Le lendemain avant de partir pour Paris j'ai une énorme hésitation, j'ai peur mais il faut que j'y aille, ce boulot important pour mon avenir et indirectement pour celui de mes enfants. Je sors de chez moi mon CV en main même si il n'est pas très garni.
Je prends le RER bondé à cette heure si à défaut d'avoir une voiture – J'espère en avoir une prochainement, mais pour ça faudrait-il déjà avoir un salaire.
Q
uand j'arrive enfin au lieu de rendez-vous il est quatorze heures trente.
Devant il y a un homme plus âgé que moi donc il doit forcément avoir plus d'expérience que moi l'ex petite étudiante qui n'a jamais travaillé. Il me regarde comme si j'étais quelque chose venu d'une autre planète. Il ne s'attendait sûrement pas à voir une fille postuler pour ce genre de poste.La porte du bureau s'ouvre et un homme assez grand, sûrement l'homme que j'ai eu au téléphone la veille appelle mon concurrent.
Je stresse énormément, je prends mon portable.
- Allo ?
- Erwan c'est moi.
- Qu'est-ce qu'il y a Aurore ? Je suis en plein entraînement là.
- Désolée je te rappelle.
- Non, non c'est bon que ce passe-t-il ?
- Je suis à Paris, et j'ai peur de ne pas réussir l'entretient.
- Mais si ne t'inquiète pas tu vas y arriver même si c'est le premier. Tu veux un conseille, reste toi-même et tu y arriveras.
- Tu crois que je devrai lui dire pour Nathan et Camille.
- ... oui dit lui la vérité.
- D'accord je t'appelle quand je suis sortie.
Quand Erwan raccroche la porte se rouvre.
- Merci monsieur et encore désolé mais vous comprenez certainement pour quelles raisons nous ne pouvons pas vous prendre pour ce poste. Mademoiselle c'est à vous.
Mon cœur bat à une vitesse folle. En rentrant dans le bureau je remarque très rapidement le nombre de trophées de l'équipe.
- Bonjour mademoiselle assiyez-vous, je suis monsieur Catal l'entraîneur de l'équipe.
- Bonjour monsieur je suis Aurore Vallen je viens pour le poste de kinésithérapeute.
Bien sûr que je suis ici pour ça ! Quelle gourde ce n'est pas vrai !
Je lui tend mon CV. Il ne prend pas très longtemps pour le consulter tellement il est peu rempli.
- Je vois. Vous venez de sortir de l'école et c'est votre premier entretien d'embauche.
- Oui c'est ça. Inutile de vous dire que je suis extrêmement nerveuse.
Pourquoi j'ai dit ça ?!
- Il ne faut pas. Je vois que vous êtes sortie première de votre promotion, félicitations. Et vous avez suivi la formation de kiné sportif.
- Exactement.
- Dites-moi vos qualités pour ce travail.
Je ne sais pas quoi répondre. Qui sait quoi répondre à cette question ?
- Je suis professionnelle, j'aime ce que je fais c'est une passion depuis longtemps. Et je connais le milieu du handball ...
- Comment ça vous connaissez ce milieu ?
VOUS LISEZ
Là où tout commence (TERMINÉ)
Teen Fiction**publiée le 28/04/2017** Aurore, un jeune fille de 15 ans fait parti du club de musique de son lycée. Quand elle rencontre Ruben, le beau brun aux yeux bleus capitaine de l'équipe de Hand c'est le coup de foudre. Alors que tous les opposent peuven...