La fin de la soirée se passa à l'hôpital. Nous attendions dans la salle d'attente Amina qui se faisait examiner, son mari était avec elle.
Lamia était restée à la maison avec son mari et les enfants.
- j'espère qu'il n'est rien arrivé à ta fille Louisa
- moi non plus HabibaWahil et sa famille était également la,ils avaient l'air également inquiet.
Pour Hassan c'était différent il était effondré, il annonça à tout le monde que sa femme était enceinte, nous redoutions tous une fausse couche.
Une larme coula sur ma joue, je décidais de sortir de la salle d'attente et de me rafraîchir le visage au toilette. Sauf que j'avais oublié que j'étais maquillé, dès lors tout le mascara coula je ne ressemblais plus à rien. J'essayais de tout retirer avec un mouchoir, je réussis plus ou moins.
Je sortais de la toilette et vis Wahil, il m'attendait.
- tout le monde va savoir que tu me cherches
- oui j'ai dis à ton père que j'allais voir comment tu allais
- il ta laissé ?
- ben oui je serai ton mari ne l'oublie pasJe souriais même si j'étais très triste, il me pris par le bras et m'amenait dans un couloir plus désert, il me serra contre lui, je me laissais aller contre son torse.
- ça va aller ma chérie, Amina va s'en sortir et son bébé aussi, Dieu est grand
Je respirais son parfum, et levais mon visage vers le sien :
- je t'aime Wahil
-je t'aime HannaIl m'embrassait le crâne et nous retournâmes à la salle d'attente, une heure après mon fiancé et sa famille partirent car ils avaient laissé leurs enfants à la maison. Tante Habiba et ma mère échangèrent leur numéro.
- tu m'appelles quand tu en sais plus sur ta fille ?
- bien sûr Habiba, merci pour tout et désolé pour tout ça
- ne t'excuse pas tout ira bien pour ta fille et son bébé par la grâce de Dieu, je vais appeler Hind dès que je rentre et lui dire que Wahil a fait un très bon choixElle me regardait en disant cela, je tournais machinalement la tête vers mon amoureux qui me souria.
Wahil et sa famille s'en allèrent et vers minuit, Hassan apparut enfin dans la salle d'attente, nous nous levions tous en même temps.
- comment va ma fille ?
Hassan sourit et pleura en même temps
- elle va bien, elle est juste très fatigué, ils lui ont fait une prise de sang et nous attendons encore les résultats, mais les médecins sont confiants.
- et le bébé? Demanda Ali
- il va bien aussi grâce à Dieu
Nous soufflons tous de soulagement, il reprit :
- enfin ils vont bien !
Nous le regardions
- des jumeaux ? Criais je la mais sur ma bouche
- non des triplés !Nous n'en revenions pas, ma mère pleura de joie et mon père fit des invocations pour que les bébés et sa fille se portent bien. Mes frères enlacèrent Hassan.
- Amina va rester en observation cette nuit, je vais dormir avec elle. Vous pouvez vous occuper d'Adam et de Lyna jusqu'à demain ?
- mais bien sûre, va mon fils, reste avec ta femme les petits sont en sécurité avec nous
- merci belle maman
- Hassan je peux voir Amina ?
- oui vas yJe toquais et la trouvais étendue sur le lit
- trois ! Amina ! Trois !
- ahah oui c'est un don de Dieu
- tu vas rendre notre chère soeur verte de jalousie !
- oh oui, ne me fait pas penser à cela, ma pauvre Lamia
- tu vas lui voler la vedette
- arrête Hanna
- ben quoi ? Tu en as trois et elle en a un et tu la connais elle
- quoi? Elle en a un !
- ah oui mince je suis la seule au courant avec Fouad, elle est enceinte alors arrête de culpabiliser et garde le secretSon sourire si doux réapparue.
Mes parents et mes frères entrèrent et enlacèrent ma chère soeur. Nous restions avec elle qu'une dizaine de minutes car elle avait sommeil, nous étions d'ailleurs tous exténués. Nous rentrâmes heureux de tous ces événements.
Les enfants dormaient tous, seul Lamia et Fouad nous attendaient.
Ma mère leur annonça la nouvelle et le visage de ma soeur se décomposa- sois heureuse pour ta soeur ma fille! Ne sois pas mauvaise
- ta mère a raison, c'est ta soeur !
- c'est pas ça papa, je suis heureuse qu'elle en ai trois
- alors pourquoi cette tête ?
- bah parce que maman je voulais vous annoncer plus tard que moi aussi je suis enceinte mais la je ne peux plus me retenirAutant dire que la nouvelle secoua positivement la maison, ma mère était littéralement aux anges.
Ils restèrent dormir à la maison et même pas une heure plus tard nous étions tous dans les bras de Morphée.Je fis un rêve bizarre cette nuit la, je voyais Youssef me regarder au dessus de mon lit
- qu'est-ce que tu fais dans mon rêve Youssef ?
- je suis venu te prévenir
- de quoi ?
- je ne vais pas bien Hanna
- quoi ?
- n'épouse pas Wahil, je ne le supporterais pasJe me levais en sursaut le front dégoulinant de sueur ce qui réveilla Lyna qui dormait dans mon lit.
Je l'endormi et regardais l'heure sur mon téléphone. Je vis un message d'un numéro inconnu, je l'ouvrais :
[ bonsoir Hanna, c'est Youssef. Je dois te parler ]
Mon cœur arrêta ses battements
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...