Quelques jours plus tard,
Dans la chambre, le silence était profond. Peut-être trop. Et depuis trop longtemps. Tout était sombre ici. Nazir avait empêché la lumière de rentrer. Alice ne réagissait pas bien à la lumière. Et il valait mieux la garder calme. Je la maintenais à peine à flot et si elle ne reprenait pas bientôt pieds, j'avais peur de perdre la bataille contre ce qui la rongeait.
Cela faisait trois jours que j'étais avec elle.
Trois longs et affreux longs jours. Elle était comme... ailleurs.
Dès que quelque chose l'agressait, elle perdait le contrôle de sa puissance. C'était... C'était affreux et elle finissait par se blesser elle-même. La Symbiose m'aidait à la contrôler en cas de problème, mais Adélaïde semblait penser que quelque chose l'empêchait de revenir. Alors, elle m'avait simplement dit de rester avec elle. Qu'elle me sente.
Qu'elle sente que je suis avec elle.
Pour l'instant, elle dormait. D'un profond sommeil qui l'empêchait sûrement de rêver. Et je voulais que ça reste comme ça pour l'instant. Je la tenais contre moi dans une chambre d'ami de Nazir.
Quand Alice faisait des rêves, enfin des cauchemars, la puissance remontait, dévastant tout autour d'elle.
Mais avant tout elle-même. Adélaïde ne pouvait rien faire pour l'aider tant qu'elle n'était revenue... de l'endroit où elle avait plongé.
Je pris une longue inspiration, embrassant l'épaule nue d'Alice. Son corps n'était pas aussi chaud que je l'aurais voulu, mais mes Ombres veillaient. Si j'avais écarté la glace d'Alice pour lui insuffler un peu de chaleur, mes Ombres elles étaient restées tout autour de nous. Nazir entrait peu dans la chambre. Même dans sa folie, Alice ne me touchait pas.
Elle ne me blessait pas.
Comme si quelque chose la retenait et je visais cette chose-là pour la faire revenir à elle.
_ Il y a quelque chose, murmurai-je contre son oreille, que je n'ai pas voulu te dire avant tout ça...
Je ne savais pas si elle m'entendait, mais au moins je pouvais le lui dire.
Je pouvais faire en sorte qu'une partie de son inconscient le sache et que peut-être ne l'aide.
_ J'ai Vu notre vie, Alice, soufflai-je, ne la réveillant pas. J'ai Vu ce que nous pourrions avoir après tout ça. J'ai besoin de toi pour que tout cela arrive. J'ai besoin de toi pour que notre fils grandisse.
Je pressai ma joue contre son dos, la gorge serrée.
Je ne voulais pas la perdre.
Je ne pouvais pas la perdre. Pas maintenant. Pas si proche de notre but. Ce n'était pas possible. Je ne pourrais pas le supporter... La Symbiose m'emporterait avec elle, si ce n'était pas déjà le cas.
Vivre dans un monde sans Alice ?
Impossible.
J'avais Vu ce qu'on pourrait devenir.
Et je ne voulais pas perdre ça.
_ J'ai besoin de toi, soufflai-je. J'ai... tant besoin de toi.
Son corps eut un léger sursaut et j'arrêtai de parler, pour ne pas qu'elle se réveille complètement. Elle remua doucement et roula sur le dos avant de se presser contre moi. Je me figeai un instant conscient que c'était l'un des premiers gestes qu'elle avait de la sorte depuis la mort du Vengeur. Il n'y avait que moi qu'elle laissait approcher, mais généralement je la retenais plus que je ne l'enlaçais...
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...