Wahil, la photographe et moi allons dans un parc et elle nous fait pleins de photos. C'est un moment agréable car nous rigolons beaucoup.
La photographe a un grand sens de l'humour, et elle nous montre les pauses à prendre.
Vers 16h, j'entends mon ventre gargouiller.
- Wahil j'ai faim.
- je vais te déposer chez Amina pour la fête de ce soir
- et toi ?
- ma tante à préparée un repas je vais aller manger avec ma famille, Nora on vous déposes quelque part ?
- je veux bien merciElle monte en voiture avec nous et nous la déposons chez elle.
- à ce soir Nora
Elle me sourit et s'en va. Elle habite près de la plage et Wahil veut que nous descendons pour marcher
- pas longtemps chéri, je dois me préparer pour ce soir, la maquilleuse va arriver vers
Il m'embrasse sur mes lèvres et pour la première fois je ne le repousse pas. Cela ne dure guère longtemps car nous ne sommes pas seuls.
- enfin ! Dit-il amusé
Je sentis le rouge me monter aux oreilles.
Il me dépose chez Amina, et j'entends déjà la musique.
La maison est bondée de monde, entre ma famille qui vit au quatre coins du Maroc qui sont venues pour le mariage et la belle famille d'Amina.
Celle de Lamia aussi arrive peu de temps après . Ainsi que Monica et ses parents.
Nous attendons une cinquantaine de femmes ce soir, qu'Amina dispersera dans ses deux salons. Quant aux hommes, c'est la tante de Wahil qui les reçoit car elles sont voisines.
Je mange au milieu des rires, c'est une journée parfaite. Samia est toujours avec moi.
Tout le monde me complimente sur mon choix. Même les vieilles dames n'en reviennent pas de la beauté de mon prétendant.
Je regarde ma bague en or et je glisse celle que Wahil m'a offert jadis dans l'annuaire droite.
Je suis fière d'avoir moi aussi acheté un cadeau pour mon fiancé, grâce à mes frères qui m'avait donnés l'argent.
Ma coiffeuse arrive et je m'enferme avec elle dans la chambre d'Amina. Il y'a une vingtaine de femmes déjà présentes qui commencent déjà la fête.
Avant qu'elle ne commence son travail, ma soeur toque
- c'est moi
- ça va Amina? Désolée pour tout ça tu dois être crevéLa maquilleuse installe son matériel
- c'est moi qui te l'ai proposée et puis j'ai rien fais c'est ma belle famille qui s'est chargée de tout
Elle chipote dans son tiroir et en sors une boite
- tient ma soeur c'est ton cadeau
- mais Amina tu m'offres déjà ta maison pour ce soir et puis le traiteur
- non ça c'est Ali et la musique c'est Lamia donc moi à part de prêter ma maison je n'ai rien fais, ouvre leJe découvre de magnifiques boucles d'oreilles en argent tombantes. Mes larmes coules de joies
- merci Amina, tu as toujours été la pour moi quand je me faisais battre. Même si je m'entends mieux avec Lamia. Toi ce n'est pas pareil tu le sais ? Tu es ma vie Amina !
Elle pleure et nous nous enlaçons longuement
- je les mettrais ce soir, tu peux me donner une nuisette que je puisse la mettre sous ma robe
Elle m'embrasse le crâne et me donne ce dont j'ai besoin. La coiffeuse sourit
- c'est très émouvant que Dieu vous garde ainsi
- merci Madame
- oh pas Madame nous avons le même âge, je m'appelle Yousra- alors Yousra embellit moi
Ma coiffeuse est une vraie pipelette, je ne m'ennuie pas avec elle. Elle a deux enfants et ne cesse de me raconter leurs bêtises.
Elle finit de me coiffer
- alors tu aimes ?
- j'aime beaucoup merci yousra
- tu peux m'appeler youssi je préfère
- ahah ok
- allé on passe au maquillage.Elle marque mes grands yeux d'un trait d'eye liner assez fin qu'elle pose au dessus de fards à paupières rosés.
Elle m'agrandit les yeux avec du mascara. C'est très simple et beau. Elle s'occupe de mon teint et fini avec un rouge à lèvre nude.
Je suis maquillé mais c'est tellement léger et bien fait que ça fait un air naturel.
- tu es la meilleure youssi, je vais te payer maintenant, l'enveloppe est dans mon sac.
- pas la peine une certaine Samia m'a payé elle dit que c'est ton cadeau
Je souris et elle m'aide à enfilée ma robe rose assez simple, elle aussi. Je voulais tout donner pour mon mariage, du coup j'optais pour la sobriété ce soir.
- tu es superbe
- merciMon portable se met à sonner
- allo
- ma puce?
- oui
- Amina a une coure derrière sa maison
- oui je sais
- descend je suis la, ta soeur est au courant et elle t'attend devant la porte
- j'arriveJ'en profite pour prendre le cadeau de mon chéri resté dans mon sac.
J'embrasse Youssi et couru dans les escaliers. Bizarrement il n'y a personne dans le couloir. Toutes les femmes se sont enfermées dans les salons.
Amina me regarde avec un air que je connais, ils me préparent une surprise
- reste avec Wahil dans la coure et je t'ouvre après
- quand votre surprise sera prête ?Elle devient rouge et je ris.
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...