Nous étions yeux dans les yeux.
Nous étions main dans la main.
Nous étions déjà liés de bien des façons.
Et tout ce qui nous entourait ne semblait avoir aucune importance.
Oublié la foule d'invités qui avait le regard braqué sur nous.
Oublié nos témoins.
Oublié Shay et le discours qu'il prononçait.
Le monde aurait pu lui-même cesser de tourner pour tout avouer que je n'en aurais rien eu à faire.
Il n'y avait que Basile.
Sa présence si chaude, si rassurante.
Mon Oracle.
Mon sorcier des Ténèbres.
Mon maître des Ombres.
Maintenant que j'étais avec lui devant l'autel improvisé, je n'avais plus aucun doute. Qu'est-ce qui pouvait se passer ? Qu'est-ce qui pouvait arriver ?
Rien.
Parce qu'en cet instant, il n'y avait de place que pour l'amour.
L'amour inconditionnel. Et ça me faisait vibrer. J'avais l'impression d'être sous tension. L'impression d'être une tout autre personne tout en étant la même.
Basile me faisait me sentir différente.
Il me faisait me sentir belle et forte.
Il me faisait me sentir aimée et protégée. Et c'est tout ce dont j'avais besoin.
Son amour.
Sa dévotion.
Tout. Tout était dans ses yeux.
Shay se pencha un peu, un immense sourire aux lèvres :
— Je sais qu'on vous ennui, mais faites au moins l'effort de nous faire croire que ça vous intéresse.
Tout le monde rit, Basile et moi y compris.
Nous nous tournâmes vers Shay qui secouait la tête, amusé. Nous étions vraiment pires que des enfants...
Il continua son discours et il y eut beaucoup de rires et quelques sifflements aussi, dans le fond. Je sentis la magie de mes Huit.
Ils étaient là, tout autour de nous, préparant quelque chose à n'en pas douter. Je sentis aussi une énergie étrange, qui ressemblait beaucoup à celle de Basile, mais en plus vieille.
Il y avait un Oracle dans l'assemblée.
Il y avait le père de Robin. Je pouvais le sentir. Je pouvais le deviner. Peut-être était-il venu pour que je lui donne le collier de son fils que j'avais gardé bien trop longtemps... la magie de Robin était encore dedans et je savais qu'il y avait enfermé certains souvenirs aussi.
Pour son père.
Basile pressa mes doigts alors que la voix de Shay se faisait plus solennelle. Il se dégageait de lui quelque chose de puissant, qui forçait le respect.
Il y avait tellement de vieux loups ici aujourd'hui. Plus que quiconque ne pouvait l'imaginer en fait. Leur puissance coulait dans la terre, s'enroulait autour de tout le monde, moi y comprise.
Mais il n'y avait rien de dangereux, bien au contraire.
C'était chaud et rassurant.
Bienveillant même.
Et il y avait la présence de la meute, au premier rang. De Nohlan aussi.
Son amour. Sa fierté.
Je souris doucement et il me sembla que j'étais dans un rêve. Basile se tourna vers moi et un « oui » passionné s'échappa de sa bouche.
Ses yeux brillaient.
Ils étincelaient de larmes qu'il n'arriverait pas à retenir bien longtemps. Et cela me chamboula complètement.
Il m'était impossible de douter de son amour.
Il m'était impossible de douter de lui, tout simplement.
Je sentis le regard de Shay.
J'entendis sa question. Celle qui scellait cet instant. Celle qui ferait de moi Madame Alice Hansen.
— Je comprendrais que tu dises non, tu sais ? lâcha Shay. Porter le même nom que Liam... non merci.
Basile le fusilla du regard et Shay éclata de rire.
Y avait-il quelqu'un pour prendre cette cérémonie au sérieux bon sang ?
— Continu et tu vas te faire lyncher, Shay, répliqua Peython, souriante.
Mon « oui » se perdit dans les rires et les piques, mais l'échange d'alliance captiva tout le monde. Et le baiser n'échappa à personne. Basile me souleva à moitié et nos deux pouvoirs furent comme libérés. Ils éclatèrent autour de nous ; glace et Ombres.
Et alors que Basile me serrait très fort contre lui, les larmes coulant sur ses joues et mes propres larmes courant sur ma peau, la magie de mes Huit satura l'air.
De la pluie se mit à tomber, mais quand les gouttes touchaient les gens présents, des petits papillons de lumière s'élevaient alors.
Le sol vibra sous nos pieds et les enfants crièrent comme des fous, riant à gorge déployée.
Une forme sombre jaillit du sol. Elle semblait faite d'Ombres et je vis Basile regarder dans la direction de Liam qui souriait.
Cette masse d'Ombres prit la forme d'une grande silhouette encapuchonnée alors que tous les papillons de lumière se rassemblaient devant et qu'une autre silhouette jaillit.
Lumineuse.
Incandescente presque.
Ça ne faisait pas mal aux yeux, ça fascinait. La silhouette était une femme. Une femme de lumière. Une magnifique femme.
L'Ombre tendit la main et la Lumière y déposa la sienne. Et ce fut comme si la lumière prenait possession de l'Ombre et que cette dernière se fondait dans la lumière.
Bientôt, il n'y eut plus qu'une seule silhouette. Et je compris.
Ça nous symbolisait, Basile et moi.
Les Ténèbres et la Lumière.
Le sorcier noir.
La sorcière blanche.
Il y eut une pluie d'étincelle et la magie transperça tout le monde.
Et ce fut à ce moment-là que tout le monde se leva et que la joie et le bonheur explosèrent.
Basile me ramena contre lui et je relevai la tête.
— Ma femme, chuchota-t-il, me faisant tout oublier.
Je fermai les yeux. Souriais.
— Pour toujours.
Il mesouleva du sol et me fit tournoyer alors que certains loups hurlaient autour denous. Tout cela ne faisait que commencer... et bientôt on nous emporta, l'amour etl'effervescence nous enveloppant.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...