Cela faisait deux semaines que j'avais été kidnappé, deux semaines que je vivais dans cette chambre avec comme seul compagnie Youssef qui venait trois à quatre fois par jour.
J'entourais la date sur le calendrier accroché au mur, 24 avril. C'était un jour spécial car c'était l'anniversaire de Wahil.
Je pensais à lui jour et nuit et à ma famille aussi. Ils devaient tous être mort d'inquiétude.
Youssef n'avait pas branché la télévision, elle ne servait à rien. Du coup je me rabattais sur les livres posés sur une étage, et je me découvris une passion : la lecture.
J'avais un faible pour " la fille de papier" de Guillaume Muso, j'avais tellement aimé ce livre que je l'avais lu d'une traite en une nuit.
Cela me permettait de ne pas oublier le français.Depuis quelques jours je lisais des romans du 19 èmes siècles, des romans de l'époque victorienne. Je lisais et me voyais à la place de ces anglais. J'adorais cela, surtout "Jane Eyre " que je relis plusieurs fois.
Je n'avais plus peur d'être la, car Youssef ne me faisait pas de mal. Jamais il ne m'avait touché ou ne serait-ce qu'embrasser.
Par contre il préparait de faux papiers et là nous nous marierons, je ne voulais pas y penser. Je préférais me dire que d'ici là je serais libre.
Je ne perdais pas espoir et continuais mes prières assidûment, je pleurais beaucoup et j'étais fort amaigrit.
Plusieurs fois par jour, je faisais des crises d'angoisse et je n'arrivait pas à respirer.***
Dans la peau de Wahil:
Aujourd'hui c'était mon anniversaire, je me réveillais tant bien que mal à 6h du matin comme je le faisais depuis 2 semaines. Je me lava, pria et engloutis rapidement un semblant de petit déjeuner.
Je pris la route à la recherche d'Hanna. Les policiers avaient arrêtés les recherches car elle était majeure et il pensaient qu'elle avait sûrement fuguée. Mais moi je ne perdais pas espoir de la retrouver.
Mon meilleur ami Karim s'occupait de ma
société en attendant. Ali et Amine avaient pris congés au boulot pour les recherches. Moi je tournais toutes la journée à Nador. Ses frères eux, étaient toujours à Hoceima. Quant à ses beaux frères ils la cherchaient dans tous les villages avoisinants.Je sortis et pris ma voiture comme d'habitude, vers 10h mon pote m'appela de France :
- allo
- ouais gros ça va ?
- bof
- joyeux anniversaire
- merci
- 27 ans tu es un bonhomme maintenant !
- Karim je n'ai pas envie de rire désolé
- je comprends, tu es encore en train de tourner en voiture ?
- ouais
- mais je comprends pas un truc, elle a disparu à Hoceima pourquoi tu la cherches à Nador ?- je me dis que son kidnappeur à peut être bougé, ses frères s'occupent de Hoceima, moi d'ici et ses beaux frères des villages.
- j'ai deux semaines de congés, je serais la dans trois jours mon frère et je chercherais avec toi. - merci
- je te laisse, on se rappel
- merci mon poteJe raccrochais et continuais de tourner. J'avais le pressentiment qu'elle était ici à Nador je ne sais pas pourquoi.
C'est étrange comme sensation. Et j'avais Youssef dans le viseur, j'étais persuadé qu'il avait quelque chose à voir avec sa disparition.
J'en avais averti la police qui l'avait convoqué et ils ont également fouillé son appartement ainsi que la maison de ses parents, mais ils n'avaient rien trouvés et n'avaient aucune preuve contre lui.
Mais moi je ne lâchais pas l'affaire. Du coup je le suivais discrètement tous les jours, je connaissais l'emploi du temps de ce batard par cœur.
Il sortait de chez lui à 8h et se rendait à son magasin de chaussures, il y restait jusque 11h.
Ensuite un employé prenait sa place et il se rendait à la salle de sport, enfin à cette cave qu'il appel une salle.
Il en ressortait vers 14h, rentrait chez lui et il retournait vers 16h pour en ressortir à 18h.
Il retournait ensuite dans son magasin jusque 20h pour la fermeture. De la Il faisait des courses et retournais à la salle une petite heure.
Je demandais à des gens du café du coin si il le connaissait, je me faisais passer pour un ami. Et ils me dirent qu'il allait très souvent à la salle et ce depuis plusieurs mois, donc rien de louche pour eux.
Pourtant c'était bizarre car avec tout ce sport il ne paraissait pas plus musclé, il avait toujours le même de corps.
Quand à son magasin, je me renseignais auprès du vendeur qui me dit que Youssef était en train de le revendre.
Je ne le lâchais pas et continuais à l'espionner.
Vers 13h je me rendis à un restaurant qui se trouvait pile en face de cette fameuse salle.
Le serveur me connaissais désormais car j'y venais tous les jours. Il me parlait en français avec l'accent bledard, cela me faisait sourire. C'était d'ailleurs le seul moment où je souriais.
-ah bojor Wahil
- bonjour Ahmed, comment tu vas?
- oué ça va, ti es encore venir aujourd'hui hein!
- ahah, oui j'adore ce restaurant mentis je
- je voulé te demandé quilqui choseJe me retenais de ne pas rire, plusieurs fois je lui proposait de parler dans notre langue mais il ne voulait pas et était fière de savoir parler en français.
- dis moi
- vouala, jimri bien mé marier, ji 30 ans maintinant, ti conné personne en France à me prisenti ?Je n'arrivais pas à contenir un large sourire
- non je suis désolé mon pote, ma soeur et mes cousines sont toutes mariés!
Ce qui n'était pas vrai, j'avais pleins de cousines qui étaient célibataire.
- oh ci dommage, j'aime bien la tour iffel
- euh ok ahah
- ti mange quoi?
- comme d'habitude stp
- ok, avec di coca?
- ouais, dis Ahmed tu as déjà été dans cette salle ?
- non je n'ime pas le sport mais je conné Djibril le propriétaire
- et en haut c'est sa maison ?
- oui Djibril habite en haut mais il y a un appartment diriere la maison, mais jsi pas qui habite la
- ok merci
- avec ton plaisir
- ahahahahLa je n'arrivais plus à me contenir
- ti tfou dma geul ? Dit-il en riant
- non non riais-jeil me mit une tape derrière la tête et s'en alla
Je me ressaisit et m'en voulait d'avoir rigoler alors que ma femme était quelque part kidnappé.
Voilà comment se passa ma journée d'anniversaire, je cherchais encore et encore jusque tard dans la nuit.
***
PS; Jane Eyre est vraiment mon livre préféré 😜
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...