16. Basile

6.4K 799 48
                                    

Quelque chose n'allait pas. Voilà ce que j'avais retenu des paroles de Nazir.

Quelque chose n'allait pas.

Quoi ? Était-ce en rapport avec le tatouage qui se déployait sur l'aine d'Alice ?

Et même si c'était ça, je ne pouvais pas demander.

Nazir s'était assis sur le siège à gauche d'Alice. Elle était sur le canapé, ses genoux repliés sous elle. Elle tenait sa tasse entre ses mains, soufflant doucement dessus. J'avais envie de la balancer sur mon épaule et de m'éclipser ailleurs, mais cela aurait été mal vu, n'est-ce pas ?

Je me tenais debout, appuyé contre la baie vitrée. Au loin, je pouvais apercevoir la mer. Je sentais le regard de Nazir sur moi. J'avais été enfilé un t-shirt. Laisser Alice seule avec ce Nazir m'avait fait grincer des dents.

Je détestai quand mes manières reprenaient le dessus.

Pour ne pas kidnapper Alice.

Pour ne pas la toucher, pour montrer à Nazir qu'elle était à moi.

Exclusivement tant que j'étais ici.

Pour ne pas me pavaner devant lui alors qu'il ne demandait que ça.

Pour rester poli et ne pas poser de questions délicates.

Mes Ombres me démangeaient. Elles voulaient sortir, suivre le mouvement de mes émotions. Trouver ce que Nazir faisait ici... Chercher son pouvoir. Le comprendre.

Assouvir ce besoin de contrôler.

Sauf que je ne contrôlais rien.

Ni ma jalousie.

Ni Alice.

Ni mon corps.

Et encore moins Nazir.

_ Comment se porte la communauté française des Oracles ? demanda Nazir.

Il venait de briser le silence qui était tombé et que je ne voulais pas combler. Nazir cligna des yeux doucement, buvant une gorgée de son thé. Le mien refroidissait sur la table.

_ Bien je suppose, dis-je sur un ton relativement neutre.

Ma mère devait devenir folle de l'autre côté de la mer, mais je n'en avais que faire. Je lui avais bien dit que ce voyage était aussi pour moi, pour me détendre. Et Amandine... Mes Ombres glissèrent un instant contre mon cou, frôlant ma joue, telle une main.

Ne m'oublie pas.

Je fermai les yeux un instant et ravalai mon pouvoir comme je pus étant donné mon état d'énervement et de stress. Je pouvais la maîtriser. Je pouvais maîtriser la partie de moi qui voulait juste croquer et sucer le pouvoir de Nazir. L'aspirer. Prendre sa puissance. Pas besoin d'être un grand sorcier pour faire ça... le bon sort... la bonne... Je secouai doucement la tête.

_ Tu es bien loin de chez toi, ajouta Nazir en penchant sa tête sur le côté.

Il jeta un coup d'œil à Alice.

_ Et avec une compagnie bien étrange pour un Oracle. Ne devrais-tu pas contribuer à la reproduction de petits Oracles ?

_ Nazir, souffla Alice, pour le reprendre sûrement.

Je retins mon souffle un instant. Je devais faire attention à ce que je disais. Même si Nazir semblait familier de notre monde, je ne voulais rien dire d'autres qui pourraient me dans une mauvaise position.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant