quelques différentes versions pour la chanson d'Ida sur laquelle ils travaillaient depuis leur première rencontre...
_C'est vraiment mieux que le vacarme qu'on fait d'habitude. Admit Tim qui se réajustait la bandoulière de sa guitare.
_Pourquoi tu ne nous as pas proposé ces arrangements plus tôt ? S'enquit Will, en frappant une cymbale de sa batterie avec une baguette qu'il s'amusa à faire tourner magistralement entre ses doigts.
Mika derrière son piano, se gratta la nuque, rougissant.
_Je ne voulais pas que vous me pensiez prétentieux ou quelque chose comme ça... Cracha celui-ci, dans sa barbe, la tête baissée.
Il se reçut une baguette dessus et releva la tête pour se rendre compte que c'était Will qui la lui avait lancé.
_Tu as préféré nous laisser galérer, crétin... Railla le batteur, faussement énervé.
Les garçons s'éclatèrent de rire.
Ida et Dany réapparaissaient dans le garage, pour chacun d'eux, un large sourire dessiné sur leur visage.
_C'est bon, on peut commencer ? Demanda le blondinet à ses troupes.
Tous acquiescèrent et se lancèrent des signes de tête, se comprenant, sans dire mot.
Ils entamèrent une musique enjouée et plutôt pop. Dany et Ida, écoutaient leurs amis jouer, en souriant, battant le rythme et suivant le tempo du pied pour un et de la tête pour l'autre.
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
أدب الهواةMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...