31. Basile

5.3K 775 107
                                    

Nazir et moi réapparûmes non loin de là où s'était passée la cérémonie. Nous avions déposé Alice dans un endroit sûr, et elle allait y rester quelques heures. Elle dormait pour l'instant, mais se réveillerait bien assez tôt. Je devais ramener Nathaniel et les autres.

J'avais envie de vomir, mais je devais faire en sorte de garder la face. La seule chose que je voulais faire c'était aller voir Alice, la serrer contre moi et qu'elle m'embrasse. Qu'elle me dise qu'elle n'y avait pas cru. Et pourtant... pourtant, j'avais lu la douleur dans son regard.

_ Tout ira bien, souffla Nazir.

Je le fusillai du regard et le repoussai, au bord de l'hystérie.

_ Laisse-moi, crachai-je.

_ Tu devais le faire, Basile, dit-il.

Mes Ombres cherchèrent à couler sur mes bras, s'approchant dangereusement de Nazir. Il fit un pas en arrière alors que je tentais de retenir mes Ombres.

_ Va-t'en, murmurai-je, une douleur lancinante dans les côtes.

Je m'appuyai un instant contre le mur à mes côtés.

Tout cela... tout ce qui est arrivé était une erreur, Alice.

La douleur dans son regard.

Le mensonge qui s'agrandissait.

Les mots qui sortaient.

Je pourrais te dire que j'ai rencontré quelqu'un d'autre, mais je ne veux pas mentir. Tu n'es pas faite pour moi. Même si j'ai quitté mon peuple, je reste un Oracle de la Haute Sphère et j'ai besoin d'une sorcière de mon peuple. Si un jour je veux avoir des enfants puissants, il me faut quelqu'un de ma trempe. Tu es puissante, mais pas assez pour moi, Alice.

C'était presque sorti d'un coup. Sans que je réfléchisse trop. C'était comme un serpent qui avait pris possession de moi et qui avait déballé tout ce mensonge.

Elle s'était avancée vers moi.

Avait tenté de me toucher.

Avait-elle cru à un cauchemar ?

Moi oui.

Bon sang... Il fallait que je reprenne le contrôle.

Il fallait que je réussisse à tenir.

Ramener Nathaniel.

Ramener Izy.

Retourner voir Alice.

Je me répétai ça comme un mantra et réussis à retrouver Nathaniel. Il comprit que quelque chose n'allait pas et rappela tout le monde. Je les ramenai sans un mot, tentant de ne pas exploser. De ne pas laisser la peine être maîtresse de mes Ombres. Si cela arrivait...

Si cela arrivait, je ne donnais pas cher de ma peau.

Elle y avait cru.

Elle avait cru à tous mes mots.

J'y avais mis les formes, je le savais.

J'avais fait exprès... tout.

Tout.

Et elle y avait cru. Comment ? Comment avait-elle pu y croire si facilement ?

Pourquoi n'avait-elle pas réagi ?

Pourquoi avait-elle souri ?

Et Nohlan... Nohlan allait me détester maintenant.

Me ferait-il confiance à nouveau pour Alice ?

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant