J'entre dans la boutique se qui fait sonner une clochette accrochée au haut de la porte. Une femme dans la quarantaine s'approche de moi.
-Puis-je vous aidez monsieur?
-Vous avez des alliances?
-Bien sûr, suivez-moi.
Elle s'arrête devant un comptoir. Sous la vitre, il y avait des centaines d'alliances. Il y a toute sortes de serveur et moi, je suis certains d'avoir attrapé la pire...
-Pour quel type de mariage?
-Hem... Je dirais. Pour un mariage disons... Normale!
-Rustique? Coloré? Romantique?
-Madame! J'en aucune espèce d'idée!
-Ne vous énervé pas mon cher. Dit-elle en posant son doigt sur sa bouche.
Elle me fessait drôlement peur.
-Prenez ce modèle. Essayez le.
Je place la bague dans mon doigt mais elle était trop petite.
-Elle ne me fais pas.
-Elle vous va comme un gang.
-Se n'est pas un gang que je veux! C'est une bague!
-Ne jouez pas à ce jeu avec moi. Mon brave.
-Ne m'appeler pas comme sa! Vous ne me connaissez pas. Ne dites pas que je suis brave.
-J'aime beaucoup les garçons comme vous.
Un hoquet de dégout me passe alors dans le corps tout entier.
-Et moi je déteste les femmes comme vous.
Il eu un moment de profond silence. Avant qu'elle crie le nom d'Amanda.
-Amanda! Le jeune homme ici voudrait de l'aide.
-J'arrive.
Avant de partir, la femme me fit un clin d'œil se qui me fit paniquer. Une femme dans la trentaine vin me rejoindre.
-Je suis Amanda... Je peux vous aidez?
-J'aimerais une alliance qui ne soit pas trop petite.
-Comme tout le monde. Prenez ce modèle.
Elle m'allait parfaitement.
-Pourriez-vous me donner cette bague? Lui dis-je en pointant un modèle pour femme.
Elle me l'emballe avec ma bague. Je paye et sors de la boutique.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je monte les escaliers de béton, mon sac à la main. J'empoigne la poigné et pousse mais, elle ne voulait pas s'ouvrir.
*Elisabeth*
Toujours assise au pied de la porte, je sentis quelqu'un l'a pousser.
-Pourquoi cette fichue porte ne s'ouvre pas?
-Je l'a bloque. Voilà pourquoi.
-Elisabeth?
Il n'y avait qu'une petite espace ouverte. Je ne pouvais qu'apercevoir son œil droit.
-Mais qu'es que tu fais à me bloquer la porte?
-J'ai des questions à te poser avant de te laisser entrer.
-Des questions? Mais laisse moi entrer, j'ai un cadeau pour toi.
-Après avoir répondu à mes questions. C'est important.
Je le vois se mettre à genou,poser un petit paquet près de lui.
-Jure de dire toute la vérité, seulement que la vérité.
-Mais, je fais pas un interrogatoire.
-Jure.
-Je le jure.
-Es que tu m'aime?
-Qu'elle question!
-Répond. J'ai besoins de savoir.
-Pour toi sa veux dire quoi aimer?
-S'est pas juste. Tu répond à ma question par une autre question.
-Alors? Sa veut dire pour toi?
-Avoir des papillons... Être bien en permanence avec l'autre. Se sentir bien dans les bras de l'autre. Être en couple mais aussi d'être de meilleurs amis...
-S'est plutôt complet.
-Et toi?
-J'ai des chevaux courant au couché de soleil dans mon estomac. Je ne peux pas partir sans te savoir en sécurité. Je ne peux pas te voir dans les bras d'un autre sans vouloir lui mettre mon point dans la gueule. Tu es ma meilleure amie autant que ma copine. La mère de mes merveilleux enfants, mon point faible, mon cœur, ma vie. Cette question était se qu'il y avait de plus stupide. Si je ne t'aimais pas. Je ne t'aurais pas acheter ce cadeau. Me dit-il en me tendant le paquet par le petit espace.
-Qu'es que s'est?
-Je croix que tu aimeras. Peux tu ouvrir cette fichu porte maintenant. J'aimerais voir ta réaction.
Je lui ouvre la porte et le regarde mordant ma lèvre inférieur.
-Tu l'ouvre ou tu veux que je mort sur place?
Je lui fais signe de venir près de moi. Il se lève et s'assoit en indien face à moi fixant désespérément le paquet. Je commence à déballer le sac. Après avoir enlevée tout le papier décoratif, je tombe sur un petite boîte blanche recouverte de fleurs. Je relève les yeux vers Zayn qui me sourit. J'ouvre la boîte. Puis, les larmes me montèrent au yeux, non celle de la tristesse mais celle du bonheur.
*Zayn*
J'étais assis devant elle à attendre une réaction.
-Zayn. C'est se que je pense? Des... Des alliances?
Je place un genou au sol et l'autre crampé. La position de l'homme pendant une demande en mariage.
-Elisabeth Jones. Veux-tu m'épouser?
------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
L'héritière 2 (One direction fan fiction)
FanfictionDeuxième tome! Après la mort de ses parents, Elisabeth Jones hérite d'un grand montant d'argent. Elle tombe amoureuse d'un jeune homme qui avait au départ, le devoir de la tuer. Dans ce deuxième tome, Zayn, à découvert un passé horrible dans la fami...