1. CHAPITRE 30

454 32 2
                                    

Aujourd'hui une semaine après le week-end qui ne c'était pas bien terminer du tout, c'est les résultats du Bac autant dire que mon frère est extrêmement nerveux et que dans ces cas-là il ne fallait pas l'énerver. Ça fait une semaine que je le prends avec des pincettes et que je fais attention à tout ce que je dis, vivement que ça soit fini.

Je prends mon téléphone pour appeler Ruben comme je le fais tous les jours quand on ne se voit pas.

- Allo ?

Rien que d'entendre sa voix je me sens mieux.

- Mon cœur c'est moi. Je voulais te demander, tu vas accompagner ta sœur pour les résultats du Bac ?

- Oui obligation de mes parents malheureusement... Pourquoi, tu y vas toi ?

- Évidement je ne vais pas laisser mon frère seul.

- Ah oui c'est vrai. Ça ne sera peut-être pas une contrainte en fin de compte puisque tu seras là.

Un sourire jusqu'aux oreilles apparaît sur mes lèvres.

- Je voudrai te proposer quelque chose.

- Quoi ?

- J'ai envie de te présenter mes parents... officiellement.

Ça je ne mis attendais pas... Je ne sais plus quoi dire. Pourquoi me présenter à ses parents maintenant ?

- Aurore tu es toujours là ?

- Hein... euh... oui ok si tu veux. Il faut que je te laisse mon cœur à toute à l'heure.

- A toute à l'heure mon soleil. Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime.

Quand je raccroche, je vais directement voir comment va Erwan pour éviter de penser à cette rencontre.

- Alors pas trop stressé ? Me risqué-je à demander.

- Si énormément, dit-il en tournant comme un lion en cage. Au faite Jessica et Laurent viennent d'appeler pour prendre de nos nouvelles.

Comme d'habitude... Ils nous appellent tous les trois jours pour voir si on tient toujours le coup, si on s'en sort.

- Vous avez parlé du même sujet de conversation que d'habitude j'imagine.

Pour résumer, nos parents, les finances, et comment on gère tout ça, d'être seul tous les deux.

- Oh non ce matin ils m'ont parlé du Bac. Tu crois que j'ai réussis ?

- C'est évident que tu vas l'avoir ton Bac, tu as tellement bossé pour l'avoir. J'ai une faveur à te demander...

- Je crains le pire... marmonne-t-il dans sa barbe.

- Tu pourrais t'excuser pour le comportement que tu as eu envers Ruben le week-end dernier ?

- Tu m'en demandes un peu beaucoup là.

- S'il te plait, pour moi, dis-je en faisant les yeux du chat botté, je sais qu'il n'y résiste pas.

- Bon... je ferai un effort.

Et voilà.

***

En arrivant au lycée tous les terminal sont là avec leurs parents, leur famille, leurs amis en train de regarder avec anxiété le tableau des résultats.

Il y a décrit de joie mélangé aux larmes de ceux qui n'ont pas réussis l'examen.

- Coucou mon soleil, J'entends derrière moi.

- Salut mon cœur. Je l'embrasse tendrement. Alors ta sœur a eu son Bac ?

- Je crois oui, avec mention bien. Et toi ton frère ?

- Il vient d'aller voir je l'attends.

Et je suis limite aussi stressé que lui.

Puis soudain je vois Erwan avec un air triste.

- C'est mauvais signe. Tu ne l'as pas eu ? Demandé-je avec impatiente.

- J'ai eu mon Bac mention bien. Crie-t-il en me serrant dans ses bras.

- Félicitations je savais que tu y arriverais.

Je suis tellement contente pour lui.

- Félicitation Erwan, confirme Ruben.

- Merci vous deux. Ruben je voulais te dire ... excuses-moi pour la semaine dernière je n'aurai pas dus réagir comme ça.

Et un miracle un.

- Ce n'est rien, répond poliment mon copain. Il faut que je vous laisse deux minutes.

Il m'embrasse furtivement.

- Je savais que tu ferais un effort.

- Ne m'en demande pas trop quand même... On fait quelque chose ce soir ?

- Non pourquoi ?

A ce que je sache on a plus vraiment de chose de prévu ses derniers temps.

- Je t'emmène au restaurant pour fêter le diplôme.

- Ok du moment que c'est toi qui paye, rié-je.

Puis Ruben revient vers moi, et je sais ce qui m'attend.

- Je peux te l'emprunter deux minutes ? Demande-t-il à Erwan.

Mon frère acquiesce d'un simple signe de tête. C'est bien la première fois que j'aurais souhaité qu'il dise non.

Le stresse commence à augmenter, il allait vraiment me présenter à ses parents ?! J'essaie de cacher mon stress une fois devant eux.

- Maman, papa je vous présente Aurore, ma copine.

- Enchanter, réussis-je à dire.

- Aurore, c'est donc vous qui rendez notre fils aussi heureux et souriant depuis quelques mois ? S'interroge madame Moniaël.

- Oui apparemment.

Nous discutons comme cela pendant de longues minutes, du bac, des cours, de la rentrée prochaine, ils veulent savoir ce que je veux faire de mon avenir. Pas vraiment les sujets les plus intéressant, mais c'est parents semble bien veillant a mon égard, ce qui contribue à descendre mon stress.

Puis enfin Erwan m'interpelle et dois quitter mes interlocuteurs. Ruben m'embrasse et je pars rejoindre mon frère.

- Rencontre avec les parents ?

- Oui, enfin officiellement.

- Dur ?

- Tu ne peux même pas t'imaginer.

Les larmes me montent aux yeux en pensant à mes parents.

- Aller viens, sèches tes larmes, on a un bac à fêter.

Là où tout commence (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant