4. Alice

6.9K 906 37
                                    

Je les observai tous les deux. Il y avait indéniablement un air de famille.

Le même petit nez, les mêmes cheveux et je-ne-sais-quoi de commun se dégageait d'eux.

Frère et sœur à n'en pas douter.

Alors que la petite fille était prostrée dans un coin, ne regardant rien de particulier, le petit garçon continuait de me fixer.

Il y avait une lueur de défi dans ses yeux, comme s'il voulait voir si j'étais capable de détourner le regard.

Il y avait une certaine maturité en lui, cette maturité que les enfants avaient après avoir vu beaucoup d'horreurs.

Trop même.

Les louveteaux de l'orphelinat d'Aubrie étaient tous comme ça.

Liam les avaient tous sauvés et Aubrie s'occupait d'eux comme s'ils étaient ses propres enfants. Mais même avec beaucoup d'amour, leur âme ne serait jamais vraiment purifiée. Cela ne voulait pas pour autant dire qu'ils ne seraient jamais heureux, bien au contraire.

L'amour comblait tout disait-on.

C'est souvent ce que Nohlan répétait, mais lui comme moi savions que ce n'était pas toujours vrai. Il y avait des blessures qui ne partaient jamais.

Il y avait des blessures qui faisaient souffrir toute une vie.

Casey resta à côté de moi.

Son loup observait.

Les lupins s'attachaient très vite aux jeunes de leur espèce. Ce n'était en rien une exception. Un loup qui croisait un petit ressentait tout de suite le besoin de le protéger.

C'était en quelque sorte une vérité universelle.

Le peuple des loups était noble. Tout n'avait pas toujours été ainsi, mais avec les époques qui changeaient, les mœurs suivaient.

Je levai le bras et posai ma main sur la vitre. Le petit garçon ne détacha pas son regard de mes yeux.

Ce n'était pas un humain.

Il y avait cette étincelle dans ses yeux qui ne trompait pas. Plus je regardais et moins je pouvais me tromper.

Un loup.

Il n'était pas présent, mais ça se sentait. La magie noire pouvait empêcher sa moitié de monter, ou alors la bête ne voulait juste pas se montrer.

Il y avait tellement de possibilités !

Je penchai la tête ; l'enfant fit de même.

Intéressant.

Son esprit semblait vif et aucun détail ne lui échappait.

Je tapai contre le verre avec l'un de mes ongles et la petite fille sursauta. Elle releva la tête, mais ne se retourna pas.

Je ne pouvais pas voir ses yeux. Elle pouvait être humaine ou même sorcière. Frère et sœur ne voulait pas forcément dire qu'ils étaient loups tous les deux.

Je soupirai et me reculai alors.

Je cru que le petit garçon allait se lever, mais il se retint visiblement. Son visage se ferma encore plus et je lu quelque chose sur son faciès d'enfant.

Il était trop mure pour son âge. Qu'avait-il vu ? Qu'avait-il subit ?

— Il t'aime déjà on dirait, sourit Casey.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant