Je découvre pleins de cadeaux qui me sont destinées. Généralement, la belle famille entre au milieu de la soirée avec tous les présents.
Mais là ils ont fais différemment, ils ont déplacés les trois tables qui s'y trouvaient, et y on placer à la place, mes présents.
Je me toune vers ma mère qui pleure déjà et l'enlace, les dames continues les youyous et nora ne rate rien avec son objectif.
Je me déplace entre les grandes boîtes et découvre un sac à main, des pochettes, des escarpins, des parfums, une montre, deux parures en or, des tissus, des palettes de maquillages, des crèmes de beauté et des dragées à offrir à mes invités.Je suis tellement heureuse que je touche à tout. Nora me suit et nous rigolons beaucoup.
J'entends une voix familière parmis tout ce monde et regarde d'où elle provient, je la reconnais même de dos :
- Saloua ?
Elle se retourne et nous enlaçons en criant, j'embrasse ensuite sa mère et sa soeur ainsi que toutes celles que je n'avaient pas vue.
Mes tantes déplacent les boites et les mettent dans sur un côté du salon, et on me fait assoir.
Le groupe de dames payées par Lamia font leur apparitions et commencent les chants religieux. En mois d'une heure les deux salons sont bondées de femmes. Je ne vois pas le temps passées tellement tout est parfait.
Vers 22h ma belle famille entre, sous les youyous des dames et Wahil arrive avec un bouquet de roses rouges qu'il me donne, je les prend et il m'embrasse le front.
Il est très gêné et s'en va vite rejoindre les hommes.
L'Imam se rend chez eux et avec mon père ils récitent la sourate qui nous marie.
Nous sommes désormais mariés au regard de Dieu et de l'état.
La soirée se poursuit, je danse avec mes invités, nous prenons des photos et mangeons à notre faim. Tout est parfait.
Vers 2h du matin, les dames commencent à partir sauf celles qui restent dormir. Et je monte moi même me laver puis accomplit mes prières.
Je prie pour que ce bonheur ne s'arrête pas et je prie pour Youssef.
Je m'endors épuisée et heureuse dans le salon de l'étage avec Samia, Saloua et Lamia.
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...