2. CHAPITRE 27

462 29 9
                                    

Une semaine est passé depuis le mariage et Juliette et Erwan se trouvent dans les îles pour leur voyage de noce autant dire que je rêve d'être à leur place. J'ai vendu mon appartement sans savoir quand nous pourrions emménager avec Ruben, pour enfin fonder un vrai foyer. Oui, j'ai déjà eu de meilleures idées.La relation entre nos enfants et lui est parfaite, comme si il s'était toujours occupé d'eux, ils s'aiment tous les trois ça se voit même si ils continuent de rattraper le temps perdu. Enfin bref, en ce moment c'est cohabitation chez Clem, ce qui a au moins pour avantage que je passe enfin du temps avec mon amie. Les enfants sont chez leur père, c'est beaucoup trop petit pour quatre ici. 

En ce moment j'attends Thibaut, je l'ai invité pour que l'on puisse enfin se revoir. J'ai réellement créé un lien avec lui pendant ce mondial, et il me manque. Soudain la sonnette retentit. Quand je j'ouvre la porte je retrouve son regard noisette.

- Salut Thibaut ça me fais plaisir de te voire, comment vas-tu ? dis-je en l'invitant à entrer. 

- Ça va et toi ?

- Super bien. Ça m'a beaucoup manqué de ne plus te voir j'avais pris l'habitude de tes potins sur l'équipe, ris-je. Bon alors ça fait quoi d'être un champion du monde ?

- C'est un rêve qui se réalise, j'ai attendu cela toute ma vie. 

Je vois toute la fierté de ce titre dans ses yeux.

- Et en ce moment tu fais quoi ? 

- En ce moment c'est une période creuse pour les handballeurs,  les championnats internationaux recommencent dans cinq mois et le championnat avec nos club dans plus d'un mois et demi. Mais tu dois t'en douter, tu sors avec un champion du monde après tout, me taquine-t-il.

- Ruben t'en a parlé ?

- Oui, mais j'ai compris tout seul en voyant son interview de l'autre jour, ça ne pouvait être que sa famille sa nouvelle priorité dans la vie.

J'ai du mal à réprimer mon sourire.

- Avec Ruben nous allons sûrement nous installer ensemble. 

- Déjà ? Ce n'est pas un peu rapide ? 

C'est exactement la question que je me suis posée au début. Mais Ruben et moi on s'est retrouvé comme si ça faisait seulement quelques jours que nous nous étions quittés. Rien à changé en six ans. 

- On a pas envie de perdre encore plus de temps. 

- J'étais sûr en vous voyant dans cet avions que vous ne pourriez pas rester éloigné plus longtemps.

Non ça c'est certain.

- J'ai une question à te poser mais promets-moi que tu n'en parleras pas à Ruben. 

Une question qui me prends la tête depuis ce fameux dîner à la maison.

- Promis. 

- Est-ce que c'était sérieux entre Mathilde et lui ?

Il ne répond pas immédiatement à ma question qui semble le gêner. Thibaut gêné ? Ce n'est pas bon signe.

- Je ne sais pas si c'est à moi de te le dire.

- S'il te plait Thibaut, j'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout sur cette relation, j'ai besoin de savoir. 

Il hésite un court moment avant de ce lancer.

- Ruben et Mathilde c'était très sérieux, leur relation était comme... fusionnelle. ils étaient vraiment amoureux tous les deux.

Rien que le fait d'avoir entendu ces simples mots me fait changer de tête. Amoureux ? Fusionnelle ? Ruben utilise les mêmes mots pour décrire ce que nous avions vécu, ce que l'on vit de nouveau.  

- Leur relation a duré presque quatre ans... Aurore ça va ? Tu es toute blanche. 

Quatre ans ? J'étais encore folle amoureuse de lui il y a quatre ans, j'avais toujours mal en pensant à lui...

Sans un mot je lui fais signe de continuer.

- Ils étaient même... je suis désolé Aurore ce n'est pas à moi de te dire tout cela, je ne veux pas te faire de mal.

C'est déjà fait.  

- Continues, je t'en prie. 

- Ils étaient même... fiancés. Ruben lui avait fait sa demande avant que nous partions à New-York. Ils avaient même fixé une date pour qu'ils se marient dès que Ruben serait rentré de New-York. 

Voilà donc l'explication de la bague... Je ne peux pas y croire.Pourquoi m'a-t-il mentit ? Pourquoi a-t-il brisé ses fiançailles pour moi ?

Nous restons là, à parler pendant plus d'une heure. Puis j'entends la clé dans la porte d'entrée.
Mon amie entre dans le salon. 

- Salut Clem, dis-je sur ton morne.

Je ne n'arrive pas à me remettre de ce que Thibaut vient de m'annoncer. 

- Salut ... qui est-ce 

Thibaut prend la parole. 

- Thibaut Norant, je joue dans l'équipe de France de handball. 

- Ah enchantée moi c'est Clémence. 

Ils se regardent indéfiniment. 

- Bon, lance Thibaut pour stopper le silence qui devient légèrement gênant. Ce n'est pas que je m'ennuie mais il faut que j'y aille, salut Aurore, si ça ne va pas après... après ça tu m'appelles ok ?
- Promis. 

- Ok, n'oublie pas je serais disponible pour toi ne t'inquiète pas, Clémence heureux d'avoir enfin fait ta connaissance. 

- Moi pareil. 

Quand Thibaut est partit Clem ne dit plus rien. 

- Alors ? Demandé-je. 

- Il est très mignon.

- Euh ... Clem, je ne te demandais pas comment tu trouvais Thibaut mais comment c'est passé ta journée. 

Clem commence à rigoler toute seule. 

- Sérieux, Thibaut te plait ?

- C'est sûr que physiquement on ne va pas cracher dessus. Mais un garçon comme lui, en plus un handballeur super connu qu'y vient d'être nommé champion du monde avec son équipe ne pourra jamais s'intéresser à une fille comme moi.

- Mais ne dis pas ça. Et puis j'ai bien vu comment il t'a regardé. 

- Ah bon tu crois ?

C'st dingue le manque de confiance qu'elle a.

- Si tu veux j'essaierai d'organiser un dîner avec vous deux quand Ruben et moi aurions enfin emménagé ensembles. Si on emménage...

- Comment ça "si' ?

Je craque dans ses bras. 

- Aurore mais qu'est-ce qui t'arrive ma Chérie ?

- Il m'a mentis depuis le début ! Sangloté-je. 

- Quoi ? Mais explique-moi enfin. 

- Avec Mathilde, qui doit normalement être son ex, ils ne sont pas restés dix moi mais quatre ans ensemble en plus ils allaient se marier. Tu te rends compte Clem ?

- Du calme ma chérie...

- Je ne pourrai jamais être heureuse avec lui. 

- Aurore, ne dit pas n'importe quoi, il a fait son choix, sa famille, toi. Il faut que vous vous expliquiez tous les deux en tête à tête. Si tu veux demain j'amène les jumeaux avec moi pendant que vous vous parlerez. 

- Je l'aime tellement Clem si tu savais. 

- Oui je sais, c'est exactement comme au lycée, sauf que là vous êtes adultes et qu'il y a les jumeaux entre vous deux. Il faut absolument que tu t'expliques avec lui.

Je sais très bien que ma meilleure amie a raison sur toute la ligne, mais il m'a menti et je dois savoir pourquoi.

Là où tout commence (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant