32. Alice

6.2K 788 139
                                    

Je me réveillai, une étrange douleur dans la poitrine.

Je clignai des yeux pour m'habituer à l'obscurité de ma chambre. Presque tout de suite, je sentis la présence de Basile à mes côtés, profondément endormis. Nous étions revenu chez mois depuis quelques jours à peine et cela m'avait fait du bien de retrouver mon environnement, mon chez moi. Après tout ce qui s'était passé... il n'y avait rien de mieux que se retrouver dans un lieu avec ses propres repaires.

Il régnait dans mon appartement un silence de plomb et seul me parvenait le bruit de l'océan par la fenêtre ouverte.

Il ne faisait pas vraiment froid dans la chambre, ou du moins je n'avais pas froid avec Basile à mes côtés.

Je tournai mon visage vers lui et l'observai.

Il était beau, mon Oracle. Magnifique même.

Et il était à moi. Je levai une main et caressai son visage du bout des doigts.

Il m'avait sauvée.

Sauvé des ténèbres, de la peur et de l'oubli.

Il m'avait ramenée dans la lumière et il m'y maintiendrait pour le restant de ma vie.

Mon Basile.

Son amour était le plus beau des cadeaux. Quelque chose que je chérirais jusqu'à la fin et que je garderais précieusement au fond de mon cœur.

Et je voulais lui donner tout mon amour. Je voulais lui montrer à quel point j'étais complète quand j'étais avec lui.

La Symbiose.

Voilà ce qui nous liait.

Voilà ce qui nous lierait jusqu'à la toute fin.

Les sorciers aussi avaient le droit aux liens, tout comme les loups. Ce n'était certes pas pareil, mais c'était comme être des compagnons.

Les loups avaient les âmes sœurs.

Nous, nous avions la Symbiose.

Basile bougea et soupira légèrement alors que je quittai le lit, enroulant le drap autour de mon corps nu.

Je m'avançai jusqu'à la fenêtre ouverte et regardai dehors.

Je savais pourquoi j'avais mal à la poitrine.

Je savais pourquoi même si j'avais toutes les raisons d'être heureuse, je sentais qu'il me manquait quelque chose.

Un mois que je n'avais pas vu Nohlan.

Un mois qu'il m'avait tourné le dos, tellement en colère, tellement triste de voir ce que j'étais.

Pas une Maudite.

Mais bien une Vengeresse. Et il ne pouvait accepter cela. Parce que c'était une Vengeresse qui avait détruit sa vie ; nos vies.

Mais surtout, je lui avais menti pendant des siècles et des siècles. Il ne m'avait pas repoussée, mais le fait qu'il me tourne le dos avait été bien pire quelque part.

Depuis que j'étais une petite fille, j'étais avec Nohlan.

Même si aujourd'hui j'avais Basile, Nohlan restait trop important pour moi pour que je vive sans lui.

Il m'avait offert tellement de choses.

Il m'avait donnée beaucoup. Et j'avais été incapable d'être ne serait-ce qu'un peu sincère avec lui.

C'était affreusement douloureux.

De se dire que quelque part, je l'avais trahi.

Oui.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant