Partie 29

2.1K 205 2
                                    

Le lendemain je me réveillais avec une douleur atroce à la tête, et la gorge qui me piquait.

Je regardais mon téléphone : 12h45

Je ne m'étais jamais réveillé aussi tard, la c'était sûre j'étais malade surtout après avoir constaté que je n'arrivais pas à avaler sans grimacer.

Wahil m'avait laissé deux messages:

08h30:

[ c'est ma dernière semaine de cours et t pas là? 😩 ]

10h50:

[ tu dois sûrement dormir, appel moi quand tu peux ]

Je l'appelais directement, j'avais du mal à parler il me plaignit et me conseillait de rester au lit.

Ce que je fis durant deux jours, je ne me levais que pour aller au toilette et me laver.

Ma famille d'hollande devait repartir samedi et j'avoue que cela m'attristais je m'étais beaucoup attaché à Saloua.

Aujourd'hui nous étions vendredi, et après avoir passé deux jours à dormir je me sentais beaucoup mieux.

Je décidais d'aller faire du shopping afin de me préparer pour dimanche, car Wahil viendrai avec sa tante et son oncle et je voulais être jolie.

Amine nous accompagna en ville, Saloua était également de la partie.
Elle et mon frère se regardaient avec beaucoup de tendresse, je les trouvait touchants.

Il nous déposa dans la rue commerçante de Nador et nous dit qu'il viendrait nous chercher plus tard.

***

Dans la peau d'Amine:

Je venais de déposer les filles faire leur shopping, je cherchais une place ou garer ma voiture.

Je trouvais une place pile en face du café où je m'installais durant près d'une demi heure.

Je m'ennuyais et repensais à ce mois, il y'a eu la perte de notre bien aimé oncle.
Et c'est ce qui m'avait fait ouvrir les yeux sur ce que je devenais. Je m'en voulais d'avoir tant souffert pour cette peste d'ikram.

Même si une part de moi l'aimait encore, la haine était en train de prendre le dessus et je peux dire que c'est grâce à ma cousine Saloua.

Je la trouvais de plus en plus jolie, elle était tellement douce comparé à mon ex femme.

Je ne sais pas ce que je veux avec elle. Pour l'instant je veux juste reprendre du poids, reprendre ma vie en main et cela commençait par récupérer mon boulot.

Je payais le café et me décidais de me rendre chez mon ancien patron.

Pendant 20 minutes je le suppliait littéralement de me reprendre. Il me dit qu'il me donnerait sa réponse dans la semaine.

J'étais plutôt confiant car j'étais un bon électricien et je savais que mon patron aurait besoin de moi ne serait-ce que pour former les nouveaux.

J'appelais Hanna pour savoir où elle en était

- Amine ça ne fait qu'1h30 qu'on est la, c'est pas assez !

Je souris et rangea mon portable dans la poche de mon pantalon devenue trop grand.

Je me rendis dans la salle de sport de mon ami Djibril.
Quand il me vit il couru vers moi :

- Amine mon frère !

Il m'enlaçait et je lui rendis
Décidément tout le monde était au courant de ma dépression j'eu honte

- j'ai pas arrêté de t'appeler repris t-il
- ouais désolé, j'ai bloqué tout ceux qui m'appelait
-ah mon frère, te mettre dans cet état pour une femme !
- je sais j'ai été con
- c'est le cas de le dire

Je le regardais méchamment il se mit à rire et moi aussi

- au faite toutes mes condoléances pour ton oncle
-merci
- t'es venu faire du sport, car à mon humble avis tu devrais commencer par manger et après faire du sport

Je me remis à rire

- non je suis venu te dire bonjour, ma petite sœur et ma cousine font les magasins et moi je joue les chauffeurs. Et comme elles tardent je m'occupe comme je peux

- ah les femmes !

Je m'assieds avec lui il me proposa un soda, après quelques temps il du allé s'occuper de ses sportifs.

Je regardais autour de moi et aperçu quelqu'un qui avait l'air d'essayer de m'éviter , je le reconnus directement par sa grande taille :

- alors géant vert, on me nie ?

Il se retourna

- hey mon pote ! Non je ne t'avais pas vu!

Il me salua, et je fit semblant de le croire

- ta disparus!
- ouais toi aussi
- normal j'étais en dépression, mais ça tu le savais sûrement
- ouais désolé pour toi, j'ai essayé de t'appeler sans succès
- je sais je n'avais envie de parler à personne, au faite t'es au courant pour ma petite sœur ?

Youssef leva ses yeux étonnés vers moi

- non quoi ?

Je regrettais aussitôt ma question

- elle va se marier...

Youssef repris son sport comme ci de rien était, il me présenta ses félicitations.

Je voyais bien qu'il n'avait pas envie de parler alors je m'en allais. J'appelais un copain qui m'invita chez lui, et j'attendais l'appel des filles pour rentrer.

Hanna, rêve d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant