En cour de physique je ne peux regarder ma meilleure amie dans les yeux, je suis tellement triste pour elle en sachant que mon frère allait la quitter alors qu'elle est amoureuse.
Mais bon peut être qu'Erwan a raison, quand les sentiments ne sont pas réciproque ça ne sert à rien de donner de l'espoir et de faire souffrir la personne qui nous aime.
- Aurore tu as l'air ailleurs, il y a un problème ? Me demande Clem.
- Non pas du tout.
J'espère savoir mieux mentir parce que je n'ai aucune envie de lui avouer l'intention d'Erwan au sujet de leur relation.
A l'heure de la pose la pression commence à monter.
- Alors ça va ?
Je sursaute. En me retournant je vois Ruben avec un grand sourire.
- Tu es bête tu me fais peur ! Et pour répondre à ta question non ça ne va pas.
- Qu'est-ce qu'il y a ? C'est par rapport à hier ?
Hier ? Comment je pourrais être énervé a cause d'hier ?
- Non pas du tout ça n'a absolument rien avoir avec ça. Ce qui s'est passé hier entre nous était génial ...
- Alors pourquoi tu fais cette tête mon soleil ?
- Erwan va quitter Clémence.
- Quoi tu rigoles ?! Lance à son tour Ruben sous le choc.
Puis au même moment nous voyons Clem en pleure partir en courant dans le bâtiment A. J'aperçois au fond de la cour Ethan lancer des regards interrogateurs à Erwan et à moi.
- On se rejoint tout à l'heure, dis-je à Ruben en courant dans la direction que Clem a prise.
Je la retrouve plutôt vite, elle s'est réfugiée dans une salle de classe pour que personne ne l'a trouvé. Manque de chance pour elle je la connais exceptionnellement bien.
Je m'agenouille à ses côtés pour la prendre dans mais bras pour la réconforter, la consoler.
- Chut ne pleures pas, ça va aller.
- Comment peux-tu dire ça Aurore ? Tu ne sais même pas ce qui s'est passé, sanglote-t-elle.
- Si je sais ... mon frère t'a quitté.
Après ces mots Clem fond en larmes dans mes bras. Je ne supporte pas de la voir comme ça, ça me fait tellement mal. J'ai énormément de peine pour elle que j'en eux les larmes aux yeux moi aussi. Je savais que sa lui ferait beaucoup de peine, qu'elle serait triste, mais à ce point-là je l'ignorais, elle est si forte d'habitude.
- Tu sais Erwan n'a pas rompu avec toi pour te faire du mal, au contraire. Il s'est dit que comme il n'avait pas de réel sentiment amoureux à ton égard il a préféré rompre que de te donner de faux espoir. Tu comprends ?
- Ça ne faisait qu'une semaine à peine. Pourquoi est-il sorti avec moi dans ce cas-là ?!
Une nouvelle vague de larmes la submerge.
- Aller, calmes toi ça va aller. Tu vas vite oublier mon frère tu rencontreras plein d'autres garçons qui t'aimerons pour ce que tu es.
Après avoir séché un parti de ses larmes Clem reprend la parole.
- Ça te va bien de dire ça. Tu n'as pas ce genre de problème toi.
- Comment ça ?
- Bah oui, le plus beau garçon du lycée sort avec toi depuis cinq mois, en plus il t'aime à en mourir. Tu es la star des New-Adrenaline tu vas sûrement devenir une star tout le monde t'acclamera. Alors que moi je viens de me faire larguer par ton frère, le seul garçon que j'aime vraiment devant tous les élèves de ce lycée, et je ne serai jamais chanteuse alors que c'est mon rêve le plus cher.
- Alors primo ce n'est vraiment pas facile de sortir avec le capitaine de l'équipe de hand, et deuzio je suis peut-être la soliste du groupe mais je ne veux pas devenir une star mais kinésithérapeute, et tu le sais en plus.
Clem est obligée d'avouer que j'ai raison, je lui parle de mon avenir depuis la primaire.
Nous restons dans cette salle de cour à discuter pour que ma meilleure amie surmonte son chagrin d'amour.
- Tu veux que je te laisse seule ?
Clem me fait un signe de tête d'approbation.
Je me lève et quitte la salle pour enfin rejoindre Ruben.
Je croise le regard de mon frère. Son regard semble me dire «alors comment elle va ?», «Ça va elle s'en remettra ne t'inquiètes pas».
C'est plutôt bizarre qu'avec mon frère on se comprenne en un regard, comme à cet instant.
VOUS LISEZ
Là où tout commence (TERMINÉ)
Teen Fiction**publiée le 28/04/2017** Aurore, un jeune fille de 15 ans fait parti du club de musique de son lycée. Quand elle rencontre Ruben, le beau brun aux yeux bleus capitaine de l'équipe de Hand c'est le coup de foudre. Alors que tous les opposent peuven...