Les Gens criaient en attendant le groupe, ils étaient ambiancés par l'animateur de la soirée.Prêt à bientôt monter sur scène, Mika tremblait de la tête aux pieds et son cœur tambourinait à tout rompre dans sa poitrine. Ida lui avait pris la main pour la serrer dans la sienne et même si ce geste le réconfortait, le doute s'immisçait dans son esprit, à entendre de l'arrière salle, tout ce monde surexcité. Il espérait qu'une fois qu'ils seraient sur scène, leur enthousiasme ne retomberait pas.
_Allez, c'est à vous les jeunes, lança une voix d'homme dans leurs dos.
L'homme en question n'était autre qu'Emerick.
_OK, merci papy, se moqua Tim en amorçant un pas dans les escaliers cachés derrière un long rideau noir, qui menaient à l'estrade.
Le jeune homme se prit une claque derrière la tête et étrangement, cette fois-ci elle ne provenait pas de la personne qui avait pour habitude de lui en donner mais de Will.
_Tu n'as pas dit tout à l'heure que tu arrêtais les blagues, le rabroua celui-ci.
_Pardon, s'excusa le guitariste en marmonnant dans sa barbe.
_Surtout lâchez-vous et ne pensez à rien d'autre qu'à vous éclater, les encouragea Emerick en serrant les mains de chacun, avant de les pousser à monter les marches à la hâte.
Mika s'arrêta un instant en haut de celles-ci. C'est bon ! La foule criait à l'arrivée de chacun de ses amis qui s'installaient derrières leurs instruments. Il n'y avait plus qu'à ne pas se louper et espérer que ça leur plaise, pensa t-il. Il jeta un dernier coup d'œil à son petit ami, qui lui fit comprendre en lui montrant un visage rassurant que tout aller bien se passer.
L'adolescent eut à peine mis un pied sur le plancher de la scène qu'une vague de chaleur l'envahit et quand il eut apparu devant une salle bondée et une foule pétulante, l'acclamant lui seul à l'annonce de son nom, il se sentit devenir un autre, un garçon sûr de lui, un jeune homme prêt à bondir dans tout les sens et à faire découvrir, sans honte, son univers à la fois fantasque coloré et mélancolique déjanté. Son synthétiseur était au centre de l'estrade, au milieu de ses amis et au coté d'Ida, debout derrière son pied de micro. Il salua la horde de jeunes qui étaient de sûr, tous plus vieux que lui et prit place sur un tabouret, derrière son clavier. Il s'ajusta son micro et fit signe aux autres qu'il était temps de commencer.
Sous ses doigts tremblants mais ambitieux, les touches du clavier vrombissaient après leurs passages. Will se déchaînait à la batterie et Tim bafouait les cordes en acier de sa guitare alors qu'Ida accompagnait voluptueusement la voix perçante et fulgurante de Mika. Tous s'accordaient parfaitement et chauffaient les lieux comme jamais.
La piste était en délire et même si une heure venait déjà de s'écouler, personne ne semblait fatiguer. Mika sautait dans tout les sens, derrière son piano se levant et se rasseyant sur son siège. Si quelqu'un avait pu le remplacer au piano, sûrement qu'il aurait parcouru la scène de long en large, impétueux.
Le concert arrivait à sa fin et la dernière note de celui-ci fut donnée par un octave surprenant et parfaitement exécuté par Mika.Le groupe s'unifia dans une grande accolade enjouée, puis se plaça en ligne au centre de la scène pour saluer la foule qui criait « une autre, une autre ». Ils se regardèrent mais malheureusement ils n'en avaient prévu aucune pour ce cas là.
_Mika, je suis sûr que t'en a en réserve !!! Lança Will au jeune homme qui opina du chef pour acquiescer.
_J'en ai écrit une, il n'y a pas longtemps, mais...
_Vas-y, le coupa Tim.
L'adolescent chercha dans la salle son petit ami, du regard et malgré les projecteurs qui l'éblouissaient, il réussit à l'apercevoir au côté d'Emerick, accoudé au bar. Le blondinet qui avait apparemment compris ce qu'il était en train de se passer, lui fit un signe de la tête, comme s'il voulait l'encourager.
VOUS LISEZ
De l'adolescence à l'âge adulte. [Boyxboy]
FanfictionMika Penniman est un jeune ado de seize ans, DIFFÉRENT... A l'école on se moque de lui et le brime pour sa façon d'être, de parler, de s'habiller... Il est un garçon rêveur, musicien et chanteur. Il s'imagine même, plus tard devenir célèbre. Il sait...