1. CHAPITRE 28

468 34 3
                                    

Ça ne fait qu'une semaine qu'Erwan et moi avions repris les cours. Certes ce n'était pas une semaine facile, au contraire, mais ça nous change les idées de voir du monde, de suivre les cours, mais le regard des autres n'est vraiment pas facile à gérer.

Erwan a passé les épreuves du Bac ES pour lesquelles il a travaillé comme un fou pour réussir, espérons que ses effort ne soient pas vains.

Ce samedi Ethan et Ruben vienne dormir à la maison, autant dire ça ne va pas être de tout repos avec mon frère et mon copain qui ne se supporte pas.

- Bon Chouchou qu'est-ce que l'on fait pour ce soir ?

- Pizzas !

J'en rêve depuis des jours.

- Va pour les pizzas. Aurore n'oublie pas que tu m'as promis.

- Promis quoi ?

Je sais très bien de quoi il parle.

- Tu sais... toi, Ruben, dans ta chambre... enfin bref tu m'as compris, bafouille-t-il, ce qui me fait sourire.

- Ah ça. Déjà premièrement je ne t'ai absolument rien promis. (Il me fait ses yeux exacerbés). Et deuxièmement non il ne se passera rien. Mais toi en retour promets-moi que tu ne m'espionneras pas et que tu ne seras pas sur mon dos toute la soirée.

- D'accord promis.

Je sais que ça promesse sera beaucoup plus dur à tenir que la mienne. Il ne peut pas s'empêcher de me surveiller.

***

Quand je sors de ma chambre Erwan me voit il reste sans voix.

- Alors comment tu me trouves ?

Je porte une petite robe bleue océan qu'il m'avait offerte pour l'un de mes anniversaires.

- Tu ... tu es magnifique. C'est bizarre mais jusqu'à maintenant je ne te voyais pas comme ça.

- Bien sûr tu m'as toujours vu comme une petite de 4 ans.

Il me sert son plus beau sourire forcé et la sonnerie retentie.

Erwan ouvre la porte, Ethan était le premier à arriver.

- Salut vous deux. Ça va ?

- Ça va, enchaine Erwan.

Nous allons dans la salle à manger nous assoir.

- Vous vous en sortez tous les deux ?

Mon cœur se serre en même temps que ma main sur l'ange de ma mère.

- Oui parfois on a du mal parce que ça fait que trois semaines mais Jessica et Laurent nous appellent trois à quatre fois par semaine, on est bien entourés, dit Erwan.

Je sens les larmes qui commencent à me monter aux yeux.

- Oh non Aurore, désolé je n'aurai pas dus lancer le sujet, s'excuse Ethan.

- Non ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave. Au faite les garçons je peux vous demander quelque chose ?

- Oui qu'est-ce qu'il y a ?

- S'il vous plait évitez de faire des réflexions sur ma relation avec Ruben ou de poser des questions là-dessus.

- Pourquoi ? Demande Erwan.

- Vous savez très bien ce qui se passe au lycée depuis six mois. On n'a pas envie de revivre ça avec vous pendant le week-end. Vous comprenez ?

Mon frère ne peut s'empêcher de sourire.

Là où tout commence (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant