Partie 8

2.9K 240 7
                                    

Notre famille d'hollande étant repartit, nous reprenions nos activités.
Je reprenais mes cours, j'avais désormais 23ans et entamais ma deuxième année de français.

Le premier jour de cours je me levais tôt afin de me préparer, j'étais heureuse de retrouver mes camarades de classe.
Je mis pour la rentrée une longue jupe rose pâle ainsi qu'un chemisier rose et blanc  et des nouvelles  sandale couleur camel qu'Ali m'offra , je me sentais belle.

 Je mis pour la rentrée une longue jupe rose pâle ainsi qu'un chemisier rose et blanc  et des nouvelles  sandale couleur camel qu'Ali m'offra , je me sentais belle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-et bien que tu es belle ma fille. me dit ma mère en me voyant
-merci maman, qui crie comme cela ?

Effectivement au dehors de la maison nous entendions des personnes se disputer, très vite je reconnus les voix de mes frères.

Ils étaient à deux doigts de se frapper, mes parents leur ordonnèrent d'arrêter.

-c'est bon, je me calme cria Ali. Je serais bien content quand tu dégageras à nouveau à Nador

-tu n'as pas honte de dire ça à ton frère !

Mon père qui n'avait plus la force de frapper ses enfants cria en levant sa canne

-et bien papa quand tu sauras que ce bête garçon ici présent revoit Ikram, tu comprendras ma réaction

À la tête d'Amine, je voyais bien qu'Ali ne mentait pas. Il rougit et bégayait comme un enfant pris la main dans le sac.

Il nous expliqua tant bien que mal, qu'il était malheureux et qu'il voulait redonner une chance à celle qu'il aimait toujours. Nous étions déconcertés.

Il prit sa voiture et me déposa devant l'école, il ne me parla pas du trajet. J'étais très en colère et je ne préférai pas parler.

Arrivée à l'école, je retrouvais mes camarades, et nous allions rencontrer notre nouveau professeur.

Lorsqu'il rentra en classe, nous pensions au départ que c'était un élève vu son jeune âge, il nous appris plus tard qu'il avait 26 ans.

Il était née et vivait en France, mais il voulait vivre quelques années dans son pays d'origine pour savoir si il était plus heureux, car "quelque chose lui manquait en France"comme il le disait. ce qui fit rire un de mes camarades qui rétorqua : une femme, voila ce qu'il vous manque.
Tout le monde se mit à rire. La réponse du professeur me surpris

- je pense que tu as raison, il me manque une femme

Je levais mon visage à ce moment la, son regard croisa le mien ce qui me fit rougir.

Cela faisait une heure qu'il était la mais je ne l'avais pas vraiment regardé, j'entendais cependant mes voisines soupirer qu'il était si beau et elles n'avaient pas tord.

Il était très grand je dirais dans les 1m90, musclé et châtain très clair presque blond, ses yeux étaient vert foncé et il n'avait pas de barbe.
il portait un pull beige près du corps et un jean qui avait une coupe parfaite comme je n'en avais jamais vu, il portait des baskets blanche impeccable probablement neuve.

Hanna, rêve d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant