Josh pose ses yeux sur moi. Il me lance un regard qui voulait dire * merde il se passe quoi dehors*.
-Sa va pas? Me demande-t'il en se levant.
Je commence à marcher en aller-retour dans la pièce.
-C'est une longue histoire.
-Tu as tout le temps de me la racontez... On a pas court aujourd'hui.
Je m'arrête de marcher et le regarde.
-C'est une très très très longue histoire. Lui dis-je en m'assoyant sur mon lit.
Je laisse un long soupire et cache ma tête entre mes mains avant de me laisser tomber sur le matelas. Le seul sons qu'on entendait était l'émission de télévision aux enfants. Josh s'assoit près de moi et me regarde tendrement.
-Je ne t'ai jamais vue aussi embarrassée... Qu'es qui a bien pu se passer en allant faire une brasser de lavage?
Je croise mes bras et les placent sous ma poitrine. Je relève les yeux vers Josh qui me sourit. Je roule les yeux au ciel.
-Tu veux vraiment savoir sa?
-Oui.
-Sa ne manquera pas à ta culture, tu sais s'est vraiment gros comme histoire.
-Et alors? Me dit-il en se couchant sur son lit près à m'écouter. Je soupire longuement avant de commencer mon histoire. J'ignore combien de temps j'ai passée à lui raconter tout sa mais, à la fin, j'ai réalisée à quel point sa avait été difficile.
-Et voilà pourquoi quand je suis rentrée, j'ai dis shit... Je l'ai revue et sa ma fais flipper. J'ai paniquée.
Il se tourna sur le dos et fixa le plafond. Il tourne son visage vers moi.
-Sa doit être dure de transporter tout sa sur tes épaules.
Je lui fis de grands signes positif de la tête.
-Tu peux pas savoir.
Il se leva et s'étira.
-Je vais prendre une douche.
Il pencha sa tête vers moi.
-Tu veux venir?
Je roula les yeux au ciel.
-Est-ce que je suis obligée de répondre? Lui dis-je souriante.
-Oui! Me lança t'il avant un sourire narquois.
Je me leva et me plaça dans ses bras.
-Je crois que tu es assez grand pour y aller seul.
Il me poussa légèrement pour me niaiser.
-Je croix que tu es assez grand pour y aller seul. Ajoute t'il avec une petite voix fatigante.
Il court vers la salle de bain. J'attrape mon agenda et coche quelque fois à la porte des toilettes.
-Oui? Répond Josh.
-Je vais en court de français. Surveille les petits.
-Parfais!
Je dis au revoir aux enfants et avance lentement dans le long corridor du quatrième étages. Je fessais bien attention de ne pas croiser quelqu'un d'indésirable. Je descend les escaliers et arrive au rez-de-chaussée où des dizaines d'élèves attendent. Je m'incruste dans la masse et attend sagement dans la file pour connaître mon local. Je regardais atours de moi quand j'aperçus, dans la ligne d'à côté, Harry et Liam qui attendaient, eux aussi, calmement leurs tour. Je tourne aussitôt la tête dans le sens contraire d'eux et essaie, le mieux possible de cacher mon visage.
-Un cou partit! Le reste des garçons viennent aussi à l'université! Sa serait tellement un merveilleux trimestre! Me lance une petite voix dans ma tête.
J'étais la prochaine. Enfin! S'étais à moi. Je m'approche de la dame à lunettes. Elle replace ses lunettes et me tend un crayon.
-Votre nom? Me dit- elle bêtement.
-Elisabeth Jones.
J'entendis parler derrière moi. Je me retourne et je vois deux filles inconnues qui me regardent comme si je venais d'une autre planète.
-Es que c'est toi la *prétendue fille* qui as deux enfants? Me lance une fille qui m'achait sa gomme comme une vache.
-Heum oui...
La fille se tournant vers son amie tout aussi mal habillée qu'elle: Tu vois Flo... Zayn ne m'avait pas mentit.
Je roule les yeux au ciel et regarde à nouveau les deux barbies sur pattes qui se tenait devant moi.
-Vous le connaissez de où ce Zayn?
-Je sais pas trop en fait. Nous avons eu une aventure ensemble et c'est une vraie bombe! Je ne lui parle plus vraiment aujourd'hui parce qu'il a une copine.
-Une vraie garce d'après nous. Rajoute *Flo* en fessant une bulle avec sa gomme par la suite.
Mon cerveau allait exploser.
Je me tourne vers la dame qui me regarde avec un drôle d'air. Je lui prends le crayon des mains et signe au bas de la feuille qui se tenait devant moi.
-Vôtre cours... Vous continuez tout droit dans cette direction et vous tournez à gauche. Sa sera la première porte à droite.
Je dépose son crayon et lui souris.
-Merci madame.
Je lui tourne le dos. Je suis parfaitement à la lettre la direction que la dame m'avait indiquée. Je m'arrête devant un local. La porte était grande ouverte et un professeur replaçait les chaises. Je cogne trois coups à la porte. L'enseignant me regarde et me sourit.
-Une élève modèle je paris! Lance t'il en s'approchant de moi et en me tendant la main.
Je saisis sa main et souris à mon tour.
-Elisabeth Jones.
-Monsieur Lavalé! Prenez une place mademoiselle.
Bien évidemment je m'assois au centre. Pas trop près ni trop loin, juste parfaitement à la bonne place. Les élèves entrent dans la classe petit à petit. Puis, pas pure malheur, je vois Liam entrer dans la classe. Dès que je l'aperçois, je cache mon visage en mettant une main dans mon front en regardant mon agenda. Je relève les yeux et le vois serrer la main du professeur. Je continue à feuilleter les pages de mon agenda. Je vois son chandail blanc passer à côté de moi et s'installer derrière. Je soupire longment avant que monsieur Lavalé prenne la parole.
-Bien le bonjours chers universitaires. Commençons par les présences...
Je relève la tête, mes yeux devaient être aussi gros que des billes. Mon cœur s'arrêta de battre. Non s'il vous plait, tout mais pas sa!
-Tout sa est de ta faute Elisabeth Jones! Si tu ne serais pas venue à l'université tu ne serais pas dans la merde jusqu'au cou. Me répétait encore la petite voix dans ma tête.
-Amélie Allard?
-Présente!
-Ariane Bergeron?
-Présente!
Laurence Boilard?
-Ici!
Marc-Gabriel Guérette?
-Ici!
-Elisabeth Jones?
Je ne répondis pas. Le professeur relève sa tête et regarde dans la classe. Je me mordais la lèvre inférieure. Je lève malgré moi ma main en l'air.
-Ici...
-Eli... C'est vraiment toi?
VOUS LISEZ
L'héritière 2 (One direction fan fiction)
FanfictionDeuxième tome! Après la mort de ses parents, Elisabeth Jones hérite d'un grand montant d'argent. Elle tombe amoureuse d'un jeune homme qui avait au départ, le devoir de la tuer. Dans ce deuxième tome, Zayn, à découvert un passé horrible dans la fami...