***
Dans la peau d'Hanna :
Lamia nous annonça que Wahil était la. Elle le fit entrer par l'accord de mon père.
Je le regardais et ne pu m'empêcher un petit sourire discret.- qu'est ce que tu fais la ? Lui dit mon père sur un ton froid
Wahil regardait autour de lui, et aperçu Youssef. Il serra les dents
- vous m'aviez dit de revenu lorsque j'aurais terminé ce que j'avais à faire en France monsieur
- sauf que la c'est pas le bon moment !Mon père qui était debout s'assied, ma mère l'aida et demanda à tout le monde de s'assoir
- je ne vais pas m'assoir! Cria Youssef. Pas dans la même pièce que ce fou! Dis leur ce que tu l'as fait ! Dit-il en montrant son visage griffé
Wahil semblait vraiment étonné, il fronça les sourcil et souria, il se tourna vers mon père.
- je ne l'ai pas touché monsieur, pas depuis la dernière fois où je l'ai envoyé à l'hosto.
Le visage de Youssef se décomposa
- c'est toi qui t'ai fais ça ? Lui dis-je
- mais non ! Vous le croyez !Il était toujours debout et transpirais beaucoup
- pourquoi tu ne leur dis pas ce que tu m'as dis lorsque nous nous sommes battus à la salle de gym ? Tu t'en souviens ? Tu m'as dis que t'allais inventer des choses sur moi pour que tout le monde soit dégoûté de moi et que tu puisses épouser Hanna !
- JE LE SAVAIS ! Cria ma mère ! Ce garçon est trop beau pour être violent ! Euh.
Elle regardait mon père qui fronçait les sourcils! Intérieurement je rigolais de la bourde de maman.
Cala semblait faire sourire Wahil.- espèce de sale...
Youssef se dirigea et voulut frapper Wahil, qui se défenda très bien en moins de deux, il était à terre.
Il se releva et nous regarda à tour de rôle
- ALLER TOUS VOUS FAIRE FOUTRE !
Il s'en alla et claqua la porte.
J'étais vraiment déçu du comportement de Youssef, il avait tout inventé pour que je quitte Wahil et moi j'étais tombé dans son piège!
De plus j'étais même en contact avec lui après ça, j'avais honte de moi et mal pour Wahil. Il avait subit toutes ces accusations alors que ce n'était pas sa faute.
- monsieur, je n'aurais jamais dû le frapper ce jour là à la salle, mais il me narguait et m'avait dis qu'il ferait tout pour vous monter contre moi, et il avait réussi.
- et bien ! Je n'aurais jamais cru ça de Youssef ! Reprit mon père
- mais pourquoi Habiba ne m'a pas appelé?
- parce que madame, je lui ai fais promettre de ne rien vous dire, je pensais que vous ne la croiriez pas
- tu aurais dû mon garçon ! Ça aurait évité deux mois de souffrance pour vous deux ! Dis ma mère en me regardant
- donc tu n'es pas un fou ? Demanda Nawfel
- ahah non, juste très jaloux et surtout qu'il me narguait mais jamais je ne ferais de mal à Hanna !Lamia et Amina se regardaient en souriant.
- Hanna, va préparer du thé pour notre invité !
- oui papa
- je viens avec toi ma filleMa mère et moi nous serrons très fort dans les bras
- je t'avais dis que ce jour serait un beau jour !
- tu es la meilleure maman
- ça c'est vrai !Nous préparions le thé et maman mis des crêpes dans une assiette ainsi que le reste du gâteau au chocolat. Elle mit le tout dans un plateau que je déposais sur la table.
Wahil était assis entre mon père et Amine. En face d'eux se trouvaient Hassan et Fouad mes beaux frères.
Lamia et Amina était à côté de mon père et les enfants couraient partout.
Seule Lyna était sur les genoux de son père. Ma mère arriva et je m'assieds à côté de ma chère Amina.Les hommes parlaient de la société de Wahil, il leur racontait comment avec l'aide d'un gestionnaire il l'avait sauvé de justesse de la faillite. Nous nous parlions de ce que Youssef avait été capable de faire !
- vous croyez vraiment qu'il s'est griffé seul? Leur dis je
- ça ne m'étonnerait pas ! Répondit Lamia il a carrément mentit sur Wahil pour que nous le détestions!
- tu n'as pas intérêt à lui parler de nouveau! Change ton numéro et supprime le de ta vie
- oui AminaJe savais que je devais le faire et je le ferai, j'étais très déçu de lui et je le détestais même! Mais il me faisait de la peine, il m'aimait au point à en devenir fou !
Pourquoi ces deux hommes m'aimaient t'ils autant ? Je n'étais qu'une fille simple sans chichi. C'est peut être cela qui leur plaisait. En tout cas la tout de suite, j'étais affreuse dans mon pyjama rose bonbon !
Wahil prit congé sous les sourires de ma famille, avant de partir il dit à mon père
- puis-je revenir avec mes parents monsieur ?
- bien sûr mon fils
- très bien j'organiserai le voyageIl s'en alla, je voulus ranger avec ma mère mais Saloua m'appela j'étais trop excitée de tout lui raconter.
Je répondis et ne la laissa pas parler durant une demi heure je lui racontais tout en détail, elle était choqué de Youssef.
- déjà que je ne l'aimais pas la c'est pire !
- oui je suis déçu de lui, enfin bref et toi quoi de neuf ? Désolée j'ai fais que parler
- ahah, c'est rien, ben j'ai un truc important à te dire
- quoi ?
- j'aimerais tout arrêter avec Amine !
- quoi ?? Mais merde Saloua, nous sommes maudits ou quoi ! Dès que l'un de nous est heureux l'autre devient malheureux
- je suis désolé
- pourquoi ?
- bah en faite, en rentrant à Amsterdam. Un ami d'enfance a reprit contact avec moi pour me présenter ses condoléances. Et depuis on est en contact. Nous nous entendons très bien. Et puis moi je vis ici et Amine là bas!
- ça c'est pas une raison ! Wahil vit en France et moi à la montagne !
- je sais mais Rachid me plait vraiment, et je ne me vois pas avec Amine je suis désolé.....
- Hanna ? On ne contrôle pas ses sentiments tu le sais très bien ! Tu as voulu lutter contre ceux que tu ressentais pour Wahil et pourtant !
Elle avait raison.
- et puis reprit elle, Ton frère et moi ne sommes pas en couple, nous discutions seulement
- et avec ce Rachid vous êtes ensemble ?
- non... pas encore. Je voulais d'abord en avertir Amine mais je ne sais pas comment
- laisse moi tout raconter à maman, elle trouvera une solution
- ma tante va me détester
- sûrement mais ça passeraQuelqu'un toqua à ma porte et entra
- Amine? Euh Saloua je te laisse
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...