Amina me regarda étonnée
- je ne savais pas qu'il te plaisais, enfin Hanna il est venu autrefois pour te voir tu ne voulais rien entendre. Il s'est marié, cela ne t'a rien fait ...
- oui je sais mais, j'ai cette impression que je suis liée à lui.
- liée ? Carrément ! Je crois que ta reçue un gros à la tête à cause de l'accident. elle se mit à rireQuelqu'un frappa à la porte mon père fit son entrée accompagné d'Ali et Nawfel .
Mon père m'embrassa le front, Nawfel lui, sauta dans le lit.
- olala tu ne ressembles plus à Pocahontas, ta bouche est gonflée
- ah bon, je ne me suis pas vue. Amina as-tu un miroir stp?Elle me tendit un petit miroir qu'elle retira de son sac.
Je me regardais, ma lèvre supérieure était effectivement gonflée et j'avais un énorme bleu sur toute la partie gauche de mon visage. Je me trouvais hideuse. Oh non ! Youssef m'avait vue dans cette état. On aurait dit qu'Ali m'entendis car il dit :- hé c'est pas grave hein ! C'est pas comme ci t'étais super belle avant
Je levais les yeux, il dit cela avec un énorme sourire. Je savais qu'il disait cela pour dédramatisée la situation. Il avait toujours la blague quand il le fallait.
Il s'assied à côté de moi et me serra dans ses bras, il me regarda dans les yeux :- plus jamais tu nous fais cette frayeur, si je te paye tes études c'est pour que tu étudies pas pour te tuer en chemin !
- t'inquiète pas Ali, c'est pas demain la veille que je montrais en voiture avec Amine. T'es pas censé être à Al Hoceima ?
- si, mais je devais parler à papa alors je suis rentré
- ah et parler de quoi ?La porte s'ouvrit à ce moment là , et mon regard croisa le sien. Mon cœur cessa un instant de battre.
- bonjour, je m'excuse de venir mais ...
- oh c'est rien repris mon père,c'est normal tu voulais t'assurer qu'elle allait bien, et c'est le cas donc nous partons.Nos regards ne s'étaient toujours pas quittés, c'est pour cela que mon père voulait couper court à cette visite .
- oui monsieur Ben Talem, vous avez raison. Au revoir Hanna content que tu ailles bien.
Il s'en alla avant même d'attendre mon père et Ali, quand ils furent tous partis. Amina se tourna vers moi
- 2 visites en une journée. Youssef ne ta visiblement pas oublié
Je ne répondis rien ne sachant pas quoi dire. La douleur à la tête m'empêcha de réfléchir, je ne pus retenir un cri de douleur.
Amina appela l'infirmière, elle me donna des médicaments et je sombrai à nouveau dans le sommeil.
Ce faisait deux jours que nous étions hospitalisés Amine et moi car les médecins voulaient nous laisser en observation.
Je n'avais plus revu Youssef qui n'osa sûrement pas venir à cause de mon père. Je n'ai cessé de pensée à lui depuis.
Le dernier jour, je me préparais à sortir lorsque j'entendis une voix m'appeler, je ne le reconnus pas directement.
Je me retournais et le vis, il avait mis ses cheveux sur le côté avec du gel. Il portait une petit veste bleu marine avec un jean tout aussi impeccable que celui de notre premier jour de cours.
- monsieur Wahil? Qu'est-ce que vous faites la ?
- ton frère Ali est venu nous prévenir de ton absence, alors je viens aux nouvelles
- vous venez trop tard, je m'en vais aujourd'hui
- dommage, moi qui ai apporté la tablette avec le film d'Harry Potter, je voulais qu'on le regarde. il dit cela avec une moue triste- je ne connais pas ce film
- je m'en doutais, alors je te téléchargerais les huit parties en français et tu les regarderas chez toi.
- pourquoi faites vous cela pour moi ?Il s'approcha de moi, il était très proche quand il me dit
- parce que regarder les 8 parties t'évitera de te regarder dans le miroir.
Il pouffa de rire, laissant apparaître ses dents blanches.Je me senti vexée, c'est vrai que je n'étais pas la plus belle.
Ma lèvre n'avait pas totalement dégonflée et le gros bleu sur mon visage était désormais vert.Ma frustration parut visiblement sur mon visage car il s'approcha encore plus et me dit au creux de l'oreille :
- je plaisante mademoiselle Ben Talem, tu es absolument magnifique. Et ce n'est pas ce gros bleu qui change quoi que ce soit.
Je ne bougeais pas, un sourire que je n'arrivais pas à contrôler apparut sur mes lèvres.
La porte s'ouvrit et nous fit revenir à la réalité. Nous étions vraiment très proche, je me retournais et l'aperçue. Son visage se décomposa ....
-you...Youssef !
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...