Je repris mes sacs posés à terre et m'en allais
- sympa, j'ai fais deux heures de route et tu t'en vas!
- je ne t'ai pas demandé de venir !
- Hanna
- NON !Je me retournais et lui fit face
- je sais ce que tu fais Youssef, tu fais semblant d'être ami avec moi, en espérant que je tombe sous ton charme
- c'est vrai, je l'avoue. Tu étais attachés à moi autrefois
- autrefois ! Quand mon cœur ne connaissait pas
- je ne veux pas entendre son prénom
- Wahil ! Tu sais celui avec qui tu t'es battus, celui que tu as envoyés loin de moiMes yeux se remplirent de nouveau de larmes
- je l'ai fais pour toi, tu as vu de tes yeux comment il est lorsqu'il est en colère
- je sais mais je t'en veux quand même
- et pourtant tu me parles
- je sais
- je suis fou de toi !
- arrête !
- tu veux peut être que je te le dise en français comme l'autre con
- arrête de l'insulterCela me manquait énormément de ne plus parler en français en dehors des cours, encore quelque chose que Wahil et moi partagions.
- bon au revoir Youssef
- à tout à l'heure au téléphoneJe criais en m'allant
- c'est ça !
Je rejoignis Ali qui s'était habillé chez le couturier. Nous attendions nos parents chez le couple d'amis qu'ils connaissaient et qui étaient au courant de notre visite.
Mes parents, mes sœurs, mes beaux frères et mes frères nous y rejoignaient et vers 20h nous sonnâmes chez Monica.
Nous entendions les femmes chanter de la porte d'entrée.
Une fois à l'intérieur les invités nous accueillirent avec des youyous. Ali entra en premier dans le salon composés d'une quarantaines de femmes et bien-sûre de Monica habillé en blanc.Il lui fit un bisou sur le front et lui donna un gros bouquet de roses blanches.
Quant à moi je portais une des grosses boîtes contenant les cadeaux et Amine la deuxième.Lamia et Amina avaient également achetés des cadeaux pour Monica qu'elles mirent dans des sacs. Un coffret maquillage d'Amina et un tissu doré de Lamia.
Nous déposions les cadeaux et le bouquet autour de la marié et nous installons. Mes beaux frères, mes frères et mon père rejoignirent le salon des hommes situés à l'étage.
Seul Ali resta et fit des photos avec sa fiancé. Une fois terminé il rejoignit les hommes.
Une heure après le mariage religieux étaient célébré par un imam, et nous embrassions la jeune fiancé.
Nous passions une agréable soirée quand mon portable sonna:
NUMÉRO INCONNU
Je savais qu'il s'agissait de Youssef car il m'appelait parfois du téléphone de son ami Djibril lorsqu'il n'avait plus de crédit.
Je ne répondis pas et m'en allais au toilette, je cherchais dans le couloir lorsqu'un jeune homme m'interpella :
- tu cherches quelque chose ?
Je me retournais, gênés de m'être perdue dans cette grande maison
À ses yeux verts et son teint blanc, je savais qu'il s'agissait du frère de Monica, il devait avoir la trentaine.
- euh je cherche les toilettes, dis-je gênée
Il ne me répondit pas directement et semblait m'observer
- tu es la soeur d'Ali ?
- oui
- je me disais bien qu'il y avait un air de ressemblance, je suis redouan le frère de Monica- ok, euh... tu sais où sont les toilettes ?
- biensur que je le sais, je suis chez moiEt ben bravo Hanna ! Je me sentais vraiment bête !
- elles sont justes derrières toi mademoiselle
- merci !Je rêve ou il me drague ?!
Je ne rêvais pas car il me fit un clin d'œil, c'était bizarre car il ressemblait fortement à sa soeur.
Je retournais dans le salon et découvrais deux autres appels inconnu.
J'envoyais un message à Youssef
[ arrête de m'appeler en privé , je suis au fiançailles de mon frère !]
Il répondit 2 minutes plus tard
[ c'est pas moi ! ]
Je ne répondis rien et oublia ces appels, vers 2 heures du matin nous nous en allions chez le couple d'amis de mes parents, Mimoun et Halima, pour dormir chez eux.
Le lendemain vers 17h nous étions de retour chez nous.
Dans la voiture, j'eu de nouveau deux appels privés, je n'y répondit pas.
Le lendemain je me réveillais à 7h pour me rendre à mes cours.
C'était un jour spécial car c'était mon anniversaire, 24 ans !
Je m'assieds sur mon lit et fit un point sur ma vie, de mon ancienne condition de vie à ma rencontre avec Wahil.
Une larme coula de nouveau, je me levais pour ne plus y penser, fit ma toilette et accomplit ma prière.
J'ouvrais mon armoire pour choisir mes vêtements lorsque mon portable sonna.
Je le pris en me demandant qui serait le premier à ce souvenir de mon anniversaire : Youssef ? Saloua ? Samia ? Ali ? Monica ?
Je pris mon téléphone et regarda l'écran :
1 NOUVEAU MESSAGE
Je ne connaissais pas le numéro et l'ouvrit
[ joyeux anniversaire ma puce.]
VOUS LISEZ
Hanna, rêve d'une vie
RomanceHanna, est belle et forte pourtant dans son village personne ne le voit. Elle n'a pas le temps de rêver jusqu'au jour où elle aperçois ce mystérieux inconnu dans son salon... malgré son refus de l'épouser elle sent qu'il fera parti de sa vie d'une...