1. CHAPITRE 36

523 31 31
                                    

En effet une heure après Ruben est là sur ce vieux terrain de hand. Quand je m'approche de lui la première chose qu'il veut c'est m'embrasser, ce qui n'est pas vraiment mon cas, la gifle part toute seule, comme un automatisme. Ce qui nous surprit tous les deux.

- Qu'est-ce qu'il te prends ?! S'offusque-t-il en plaçant sa la paume de sa main sur sa joue rougie.

Son manque de jugeote me rend encore plus en colère.

- Qu'est-ce qui me prend ? Non mais tu rigoles ?!

- Pourquoi t'es comme ça ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Il se fout de moi là ?!

- Pourquoi ? Tu t'es mis dans un état si pitoyable que tu ne te souviens même pas de ce que tu as fait hier soir !? Heureusement qu'un gars a filmé la soirée pour te souvenir !

Ma voix est déformée par la tristesse et la colère, le fait qu'il ne sait même pas de quoi je parle décuple ces sentiments qui me rongent de l'intérieur. Je sors mon téléphone de ma poche et appuie sur play. Plus les secondes s'égrainent plus son visage se décompose et prend conscience de ces actes dont il ne se souvient même pas.

- Aurore je n'étais pas moi-même...

- Et alors ?! En plus avec ma cousine... Comment tu as pu me faire ça ?

Les larmes coulent à flot sur mes joues, mon cœur se déchire en voyant son regard implorant se poser sur moi.

- Je ne peux pas supporter ça...

Je ne peux plus le regarder en face sans que sous mes paupières s'impose cette image de lui et Amandine s'embrassant sans vergogne. J'ai l'impression que je manque d'air à chaque fois que je ferme les yeux, à chaque fois que je pense à lui.

- Non Aurore...

- C'est... C'est fini.

- Non Aurore pardonnes moi je t'en prie. Ça n'arrivera plus je te le promets. Pardonne-moi, je ne suis rien sans toi.

Ses yeux sont rougis par les larmes qui perlent aux coins de ses magnifiques yeux bleus. Mais j'ai tellement mal, j'ai peur de ne pas avoir la force de passer au-dessus de ça.

- Non là je ne peux vraiment pas. Pas après ça !

J'enlève mon collier pour retirer le cœur que Ruben m'avait offert il y a quelques mois. Je lui prends la main pour y mettre le bijou.

- S'il te plait Aurore, ne fais pas ça...

- Tout est fini

Je me lève du banc et pars sans me retourner avec pour seule compagnie la souffrance que cette décision génère en moi.

***

En rentrant à la maison je m'engouffre directement dans ma chambre en libre court à mes émotions, à ma peine. J'ai à peine le temps de me mettre sous la couette qu'Erwan me prends dans ses bras sans comprendre.

- Aurore qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Les sanglots s'emparent de ma voix, ma gorge se serre, plus aucun son ne peut sortir de ma bouche.

- Parle-moi Aurore, qu'est-ce qu'il y a ? Calmes-toi Chouchou.

J'essaie de reprendre mes esprits, de contrôler la peine de perdre l'homme que j'aime, non sans mal.

- Avec Ruben ... c'est terminé.

- ça va aller. Il va vite se rendre compte qu'il n'aurait pas dut partir et il va revenir vers toi en courant, il t'aime beaucoup trop.

Ça, ça ne m'aide pas. Moi je l'aime, plus que n'importe qui, si il m'aime pourquoi aurait-il accourut dans les bras d'une autre à la première occasion ?

L'alcool peut être ? Intervient ironiquement ma conscience.

Mais ça n'excuse pas tout... bien au contraire.

- C'est... c'est moi qui est rompus.

Je sens que mon frère ne comprends pas et je dois bien avouer que j'ai aussi du mal à croire la tournure qu'à prit les choses en quelques heures seulement.

- Pourquoi ?

- Je n'ai pas envie dans parler. Ça ne va pas s'arranger ! C'est réellement fini. Au final c'est toi qui avait raison depuis le début sur nous deux...

Les larmes envahissent mon visage sans que je ne puisse rien contrôler.

- Aller Chouchou...

Il me serre un peu plus dans ses bras. Le sentir proche de moi, présent me fait du bien. Je sais que grâce à lui je peux tout surmonter... ou presque.

- J'ai quelque chose à te dire, mais... mais tu vas me détester.

- Arrête tu sais très bien que je ne pourrai jamais te détester. Qu'est-ce qu'il y a ?

Il faut que j'arrive à lui dire la vérité, que je réussisse à mettre des mots sur la situation qui m'attend. Il faut que je sache comment gérer ça et la seule façon d'y parvenir c'est d'être honnête avec mon frère. J'essaie de rassembler toute l'envie et le courage qu'il me reste au fond de moi avant de me lancer.

- Je ... suis en ... enceinte.

The end

Voilà la fin de ce premier tome écrit d'une façon bien différente des autres histoires publiées sur le compte 😊

D'ailleurs n'hésitez pas à aller y faire un tour si ce n'est pas déjà fait 😜 #autoPromo 😂

J'espère que ça vous a tout de même plu 😇

Lexi

Là où tout commence (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant