7. Alice

6.3K 927 48
                                    

Encore une fois, le monde avait échappé à mon contrôle. Encore une fois, le temps était passé et m'avait presque oublié derrière lui.

Tout avait été comme un rêve. Ou plutôt comme un cauchemar. Les Ténèbres m'avaient touchées, m'avaient enveloppées et avaient obscurcit mon regard, avaient tout simplement éteint la lumière.

C'était si facile de se perdre et de s'oublier.

C'était si facile d'oublier qu'il fallait rallumer la lumière.

Mais pour une fois, mon esprit avait été tiré de sa torpeur. Comme des bras surgissant de nulle part, la main de l'Oracle sur ma joue avait été comme une ancre. Sa main avait été la porte me ramenant dans la réalité et le monde m'était de nouveau apparut.

Mais les Ténèbres étaient toujours là. Ils me tenaient toujours et j'avais du mal à savoir ce que je faisais là.

Ses mains sur mes épaules.

Il disait mon prénom.

Il me parlait.

Et il me rassurait. Sa présence avait quelque chose de réconfortant. Sa présence avait quelque chose de tellement réelle !

Il fallait que je me concentre là-dessus. Il ne fallait pas que je me laisse dériver. Il ne fallait pas que je me laisse porter par les Ténèbres qui tendaient ses milliers de bras crochus vers moi.

J'étais sur une corde raide. Un pas de travers et c'était la chute libre.

Un pas de travers, et c'était l'oubli total. Je fermai les yeux un instant alors que l'Oracle refermait la porte derrière nous.

Ses mains étaient chaudes. Je n'aimais pas qu'un autre sorcier me touche, qu'il soit de la Lumière ou de l'Ombre. Mais maintenant, c'était différent.

Il avait raison.

Il fallait que je me purifie et pour cela j'avais besoin d'un point d'ancrage car dans mon état, j'étais incapable d'y arriver toute seule.

La magie de l'exorciste me collait à la peau et cette partie de moi ne voulait qu'une seule chose, dévorer toute cette noirceur.

Cette partie de moi voulait annihiler toute trace de lumière en moi, voulait avaler le Bien et ne laisser la place qu'au Mal.

S'il n'y avait pas eu ses mains sur mon corps, s'il n'y avait pas eu sa chaleur, je me serais laissé aller. S'il n'avait pas été dans mon dos, présence puissante, j'aurais glissé dans l'inconscience et j'aurais cessé d'être pendant un moment.

Tellement plus facile.

Parfois, il fallait savoir lâcher prise. Parfois, il fallait savoir dire stop.

Mais parfois aussi, il fallait savoir lutter. Lutter pour la bonne cause et ne pas oublier qu'avant nous, il y avait les autres. Qu'avant nous, il y avait tout un monde. Et des personnes qui comptaient.

Il tendit les bras et saisit mes bras.

Il n'y avait aucune peur dans ses yeux. Aucun doute. Son regard était plongé dans le mien et il essayait de me ramener vers lui, il essayait de lutter contre le pouvoir qui était en train de me consumer.

Ce n'était plus moi. Ce n'était plus moi.

Ce corps.

Cette magie.

Cette noirceur et ces Ténèbres.

Je n'étais plus Alice. Et pourtant il me regardait comme il l'avait toujours fait et son loup était là, lui aussi.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant