Partie 52

1.8K 168 2
                                    

***

Dans la peau d'Amine :

Hanna m'énervait à me regarder avec ce sourire au coin, c'est vrai que sa copine était très belle, fine et avec des traits parfaits.

Mais j'en avais marre des femmes et marre de ma faire avoir, même si je n'en voulais pas vraiment à Saloua. Car tout compte fait ma mère avait raison, se marier avec quelqu'un de si proche était un risque. Si jamais cela se passerait mal entre elle et moi c'est toute la famille qui en pâtirait.

Du coup, je ne lui en voulait pas même si elle me manquait, grâce à elle j'étais sorti de ma dépression, je lui serrais éternellement reconnaissant.

Le reste de la famille arriva et nous attendions désormais Monica et sa famille.

Elle arriva après une quinzaine de minutes vêtue d'une tailleur blanc et d'un voile beige. Elle était toujours souriante et Ali paraissait vraiment épanoui avec elle.

Durant la cérémonie, je ne cessais de fixer Samia elle avait vraiment un charme fou, des qu'elle me regardait j'esquivais.

****

Dans la peau d'Hanna :

Durant toute la cérémonie mon frère ne cessait de la regarder, si il voulait être discret c'était raté.

Samia semblait gênée mais elle m'avoua que la situation l'amusait.
Après la cérémonie, nos deux familles se félicitaient et s'embrassaient devant la commune, je reçue un message de mon amoureux.

[ n'oubli pas la photo !]

Ah oui Wahil m'avait demandé de lui envoyé une photo de moi, j'avais pris soin de bien m'habiller ça faisait une semaine que je m'y préparais.

Je mis mes vêtements mais Samia me prêta ses escarpins un peu trop petits mais fallait bien souffrir pour être belle.

Quand à mes cheveux je les lâchais comme souvent ces derniers temps, justement ma copine me les avaient lissés la veille et je me maquillait très légèrement.

- Samia prend moi en photo

Je fis une pause avec la tête sur le côté et souriais timidement

Je fis une pause avec la tête sur le côté et souriais timidement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je lui envoyais et reçue la réponse immédiatement

[waouh! Elle est belle ma femme ! Toujours aussi classe ]

Je souriais et lui répondais

[ merci beauté fatale, je t'appelle plus tard on va tous manger chez Monica ]

[ bisou 😘]

Nous passions toute l'après-midi et la soirée chez ma belle Soeur vers 19h Ali nous emmena dans son nouvel appartement qu'il occupait depuis 2 semaines et qu'il partagerait désormais avec sa femme.

Vers 22h nous rentrions chez moi, et nous y arrivions vers minuit.

Samia était toujours là et les regards avec mon frère n'avaient pas cessés.

Elle dormait dans ma chambre, et nous nous levions le lendemain vers midi.

- ma mère va me tuer !
- mais non Samia, tu l'as appelé avant de dormir
- je sais mais elle m'a dit de rentrer tôt, je vais dire à Amine que je suis prête
- hein ? Pourquoi Amine ?
- hier il m'a proposé de me déposer chez moi, il m'a dit qu'il avait des choses à faire en ville
- des choses à faire ? Oui oui ! dis je en riant

Le trajet s'était apparement très bien passé car mon frère pris le numéro de Samia, qu'il appelait souvent depuis.

Deux semaines plus tard, c'était trois jours avant le mariage d'Ali. Je me rendis en ville pour finaliser les retouches de mes robes chez la couturière. Je pris le bus et y retrouvais Samia.

C'est Wahil qui m'envoya l'argent pour payer mes deux robes, l'une pour la cérémonie d'une henné et l'autre pour le mariage.

Je ne voulais pas accepter son argent et du coup il ne me parla pas durant deux jours ce qui était pour moi insupportable, j'acceptais afin d'éviter que la dispute ne se prolonge.

Mes parents trouvaient son intervention admirable, et moi je trouvais ça très mignon mais je ne voulais pas qu'il pense que je suis une profiteuse.

Apres la couturière j'allai chez ma copine qui me présenta sa maman et son petit frère. Vers 18h j'appelais Amine :

- hello beau gosse
- bon je sais que tu es heureuse mais quand même ne m'appel plus comme ça !
- ahah ok, je suis à Nador je voulais savoir si tu étais ici pour qu'on puisse rentrer ensemble
- non désolé je bosse pas aujourd'hui je suis à Hoceima en train d'aider Ali à peindre
- ah ok pas grave je prendrais le bus

Je dis aurevoir à ma copine et sa maman et m'en alla. Je marchais ...

Lorsqu'on m'appela, je reconnus immédiatement sa voix et eu peur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsqu'on m'appela, je reconnus immédiatement sa voix et eu peur.

Je marchais très vite lorsqu'il me rattrapa

Hanna, rêve d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant