2. CHAPITRE 33

443 32 4
                                    

Tout est prêt, la table est mise le dîner est prés nous n'attendons plus que les invités.
Je sents le souffle chaud de Ruben sur ma nuque. Il me prend dans ses bras en posant immédiatement ses mains sur mon ventre.

- Je t'aime mon soleil, on va avoir un bébé. C'est dingue.

- Oh oui ça c'est dingue. Tu ne crois pas que les premières personnes à qui il faut le dire c'est Nathan et Camille ?

- Si évidement, tu voudrais le faire avant que ton frère arrive ?

- Oui j'aimerai bien, pour que les petits ne soient pas pris au dépourvu tu comprends.

Il acquiesce est appel les jumeaux qui se précipitent tout de suite dans le salon.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande Camille en s'asseyant sur le canapé à mes côtés.

- On a quelque chose à vous dire votre père et moi...

- C'est quoi ?

- Dans quelques mois vous allez avoir un petit frère ou une petite soeur, continue Ruben.

D'un seul coup les yeux de Camille s'illuminent. Elle me saute au cou. Mais je vois Nathan partir en direction du jardin sans un mot. Je fais signe à Ruben que c'est à moi de lui parler. En sortant de la maison mon fils est seul sur la balançoire avec un ballon de handball dans les mains et une mine toute triste. Je m'assois à ses côtés et passe une main autour de ses épaules.

- Qu'est-ce qu'il y a mon chéri ?

Mais il reste silencieux en triturant ce ballon dans tous les sens.

- Dit moi Nathan qu'est-ce que tu as ? Tu n'es pas content d'avoir un frère ou un soeur ?

- Si... si mais lui papa il va plus l'aimer que nous puisse qu'il va les voir devenir grands.

- Oh mais mon chéri ne dit pas ça, ce n'est pas parce que papa ne t'a pas vu grandir au début qu'il ne t'aime pas ou qu'il t'aime moins.

- Tu crois ?

- Mais oui j'en suis sûre, aller rentre à l'intérieure voir papa.

Nous rentrons tous les deux, Nathan a maintenant le sourire aux lèvres.

La sonnette de la porte retenti.

- Vous ne dites rien pour l'instant d'accord.

Tout le monde acquiesce. Je m'apprête à ouvrir cette porte quand je pense à la soirée qui s'annonce.

- Ruben je te demande une seule chose...

- De quoi ?

- Ne vous entretuez pas cette fois.

- Ne t'en fais pas.

J'abaisse la poignée de la porte.

- Salut vous deux, ça va ? Je demande en découvrant mon frère et ma belle sœur.

- Très bien et toi ? Dit Juliette en m'embrassant.

- Tout va bien.

Je laisse Juliette avancer dans l'immense salon de la villa.

- Waouh ! C'est vraiment magnifique, Erwan tu connais mon prochain cadeau d'anniversaire.

- Oui c'est ça, tu as le droit d'y croire. Il va falloir attendre plusieurs rentrées dans ces cas-là, répond-il un peu amère. Salut Chouchou.

- Hey. Tu peux me promettes quelque chose ? Je demande en chuchotant.

- Je ne ferai pas d'esclandre. Promis.

Là où tout commence (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant