Aux lectrices :
* Vous lisez depuis quel pays ?
* Votre âge ?
* Votre première lecture ou une relecture ?
Merci !!!! :D
* * *
L'aéroport de Columbus était définitivement moins impressionnant que celui de New York. Cependant, étant français, je ne pouvais que rester ébahi devant la taille de tous les édifices des États-Unis. Je suivis le flot de personnes qui quittait l'avion.
J'avais eu le droit de me déplacer seul, car ce n'était pas mon premier vol sur ce territoire. Je sortais rarement de l'Europe. On quittait difficilement la Haute Sphère une fois qu'on y entrait. Or, je ramenai trop d'argent pour qu'on m'enferme dans un cloître. Le contrat qui m'avait amené ici rapporterait plus de cinquante mille dollars à mon Convent. J'étais un Oracle d'une puissance supérieure à la moyenne des gens de mon âge. Bien supérieure.
Alors que j'attendais l'arrivée de ma valise, une jeune femme me bouscula. De suite, une vision monta. Rapide et fugace. Je la vis elle, accompagnée de ses proches sûrement.
Elle était à un enterrement. Le cimetière était en arrière-plan. Des nuages voilaient le soleil.
J'aperçus son visage. Marqué. Froid. Triste. Sans trop spéculer, je savais qu'elle venait à l'enterrement de l'un de ses proches. Elle s'excusa. Je l'aidai à sortir sa valise du tapis roulant. Elle me remercia d'un sourire crispé et s'en alla. Je pris une longue inspiration, repoussant le reste des images qui me venaient d'elle.
C'était rare que je réagisse encore aux visions apportées par un contact. Un Oracle était une spécialité de sorcier à vrai dire. Je contrôlai beaucoup de choses, depuis mon plus jeune âge. J'avais passé les étapes de puissances.
Objet. Humain. Toucher. Visualiser.
Jeune, il me suffisait de toucher un objet pour voir sa vie entière. Passé comme futur. Puis en grandissant, quand je touchais des personnes, je me concentrais uniquement sur son futur. Il n'était pas normal pour un Oracle de voir le passé des gens ou des objets. Je m'étais donc efforcé de coller à l'image parfaite que voulait ma mère. J'avais toujours vécu avec elle, au sein du Convent. Je savais que c'était un style de vie particulier, car elle avait attendu que j'atteigne mon troisième seuil de puissance d'Oracle pour laisser la Haute Sphère me « recruter ». Utiliser aurait été plus juste, mais je savais que ma mère n'avait pas eu le choix. La seule chose qui me maintenait en vie était ma puissance. Mon père n'étant pas un membre de la Haute Sphère, ma mère avait commis une faute impardonnable au sein de notre espèce. Je me devais de racheter cette erreur. Pour les siècles à venir.
Notre Convent, qui représente un peu notre famille, se trouvait dans les montages des Alpes. La Haute Sphère, elle, se trouvait dans le désert glacial de Russie. Elle avait gardé son emplacement secret jusqu'à ce que je puisse servir. J'avais donc été en Russie pendant quelques années, sans ma mère. J'étais revenu changer, je le savais bien. J'avais vu toutes sortes de choses là-bas. Des choses que je n'oublierais sûrement jamais. Mon Convent était beaucoup plus stable que ceux que j'avais pu rencontrer en Russie. Moins violent. Moins directif, même s'il restait strict.
Je secouai la tête, refusant de me rappeler toutes ces tortures que j'avais pu voir. J'attrapai ma valise in extremis et la fis rouler, calant mon sac à dos dessus. Je dus prendre un taxi jusqu'à mon hôtel. Alors que je prenais les clés de ma chambre, mon portable vibra dans ma poche. L'hôtesse d'accueil fit monter mes bagages alors que je me dirigeai vers le bar. Je commandai un whisky sec et décrochai enfin.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...