Cela va faire un an dans un mois que je suis mariée, J'ai désormais 25 ans.
Ça fait seulement 3 mois que je vis à Paris, avant cela j'y restais quelques temps puis je revenais et j'y retournais etc.
Je n'ai plus peur de prendre l'avion à force, cette situation me pesait. Wahil me manquait quand j'étais au Maroc, et mes parents quand j'étais en France.
Mais maintenant que je suis définitivement installé, je commence à m'habituer à cette nouvelle vie.
C'est le mois de juillet et Wahil et moi allons retrouver ma famille, trois mois sans les voir je ne pouvais plus patienter de plus, Samia et Amine vont se marier et je ne raterais pas ça pour tout l'or du monde.
Nous descendons de l'avion et je cherche ma famille devant l'aéroport.
- Il n'y a personne
- mais si ma puce regarde la bas il y'a Amina et HassanJe cours vers ma soeur et nous nous serrons fort, nous nous rendons dans la maison de mes parents ou j'y retrouve tout le monde. Saloua est également la.
Nous parlons de mon intégration en France, des cours de français que je continue de suivre et du mariage d'Amine.
Lamia a une adorable petite fille de trois mois et Amina s'occupe de ses cinq bouts. Quant à Monica elle va accouché d'un jour à l'autre.
Je suis assise entre mon père et Nawfel comme avant, et tout le monde parle et rigole.
Mon esprit s'en va quelques minutes vers Youssef, je me demande ce qu'il devient mais je n'ose poser la question à personne.
Saloua me regarde et me prend à part dans la chambre :
- tu pensais à quoi ?
- à rien
- ok moi je suis dégouté j'ai rencontré un gars mais ça n'a pas été
- Saloua arrête d'enchaîner les conquêtes
- mais je veux rencontrer l'amour
- tu ne dois pas y penser et ça te tombera dessus
- mouais de toute manière je désespère j'en ai marre des hommesNous retournons au salon après que je la console comme je le fais tous les jours au téléphone.
Je m'assieds près de mon amoureux et lui glisse au creux de l'oreille
- je vais le dire à ma mère
- vas y ma puce
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...