Le chapiteau, enfin les deux chapiteaux avaient été installés dans le champ d'à côté et heureusement. Faire bouger une foule de plus de quatre cents personnes aurait été compliqué, je crois. Tout le monde bougea en même temps dans un long flux de personnes.
Je ne lâchai pas Alice, la suivant partout à travers cette foule qui ne cessait de nous féliciter. J'avais applaudi le spectacle des Huit d'Alice qui avait été magnifique. Recréer notre union à travers ces deux spectres était... Tout simplement beau et d'une vérité absolue.
La musique fut lancée rapidement et bientôt, tout le monde but un verre à notre santé. Alice et moi levâmes nos verres avec nos invités et bûmes dans la coupe de l'autre, souriant de toutes nos dents. On échangea un long baiser, puis nous fûmes embringués dans la foule. Certains vinrent nous dirent au revoir, d'autres vinrent nous féliciter.
Ce fut un défilé de visage et de sourires.
Des vœux de bonheur à n'en plus finir.
C'était beau. Chaleureux.
Tout était parfait.
Alice plus que toute autre chose présente aujourd'hui à ce mariage.
Alors qu'Alice passait à une autre personne, j'aperçus Jahyan Pearson et Zoran Swanson s'avancer. Alice saluait une dénommée Shana Ortega. Alors que je serrai la main à son frère, Yago Ortega, quelque chose me frôla. Je laissai la Vision courir dans mes membres, hésitant à la repousser.
Puis elle reprit le dessus.
Il y avait du sang. Il y avait des cris.
Mais par-dessus tout, il y avait cette douleur.
Cette douleur prégnante dans l'air.
Et il y avait les suppliques d'un homme.
Yago. C'était Shana qui le tenait.
Elle le tenait contre elle.
Elle le retenait ?
Un craquement résonna.
Je basculai de nouveau dans la réalité, secouant doucement la tête.
_ Tout va bien ? souffla Yago, le regard voilé d'une folie cachée.
Je souris et m'excusai.
_ Pardon, dis-je. Sûrement toute cette euphorie. Merci d'être venu à notre mariage. Ce fut un plaisir de vous rencontrer.
Shana me tendit sa main à son tour, souriant doucement.
Parfois, il était plus facile de garder des choses sous silence.
Alors que Shana me touchait, une nouvelle vague grimpa.
Elle fut plus douce et chaleureuse et sa puissance moins violente que celle de Yago qui était plus sauvage.
Elle riait. Riait tellement que l'homme n'arrivait pas à la prendre en photo.
_ Cesse de gigoter bon sang ! s'écria... Jahyan Pearson.
_ Dépêche, Yan ! rit Shana. On va pas rester là toute la sainte journée !
Elle portait un chapeau de cowboys. Elle prit la pose et Jahyan la prit en photo, grognant de satisfaction. Il s'approcha d'elle, glissa un bras dans son dos et la pressa contre lui. Elle sourit et ses joues rougirent légèrement.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...