Le lendemain ma mère me réveille à 10h avec beaucoup de tendresse. Elle n'arrête pas de m'enlacer. Elle m'enlève le henné avec lequel j'ai dormi et le résultat est parfait.
Je descend manger dans la cuisine et je suis chouchoutée telle une princesse.
Ma maquilleuse, Yousra se présente vers 12h. Nous montons dans la chambre et elle commence mon maquillage, je n'ai aucune nouvelle de mon mari, cela m'inquiète. Je l'appel mais il ne répond guère.
- arrête de chipoter à ton téléphone, je n'arrive pas à te maquiller convenablement
Je pose mon portable mais le guette toutes les deux minutes. Je ne sais pas pourquoi mais je suis paniquée et si Wahil avait changé d'avis finalement ? C'est le dernier jour de fête, s'il prenait la fuite?
Yousra s'occupe de mon teint et s'attarde ensuite à mes yeux. Elle accentue mon regard de noir mais seulement sur la paupière, elle termine par un rouge à lèvre rouge. j'adore le résultat.
Elle s'occupe ensuite de mes cheveux et je demande un chignon très simple qu'elle fait à la perfection.
Mes sœurs n'arrêtent pas de monter voir le résultat. Ça pourrait être un moment agréable si je n'avais pas cette boule à l'estomac.
Yousra m'aide à enfiler ma robe de princesse que maman m'a offert, c'est elle qui l'a choisit.
Avant de descendre je revérifie mon téléphone et toujours rien, j décide de l'appeler mais il ne répond pas.
Je ne dis rien à personne et descend les escaliers. En bas de ceux-ci, les femmes chantent et Nora est accompagnée d'une caméraman qui filme tout.
On me dirige vers ma place de la veille et je m'assieds. Les photos commencent, tout le monde veut s'assoir à côté de moi et immortalisé le moment.
La musique est à fond et les dames dansent.
Je donne mon téléphone à Samia et lui dis de me prévenir au moindre signe de mon mari. Je n'arrête pas de la regarder, elle me fait non de la tête à chaque fois.
Mes frères font leur entrées et nous faisons des photos ensemble. Ils me font tellement rire que durant un petit moment j'oublie mon angoisse.
C'est au tour de mon père de s'assoir près de la mariée, je lui embrasse le crâne et fond en larmes.
Lui se retient mais ses petits yeux noirs brillent, c'est ensuite au tour de Nawfel et de mes neveux et nièces.
Il est désormais 14h et toujours pas de nouvelles de Wahil. Je m'installe à ma place et Saloua m'aide à manger sans en renverser sur ma belle robe blanche. Je fais semblant de sourire.
Mon mari était censé être la à 13h30 avec sa famille, nous devions faire des photos et boire le lait et manger les dates comme la coutume le veut, enfin après cela nous devions nous rendre au parc que lui et moi pour de belles photos.
Mais la il est près de 14h 30, il ne m'appel pas et ne répond pas. Même sa soeur et sa tante ne répondent pas.
Je dois me rendre à l'évidence, il regrette sûrement son choix, comment un homme pareil épouserais une villageoise comme moi.
- bon ça me soule je monte enlever cette robe, elle est inconfortable
Je me lève sous le regard médusée de Saloua et Samia qui étaient assises avec moi à table.
- mais tu es folle! Assied toi ils vont arriver il y'a sûrement une raison à leur retard
Ça y est j'angoisse de nouveau pour autre chose
- et si ils avaient eu un accident de voiture?
- Hanna ils habitent à deux rues d'ici ils viennent à pied- alors va voir chez eux ! Va voir où ils sont
Saloua me regarde étonné
- ça va pas où quoi? Laisse les à leur aise! Et calme toi
Lamia entre dans le salon et me voit debout dans tous mes états
- qu'est ce que tu as ?
- rienElle s'assoit à côté d'une dizaine de femmes qui ne me quittent pas du regard
- pourquoi tout le monde me regarde?
- tu es avec une belle robe de princesse et très jolie c'est normal qu'elles te regardent- Sam sort devant la porte s'il te plaît guète leur arrivée
- euh okJe suis tellement paniquée qu'elle y va sans broncher elle attend devant la maison une demi heure
Elle finit par revenir
- désolée mais j'en ai marre d'attendre
Mon cœur bat la chamade et j'ai mal au ventre, ma mère rit face à mon stress. Elle trouve ridicule le fait que je pense que Wahil peut m'abandonner maintenant.
Mais il est 16h et personne n'est venu. Ça fait 4h que je l'attend dans ma belle robe. Les larmes me montent aux yeux, tout le monde sourit pensant que ce sont des larmes d'émotions.
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...