Le lendemain de la demi-finale je me lève la première, après le match qu'à fait mon frère ça ne m'étonne pas qu'il se lève tard. Je prépare le petit déj.
Puis j'entends Erwan hurler. Je me précipite dans sa chambre.
- Erwan qu'est-ce qu'il y a ?!
Je le vois se tordre de douleur la jambe replié sur son ventre.
Oh non...
- J'ai mal ! Appelle les pompier j'ai mal !
Je prends mon portable paniquée et je compose le 18.
En attendant les pompiers je reste près de mon frère, qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Quand les pompiers arrivent enfin ils mettent Erwan sur une civière et ils l'emmènent à l'hôpital.
- Vous êtes sa sœur, me demande l'un d'eux.
Je ne peux qu'acquiescer.
- Allez y monter.
Je m'exécute sans broncher et je prends la main de mon frère dans la mienne pour essayer de le calmer.
- Chut ça va aller Erwan.
J'ai du mal à m'en convaincre moi-même.
Il hurle de douleur.
***
En arrivant à l'hôpital plusieurs médecins s'occupent de lui, ils lui font passer un scanner et plusieurs autres examens.
- Mademoiselle vous ne pouvez pas venir désolée, me dit un médecin qui devait être interne tellement elle était jeune.
Je m'installe dans la salle d'attente très inquiète. Je ne veux pas le perdre, pas lui, je ne pourrais pas y survivre. A chaque fois que je suis inquiète j'appelle sois Clémence sois Ruben.
- Allo ? Mon soleil que ce passe-t-il ?
- Ruben, je suis à l'hôpital ...
- Quoi ?! Qu'est-ce que tu as ?
- Moi rien, c'est Erwan, viens s'il te plait.
- J'arrive, ne t'en fait pas.
Je peux vraiment compter sur lui... une vingtaine de minutes plus tard je suis dans ses bras.
Ruben est à mes côtés, je l'aime malgré ces petites disputes occasionnelles.
- Qu'est-ce qui s'est passé Aurore, pourquoi ton frère est ici ?
- Hier tu as bien vu qu'il boitait pendant le match ?
- Oui mais il m'a assuré que ça allait.
- Oui moi aussi il m'a dit ça. Mais ce matin il souffrait énormément, il avait mal au genou.
Je fonds en larme.
- Chut, ne pleures pas ça va aller, me réconforte-t-il.
Quelques minutes après nous voyons arriver devant nous l'interne qui m'a parlé une heure au part avant.
- Comment va-t-il ? Demandé-je.
- Il va mieux la morphine l'aide.
- Mais pourquoi souffrait-il autant ? S'interroge Ruben.
- Son genou n'était plus habitué à un tel effort physique c'est pour cela que son corps a tiré la sonnette d'alarme pour lui dire stop. Votre frère a poussé l'effort à l'extrême.
VOUS LISEZ
Là où tout commence (TERMINÉ)
Teen Fiction**publiée le 28/04/2017** Aurore, un jeune fille de 15 ans fait parti du club de musique de son lycée. Quand elle rencontre Ruben, le beau brun aux yeux bleus capitaine de l'équipe de Hand c'est le coup de foudre. Alors que tous les opposent peuven...