17. Basile

6.3K 813 48
                                    

Alors que Nohlan se tournait vers Quinn pour le saluer, mon corps se meut doucement vers Alice. Elle me regarda avancer jusqu'à elle avec de grands yeux, légèrement écarquillés. Nous étions légèrement écartés du groupe, mais c'était des loups. Ils entendraient forcément notre discussion. J'agitai la main devant moi. Alice sourit un instant et secoua doucement la tête.

_ Tu as des choses à cacher, Oracle, souffla-t-elle.

_ Je n'aime pas les oreilles qui traînent, dis-je.

Le léger sort que j'avais placé ne couvrait malheureusement que les bruits. Pas nos gestes. Et rien que nos gestes pouvaient révéler à un œil avisé ce qu'il voulait. Nos corps étaient encore séparés de quelques centimètres.

_ Prend soin de toi, Alice, chuchotai-je, malgré le sort.

_ Toi aussi, dit-elle dans un souffle.

Je levai ma main et frôlai sa joue. Elle agrippa ma chemise et tira dessus. Sa joue se posa contre mon torse et je glissai mes mains dans ses cheveux. Je la sentis presser son nez contre moi, inspirant profondément.

_ Tout ira bien, murmurai-je.

_ Tu sembles convaincu, rétorqua-t-elle.

_ Des yeux nous observent, soufflai-je, pas sur de quel comportement me doter.

J'aurais aimé l'embrasser, lui montrer que je ne l'oublierais jamais.

Mais nos destins étaient trop sombres pour l'instant.

Trop sombre pour que je lui promette de revenir vers elle.

Trop sombre pour que je lui promette que tout irait bien.

Qu'elle serait bientôt à moi.

_ Basile, commença-t-elle.

Je m'écartai juste assez pour voir son visage. Elle se mordait la lèvre. Je fronçai les sourcils et relevai son visage vers le mien.

_ Dis-moi, soufflai-je.

_ J'ai une... faveur à te demander, murmura-t-elle.

Je retins mon sourire. Pas sûr que cette faveur me plaise.

Allait-elle me demander de la laisser ?

De ne plus jamais penser à elle ?

De ne plus jamais revenir ?

De ne plus jamais la toucher ?

Mes épaules se crispèrent. Je n'étais pas sûr de pouvoir accéder à cette faveur.

_ Embrasse-moi, chuchota-t-elle en agrippant ma chemise. Embrasse-moi comme si c'était la dernière fois que tu me voyais.

Je fronçai les sourcils. Ses mains se tordaient sur ma chemise. Les yeux d'Alice brillaient comme si elle allait pleurer. Aucune larme ne coula cependant.

_ Basile, souffla-t-elle.

Je fis glisser mes mains sur ses joues. Son souffle se coupa. Je plongeai mon regard dans le sien. Elle s'immobilisa sous ma prise, comme si son corps répondait simplement au mien.

Dans l'attente de ce baiser.

Dans l'attente de cette preuve.

Dans l'attente de cette faveur.

Je ne posais pas de question, me contentait d'y accéder.

Ses paupières se firent lourdes alors qu'elle me laissait approcher sans bouger. Je soufflai doucement sur ses lèvres entrouvertes. Elle gémit un instant.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant