Partie 13

2.4K 228 18
                                    

Le lendemain, je me levais très tôt car aujourd'hui je n'allais pas aller en cours en voiture mais en bus.

Je restais une heure devant mon armoire à chercher quoi mettre.
Il fallait quelque chose de jolies mais qui ne fasse pas trop habillé .
Moi qui étais fan de jupes longues, me décida d'enfiler un jean que ma chère cousine saloua avait oublié ici.

Je mis par dessus un pull simple blanc assez léger et une longue chemise grise claire qui m'arrivait à la cheville ainsi que des sandalettes blanches.
Je mis mes cours dans un sac à dos blanc et m'en allais.

Le bus me déposa en face de l'école, mon cœur se mit à battre très vite.

M'enfin Hanna, tu as 23 ans. Tu n'es pas une gamine, avance, souffle et calme toi me disais-je dans ma tête.

Je regardais autour de moi, cherchant monsieur Wahil, j'étais tellement stressé que je tenais ma longue chemise fermement.

Je regardais autour de moi, cherchant monsieur Wahil, j'étais tellement stressé que je tenais ma longue chemise fermement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je marchais en regardant le sol comme à mon habitude, lorsque je relevai mon regard je tombais nez à nez avec lui.

Il me souriait de ses dents blanches, ses cheveux étaient en pics toujours avec du gel.

Ce qui me fit sourire, c'est qu'il portait un jean et un pull gris clair à capuche.

- hé mademoiselle Ben Talem, content de vous voir. On est habillé pareil aujourd'hui
- ahah, oui je me disais cela aussi 

Je ne pus empêcher un large sourire

- je vous attends en cours.

Et il repartit.

Le cours se passa très bien, mes camarades étaient dans l'ensemble ravis de me voir.

À midi, mes copines et moi nous installons sur l'herbe afin de dévorer nos sandwichs.

Elles n'arrêtaient pas de parler de monsieur Wahil, elles étaient complètement sous son charme.

- justement, regardez il est la bas, dit l'une d'entre elles

Nous nous retournons toutes. Ils étaient en grande conversation avec madame El Nali.

Elle était professeur d'espagnol. Une drôle de sensation m'envahit. Je n'arrivais pas à la décrire

- oh les filles je crois que je suis jalouse! Samia dit cela en tombant sur l'herbe.

Ce qui fit rire tout le monde sauf moi, car je crois que moi je suis bel et bien jalouse.

Madame El Nali était assez grande et fine. Elle avait un visage blanc avec des yeux verts.

- ils ne vont pas ensemble, dis-je. On dirait sa sœur
- toi aussi tu es jalouse.
Elles se mettent de nouveau à rire et je fais de même, sauf que moi je fis semblant.

Soudain le visage de Youssef me revint en mémoire. Le jour où il m'avait vu à l'hôpital, il a dû ressentir ce que je ressens maintenant.

Et moi? Si j'avais vu Youssef avec une fille comment aurais-je réagis? Mais d'abord pourquoi est-ce que je pensais à lui, ça faisait deux semaines qu'il avait disparus.

Je ne voulais plus penser à lui, ni à ce Wahil d'ailleurs.

- je veux rentrer chez moi dis-je, je ne me sens pas bien.

Je me levais en plantant la mes copines et me dirigeait vers l'arrêt de bus.

Je marchais vite quand quelqu'un me retins par le bras.

-Samia je dois rentrer.

je me retournais et l'aperçu
Il me regardais en souriant, ce sourire !

- alors mademoiselle on sèche les cours ?
- je ne me sens pas en forme, je préfère rentrer
- vous aviez pourtant l'air bien
- et vous vous aviez l'air bien occupé avec madame ....

merde !!! J'ai encore parlé trop vite .

- ahah, oui ma collègue est très bavarde

- et très belle aussi.

Merde Hanna la ferme me dis-je à moi même

- oui elle l'est, mais pas autant que toi Pocahontas

Ça y est je rougis, j'ai juste envie de m'enfuir.

- bon ma petite Hanna, rentre si tu veux. Reviens en forme demain. Et ne t'inquiète pas je ne parlerai pas à Zeineb enfin à madame El Nali.
Il se mit à rire

Euh, pourquoi il dit cela ! Non, non,non il ne doit pas savoir que ça m'a fait quelque chose.

- vous faites ce que vous voulez monsieur
- je sais , ton bus est la rentre bien poca.

Il s'en alla et je m'engouffrait dans le bus, j'avais honte. Terriblement honte.

Le bus roulait depuis une bonne dizaine de minutes lorsqu'il s'arrêta à un feu rouge.

Une voiture s'arrête à mon niveau, je sentais le passager de la golfe me regarder. Je tournais le regard et le vis.

Il ne me souriait pas, il avait les sourcils froncés. Un regard méchant et roula.
Je le perdis de vue.

Au moins il était vivant et n'était pas dans le même état qu'Amine. Au contraire il était beau, enfin pas vraiment beau . pas comme monsieur Wahil. Mais il avait autre chose.

Je descendais à mon arrêt, mais ne rentra pas chez moi. Je décidais de me rendre chez Amina.
Elle s'occupait de ses deux enfants et me pris dans ses bras.

- tu n'es pas à l'école ma puce ?
- je dois parler Amina, si je ne parle pas ma tête va exploser
- attends je mets Lina au lit et je reviens

Je me servis de l'eau et l'attendis sur le canapé.

- voilà je suis la, raconte moi il s'agit de Youssef ?
- comment tu sais ?
- je te connais par cœur
- le problème c'est qu'il y'a mon professeur. J'ai l'impression qu'il me drague
- dis lui d'arrêter
- tu devrais le voir, on dirait qu'il sort tout droit d'un magazine
- mais ?
- mais il y'a Youssef
- et lui on ne dirait pas qu'il sort d'un magazine c'est ça ?
- non pas du tout pouffais-je de rire, mais pourtant il me plait Amina, je suis folle ?

- pas du tout, il plait à tout le monde. Écoute met les choses au clair avec ce professeur, dis lui d'arrêter son petit jeu. Si tu étais intéressé tu ne penserais pas autant à Youssef.
- je vais faire ça, Amina ?
-oui ?
- que serait ma vie sans toi ?

Elle se mit à rire et m'enlaça

Hanna, rêve d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant