2. CHAPITRE 19

455 27 2
                                    

Je me réveille en début d'après-midi à cause du décalage horaire. Je mets un peu de temps avant de me rappeler que je suis chez Clem, sur son canapé. J'ai décidé de passer un peu de temps ave elle comme avant, avant de retourner dans mon appartement, au grand bonheur des enfants.
En regardant l'état de l'appartement je me rends très vite compte qu'il faut faire quelque chose, il faut absolument que je trouve rapidement un nouveau travail pour être sûre de pouvoir payer mon loyer.

Le retour à la vie quotidienne, normale, est extrêmement compliqué, j'ai du mal à me faire à l'idée que je ne vais pas assister à des entraînement ou délirer avec Thibault.
Je vais  rapidement prendre une douche pour me réveiller un peu plus. Juste au moment où je sors de la petite salle de bain de ma meilleure amie mon portable se met à sonner.

- Oui allo ?

- C'est Ruben, comment vas-tu ?

Entendre sa voix me fait du bien.

- Très bien, maintenant.

- Ah ? Lance-t-il d'un air espiègle.

- Euh maintenant qu'on est rentré je veux dire... et toi ça va ? Les petits n'arrêtent pas de me demander quand est-ce qu'ils te rencontrent.

- Mieux, puisse qu'on est enfin de retour en France. J'ai vraiment hâte de les connaître moi aussi. C'est pour ça que je t'appelle aussi, on a qu'à se voir dans deux heures, si c'est possible. J'ai une interview dans pas longtemps et ça risque de durer.

- D'accord, comme ça je pourrai leur parler à tous les deux avant mais on se donne rendez-vous où ?

- Je ne sais pas, tu te souviens encore de l'endroit où se trouve le vieux terrain de handball ?

Un sourire gagne immédiatement mon visage.

- Oui évidement comment l'oublier. Les petits sont à l'école la mais j'irai les chercher et on viendra te voir. Vers seize heures quarante-cinq ça va ?

- Super, pas de problème.

Et il raccroche.

À cet instant je suis réellement heureuse. Mais je redoute énormément de parler au jumeaux comment vont ils réagir finalement en rencontrant un homme qu'ils ne connaissent pas ?

Un texto s'affiche sur on écran.

Ruben : Au fait est-ce que ça t'embête si Mathilde vient avec moi ?

Pardon ? Pourquoi veut-il que sa copine vienne dans un moment qui n'appartien qu'à lui, qu'à nous ?
Mais d'un côté je ne peux pas trouver d'excuse bidon pour refuser qu'elle s'incruste dans ce moment, je ne peux pas lui dire non.

Moi : Euh ... non pas du tout, j'écris à contre cœur.

Ruben : Tu es sûre ? Je comprendrais si tu veux que ce moment on le partage que tous les quatre.

Il est devenu télépathe ou quoi ?

Moi : Non ne t'inquiète pas ... à toute à l'heure.

***

En allant chercher les petits monstre je leur explique que Ruben viendrai avec une autre dame mais qu'ils peuvent faire comme si elle n'existait pas. Ce que je préférerai...

J'attends longtemps, très longtemps avant de pouvoir voir Ruben enfin apparaître. Il n'a pas perdu sa sale habitude d'être en retard.
Je remarque une lueur d'impatience et d'espoir dans les magnifiques yeux bleus de mes enfants.

Là où tout commence (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant