Je ne m'arrêtais pas et continua de marcher très vite, limite je courais. Il se mis devant moi m'empêchant d'avancer.
- tu es sérieux la ?
Je levais mes yeux vers lui, il n'avait pas changé et n'avait pas l'air malheureux en apparence en tout cas.
Il avait une belle coupe et sa barbe mal rasé était parfaitement taillé.
Il était plus ou moins bien habillé mais pas aussi classe que mon amoureux.- ça me fait plaisir de te revoir
- et ben moi pas !J'essayais d'avancer, il me retenait
- Youssef, lâche moi. Ma famille aura vent de ce que tu es en train de faire. Ils ne seront pas contents!
Je me retournais et marchais dans l'autre sens. Il me rattrapait:
- Hanna ! Mon amour ! Viens on s'en fuit. On descend vers le sud du Maroc. On vivra heureux, je prendrais soin de toi
- tu traitais Wahil de fou, tu ne t'es pas vu!
- Hanna !
- dégage ou je hurle !Il me tenait dans ses bras, je criais :
- AIDEZ-MOI, JE VOUS EN PRIE.
Un vieil homme qui passait par la, s'arrêta
- c'est ma femme ! Reprit mon agresseur. Vous connaissez les femmes, elle hurle pour rien
Le vieil lui sourit et s'en alla
- non mais tu es malade ma parole ! Lâche moi!
Il me retenait toujours alors je lui mordais très fort là main, il cria et me lâcha.
- TU ES À MOI HANNA ! MORTE OU VIVANTE TU SERAS À MOI
Je courus et arriva chez Samia, je sonnais avec acharnement, elle m'ouvrit paniquée. Moi je pleurais.
Je leur racontais tout à elle et sa maman.
J'appelais ensuite Amine, il était très en colère contre Youssef et me promis de tout arranger.
- je ne sais pas venir te chercher, je dors avec Ali mais je vais appeler Hassan il viendra. Reste chez Samia
- ok merci
J'appelais ensuite mon fiancé, il répondit immédiatement :
- coucou ma puce, alors ces robes ?
Je pleurais
- ma puce ?
- Wahil, en rentrant j'ai croisé Youssef, j'ai essayé de partir mais il me retenait. J'ai crié un vieil homme s'est arrêté, il a dit que j'étais sa femme. Du coup le vieux monsieur pensait que c'était une histoire de couple et il est partit. Youssef ma demandé de m'enfuir avec lui, je l'ai mordu et me suis échappé, il a crié tu seras à moi morte ou vivante !J'avais parlé très vite et en pleurant sans même reprendre mon souffle, Samia me prenait dans ses bras.
- tu es ou la ?
-avec moi ! Parla Samia. Son beau frère va venir la chercher
- putain je vais lui péter les dentsWahil souffla fort
- ma puce, quand tu seras en France avec moi tu ne reverras plus ce malade. En attendant ne sors plus seule ok ?
- ok
- non pas que ok, tu m'obéis! Si il te touche je le tue Hanna !- j'ai eu peur tu sais
- je m'en doute mon cœur, je vais appelé Amine et en parler avec lui on trouvera une solution en plus je suis la dans deux jours.
- j'ai hâte que tu sois là
- moi aussi, je te rappel je suis occupé mais dès que tu es chez toi tu m'envoie un message et ne sors pas seule !
- promis
- je t'aime Hanna
- je t'aime WahilHassan arriva deux heures après et me déposa chez moi, il était très gentil et parla avec mon père afin de trouver une solution concernant Youssef.
Le lendemain j'allais en ville récupérer mes robes mais c'est Fouad et Lamia qui m'y déposèrent.
Il me restait suffisamment d'argent que Wahil m'avait envoyé pour acheter un cadeau à Monica. Je lui pris une montre ainsi qu'un sac à mainJe pris de la part d'Amina qui ne pouvait pas faire les magasins, une trousse contenant des savons, crèmes et huiles essentielles et Lamia lui pris un ensemble de couettes et de draps.
Pour Ali, je lui pris une gourmette en argent, Lamia lui paya la salle dans laquelle se tiendrait la cérémonie du henné, et Amina paya le traiteur.
Quand à Amine il leur donnait de l'argent.
J'étais angoissé en ville de revoir Youssef mais je n'avais pas peur car j'étais avec ma famille.
En rentrant le soir à la maison ma mère essaya la robe qu'elle mettrait le lendemain au henné et nous la montrait :
- alors ?
- magnifique maman !
- merci, bon prépare tes robes, bijoux maquillages etc dans des sacs nous partons à 9h demain matin.Je m'affairais dans ma chambre quand Wahil m'appela, il était 21h.
- coucou beauté fatale
- salut ma puce, dis j'ai une mauvaise nouvelle
- quoi?
- je ne pourrais pas être là demain
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...