14. Alice

7.3K 837 23
                                    

Le voir rougir ainsi me prit au dépourvu et me coupa le souffle. Dans ma longue vie, j'avais rarement vu des hommes rougir, mais j'avais vu beaucoup d'hommes pleurer. Si le premier était comme un cadeau, comme quelque chose de précieux, le deuxième faisait mal, le deuxième était horrible à regarder, à supporter.

Basile ouvrit la bouche, puis la referma. Cherchait-il ses mots ?

Pour une fois, ses yeux ne me dévoraient pas, ne me prenaient pas toute ma raison. Je me demandai réellement pourquoi tout cela l'avait inquiété, ébranlé. Je n'étais rien pour lui et ne voulais rien être. Nous avions couché ensemble et l'attraction entre nous était insoutenable, mais ça ne devait pas aller plus loin.

Jamais.

Alors qu'il se soit ainsi exposé, qu'il ait même refusé que j'aille rejoindre Nohlan...

Je ne comprenais pas, où je ne voulais pas comprendre ? Là était toute la question et il y avait une énorme différence entre les deux.

Les loups étaient possessifs de nature. Ils ne partageaient pas ce qu'ils leurs appartenaient.

Jaloux et intransigeants, contrôler dans une certaine mesure la vie de l'autre ne les dérangeait pas. Je le savais. J'avais vécu dans une meute plus de la moitié de ma vie.

La meute d'Aaron et de Yama avait toujours représenté une grande famille à mes yeux, même si mon monde s'était résumé à Nohlan, Enora et Reygon. Et Ulysse, bien sûr, mais plus tard.

Tout cela n'avait pas été au point que je change ma manière d'être, que je me dise que j'étais une sorte de louve avant d'être une sorcière. Ce n'avait pas été comme Elijah qui s'était toujours vu comme un Chasseur avant d'être un loup.

J'étais une sorcière et avant d'être une sorcière, j'étais une Changeuse.

Pour le peuple des sorciers, la famille ne voulait pas du tout dire la même chose que pour les loups. Un sorcier n'avait pas forcément qu'une seule femme. Il ne pouvait se contenter de cela.

Ce n'était pas vraiment un harem, mais le but était d'avoir le plus de rejetons possible et de laisser les femmes s'en occuper entre elles.

Aucune branche ne différait vraiment de ce mode de vie, à part les Vengeurs peut-être, mais c'était alors tellement différent.

Cela marchait aussi comme ça pour les Oracles, même si eux ne se reproduisaient qu'entre eux. Avaient-ils le droit d'aller voir ailleurs ? Je ne savais pas vraiment, mais le fait que la mère de Basile ait fricoté avec un Chasseur n'avait pas dû être très bien vu. Il y avait cette histoire de Haute Sphère quelque part dans l'équation. Je m'en souvenais. Les femmes devaient s'offrir aux Oracles de ce cercle. C'était un peu comme pour les Chasseurs. Mais eux, c'étaient tout simplement par manque de femmes parmi eux.

Alors, les sorciers n'étaient en rien possessifs. Ils n'étaient que très rarement jaloux, même s'il y avait des exceptions à la règle.

Un Chasseur n'était pas possessif non plus et quand on voyait Liam avec Marina, on se demandait s'il n'avait pas passé trop de temps parmi les loups.

Il y avait bien sûr ce jeu de séduction pour chaque peuple, mais pourquoi est-ce que j'avais l'impression que Basile ne jouait pas vraiment ? Qu'il y avait quelque chose de bien trop... concret dans ses gestes, dans ses regards ?

Il n'était pas question du jeu de séduction avec lui, mais bien d'autres choses. Quelque chose de plus sombre, de beaucoup plus désirable aussi.

Une danse était en train d'arriver.

Dangereuse et suave, personne n'en ressortirait indemne et moi encore moins. Jouer était dangereux, surtout quand l'adversaire était aussi ténébreux qu'une obscurité insondable.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant