*** AU PRÉSENT ***
04 août :
Le ramadan est terminé depuis 3 jours, et j'ai pris la décision d'arrêter d'écrire. Je pose mon livre titré : Hanna, histoire d'une vie.
Écrire ce récit, ma permis de guérir de mon kidnapping. Youssef est à l'hôpital et commence à guérir de son obsession. Quant à moi, je viens de passer un mois magnifique en famille. Wahil est en France mais m'appel tous les jours, on ne se quitte pas.
Aujourd'hui, il rentre au pays. Et je me prépare pour sa venue. Sa tante nous invite chez elle, il y aura les parents de Wahil et ses frères et sœurs.
Amina s'est installé en ville depuis quelques semaines car son mari y travaille désormais. Quant à Lamia, elle vient nous voir presque tous les jours. Nous sommes devenus proches mème on s'énerve toujours autant.
- coucou maman
Ma mère est assise à sa table de chevet et ajuste son foulard blanc. Ses yeux sont maquillés et elle porte une djellaba rose.
- très bien ma fille grâce à Dieu, tu n'es pas encore prête nous partons bientôt.
- je vais m'habiller mais j'aimerais que tu me fasses tresse épi de maïs
Elle me mis une crème et tressa mes cheveux, je fermais les yeux pour savourer ce moment.
J'ai fais les magasins afin de me préparer, je met une longue jupe grise que j'avais déjà avec mon nouveau chemisier crème. J'accorde le tout d'une grosse ceinture brune et d'un sac de la même couleur.
Pour mon visage, je me contente d'un anti cerne, de mascara et d'un blush.
Amine nous dépose en ville vers 13h et nous déjeunons avec ma futur belle famille. Mon homme est incroyablement beau, plus que d'habitude. Il porte une chemise blanche et un jean clair. Devant la famille nous nous sommes justes serrés la main. Mais nous n'arrêtons pas de nous regarder.
Je rencontre sa soeur Khadija pour la première fois, elle a 32 ans et est mariée. Elle a deux enfants et travaille dans une crèche. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère et est aussi gentil qu'elle.
Quant à mes deux beaux frères, des jumeaux, ils ont 19 ans et ressembles à Wahil mais ont les cheveux plus foncés. Je ne leur parle pas beaucoup mais ils me sourient et racontent beaucoup de blague.
Vers 18h nous annonçons que nous allons partir, car Amina nous convies chez elle ainsi que sa belle famille.
- nous aimerions convenir de la date du mariage, dit Hind
- bien sûr repris ma mère, quand repartez vous en France ?
- le 30 août mais mon fils est pressé, je me demandais si nous pouvions faire ça la semaine prochaine
- je n'y vois aucun inconvénient surtout qu'à Hanna et Wahil ont déjà convenu qu'il feraient un petit mariage. Dès demain nous chercherons la salle et fixerons la date
- très bien Louisa, si vous avez besoin d'aide n'hésite pas à me contacter tu as mon numéro
- je n'y manquerai pas
Ma mère et ma belle mère se serrent dans les bras et nous partons chez Amina avec toute ma famille.
Vers 20h Wahil m'envoie un message :
[ ma puce, c'est possible que tu descendes 2 secondes que je puisse te serrer dans mes bras ? Ça fait un mois ]
Je souris et demande la permission à ma mère qui me l'accorde.- 15 minutes pas plus et tu reviens ! Et pas de bisous !
- ahah non maman merciJ'envoi l'adresse d'un parc situé près de chez ma soeur, il y avait tellement de monde chez elle entre ma famille et celle d'Hassan que je personne ne s'aperçoit que je pars.
Je marche vers le parc
Quand je le vois. Je cours vers lui et il me prend dans ses bras.
Il m'embrasse le crâne et me dépose à terre.
Nous marchons et parlons de choses et d'autres
- tu m'as trop manqués beauté fatale !
- toi aussi Pocahontas
- on se marie la semaine prochaine !
- ouais ! Demain je passe te prendre pour qu'on aille chercher une salle
- je sais déjà laquelle je veux faut juste savoir si elle sera libre
- tu as pensé à tout
- ça fait 9 mois qu'on arrête pas de reporter notre mariage, j'ai déjà tout en têteIl m'embrasse le front et je le quitte.
La semaine qui passe est éprouvante, entre chercher une ziana ( maquilleuse, habilleuse et coiffeuse), une salle, le traiteur, le groupe de musique. Je suis crevé mais très heureuse, Wahil s'occupe des frais et de la paperasse à l'ambassade de France.
Demain, je me marie à la commune. Je me sens très anxieuse et demande à Samia de dormir avec moi. Ce qu'elle fait souvent désormais. Elle et mon frère forment un couple très touchant.
Nous nous endormons après avoir préparer nos vêtements pour le lendemain. J'ai une boule à l'estomac, le stress s'en doute. Peu importe je serais bientôt lié à l'homme le plus beau et le plus parfait de cette planète.
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...