- Oh ce n'est que vous !
Mes beaux frères me regardèrent en levant les yeux, Hassan reprit :
- tu t'attendais sûrement à un blond aux yeux verts ?
Ils se mirent à rires
- comment tu sais ? tu ne l'as pas vu !
- quelqu'un me l'a ditIl regardait sa femme qui rougissait, c'est fou comme Hassan avait changé.
Il était tellement attentionné auprès de ma chère Amina. Il l'a dévorait des yeux n'osant pas lui faire de compliments devant nous.Ils s'installèrent dans le salon prévu pour les hommes, comme la coutume le veut.
Mon père et mes frères les rejoignirent.
Une demi heure plus tard, mes invités sonnèrent, je leur ouvrit accompagné de mon père.
- bonjour bonjour, entrez soyez le bienvenu chez moi. Je suis Mohamed le père d'Hanna
Il tendit la main à nos invités, je fis pareil sauf à la tante de Wahil que j'embrassais.
Ses mains étaient chargées. Elle avait apporté deux grandes assiettes de gâteaux qu'elle avait fait elle même comme elle nous le précisa plus tard.Son mari lui, avait dans une main une très grande assiettes avec pleins de sorte de Gausettes différentes au poulet, à la viande et aux poissons.
Dans l'autre main il tenait un sac ou l'on apercevait des boissons.
Autant vous dire qu'il avait du mal à nous saluer.Mon fiancé quant à lui, avait un gros bouquet de fleurs magnifique qu'il me tendit en me disant tout doucement
- c'est Fatima qui l'a fait
Je compris alors que la dame qui lui avait parlé la veille était en faite la fleuriste je me suis sentis tellement bête d'avoir cru autre chose.
Wahil portait une chemise bleu avec un pantalon à pince noir, le tout cintré et ajusté à là perfection.
Il accompagnait le tout de petite baskets noir très discrète et de son légendaire parfum qu'il laissait derrière lui.Mes sœurs s'affalaient à la cuisine alors que moi j'étais assise au salon avec ma mère et la tante de mon fiancé.
- alors c'est toi la Hanna ! Dit elle en souriant.
Elle avait l'air vraiment gentil et rigolote.
Elle avait la quarantaine et était assez ronde.Elle portait une djellaba brune avec un foulard brun.
Elle était toute rouge et avait de petits yeux.Enfet on aurait dit Ikram. Physiquement, seulement car contrairement à mon ex belle soeur, la tante de Wahil n'était pas du tout centré sur elle même.
- et vous madame, qu'elle est votre nom? Lui dis ma mère
- ah non pas de madame ! Appel moi Habiba
- et toi appel moi Louisa
- très bien Louisa, première question comment tu fais pour avoir cette taille de guêpe après avoir eu 6 enfants ? Moi je n'en ai que deux et je ressemble à une baleine !Elle se mit à rire toute seule
- oh non Habiba, tu es très belle n'en doute pas. Toutes les femmes sont belles chacune à leur manières. Mais chez nous c'est héréditaire, comme tu peux le voir toutes mes filles sont fines
Ça y est ma mère recommence !
Heureusement, tante Habiba, comme que je devais l'appeler désormais était morte de rire.
Durant toute l'après midi, nous parlions ou plutôt elle parlait car c'était une vraie pipelette, impossible de s'ennuyer en sa compagnie.
J'espérais que sa soeur, c'est-à-dire la maman de Wahil soit comme elle, elle mettait les gens à l'aise.
- et qu'en pense les parents de Wahil ? Dit Amina
- oh et bien ma soeur Hind est ravi, car Wahil n'a jamais présenté de fille à ses parents. Hanna est la première, ils connaissent leur fils, ils savent qu'il ne prend pas de décision à la légère. Et puis moi je suis là pour voir comment vous êtes, et pour l'instant je suis ravis !
Je rougissais
- votre neveu est un beau garçon. repris ma mère. Il doit avoir pleins de prétendantes
- ça je ne vous le dis pas ! Les femmes le draguent littéralement partout où il va !
C'est bon à savoir pensais je, la soirée était parfaite. Seul bémol je ne voyais pas mon fiancé.
Vers 21h, je débarrassais la table avec Lamia
- olala ! Dit-elle arrivée à la cuisine.
Elle déposa le plateau qu'elle avait en main de justesse sur la table et s'appuya sur cette dernière
J'accourais vers elle
- Lamia ça va ? Je la tenais
- ouais lâche moi c'est bon ! Je ne suis pas malade mais enceinte !
- hein ? Depuis quand ? Qui le sait ?
- personne ne le sait à part Fouad, et depuis quelques semaines. Mais j'ai souvent des vertiges, passe moi de l'eauJe lui tendit le verre et souriait, c'était la deuxième fois que mes sœurs tombaient enceinte en même temps.
- pourquoi tu ne l'as dis à personne ?
- parce que tout le monde est obnubilé par ton fiancé qui est canon au passage ! Du coup je n'aurai pas eu toute l'attention que je mérites- va te reposer Lamia, je ferai le reste
- tu as raison, c'est Amina qui fera le reste c'est pas comme ci elle était enceinte !Je ne savais pas quoi répondre, je souriais seulement. Quand ma mère l'apprendra elle sautera de joie. Elles étaient complètement dingue de ses petits enfants
- au faite ne le dis à personne c'est moi qui l'annonce
À ce moment là mes frères entrèrent à la cuisines les mains chargés de plats qu'ils avaient débarrassés chez les hommes .
Tout le monde se pliaient en quatre pour moi
- Hanna !!! Dirent ils en même temps
- Quoi ?
- et bien tu as du goût toi ! Dit AmineNous riions et ils me dirent qu'ils adoraient mon fiancé, qu'il était très humble et drôle.
Rien ne pouvait gâcher cette soirée parfaite.
Mes frères retournèrent au salon avec des corbeilles de fruits et moi je me rendis au salon. Dans le couloir j'aperçu Wahil.
Il me dit toujours en français :
- ma puce je cherche les toilettes
- elles sont justes làIl passa à côté de moi et m'embrassa sur la joue tout près de ma bouche, il s'en allait et je vis Amina qui me regardait en souriant.
Cette scène était très bizarre, Amina me regardait en souriant et d'un coup son visage se crispa.
Elle mit ses deux mains sur son ventre et cria très fort, un cri strident qui alarma tout le monde, moi la première.
Je la tenais lorsqu'elle tomba inconsciente dans mes bras.
Je retirais ce que j'avais dis, quelques chose pouvait bel et bien gâcher ma soirée parfaite.
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...