Izy me regardait avec des grands yeux. Elle tenait Cathy contre elle, la berçant doucement. Je lui avais finalement demandé. Demain je partais. Demain je quittais une fois pour toutes tout ça. Toute cette neige. Mon pays. Ma... famille. Pour en trouver une nouvelle. Plus sure. Plus...aimante ?
_ Pourquoi ? souffla-t-elle.
Pourquoi ? Pourquoi je partais ? Pourquoi j'abandonnais ma vie ici ?
_ Plusieurs raisons, murmurai-je.
Elle pressa un peu plus Cathy contre elle et des larmes coulèrent sur ses joues.
_ Tu peux venir aussi, Izy, soufflai-je m'approchant d'elle. Tu peux venir avec Cathy...
_ Ma vie est ici, Basile, murmura-t-elle. Comment veux-tu que je quitte tout comme ça ?
_ Je ne veux pas que Cathy vive sans sa mère, dis-je en frôlant son épaule. Et... je préfère te savoir avec moi. Lucas ne t'apportera rien de plus. Tu le sais.
_ Je l'aime Basile, murmura-t-elle. Je l'aime et il me donnera des enfants.
Je m'assis à ses côtés sur les marches de la maison.
_ Tu rencontreras d'autres personnes là-bas, chuchotai-je. Tu découvriras un autre monde.
Elle me regarda, essuyant doucement ses larmes.
Je soupirai doucement quand elle hocha la tête.
Je savais qu'Izy n'aurait jamais laissé Cathy seule. Elle était bien plus qu'une sorcière. Elle était une vraie mère. Et même si les jeunes sorciers étaient poussés vers leur indépendance, Izy ne laisserait jamais Cathy dans les méandres de la vie, seule pour l'affronter.
Cathy dormait profondément entre Izy et moi. J'avais prévu un voyage seul et un voyage avec Izy et Cathy. Tout était prévu. Tout était arrangé. J'avais laissé un pacte sur la table de la maison, précisant que je partais de mon plein gré et qu'Izy et Cathy aussi. Que nous renoncions à toutes nos alliances, ou à nos rangs, ou à nos familles. Que je renonçais pour ma part à mon rang d'Oracle de la Haute Sphère. Izy était dans un état de stress que je n'arrivais pas à faire passer. Elle semblait triste aussi, mais convaincue de mon geste de partir.
_ Tout ira bien, murmurai-je.
Elle agrippa ma main qui glissait dans ses cheveux et sourit doucement.
_ Ces loups, souffla-t-elle, ces loups m'accepteront ?
_ Comme ils m'ont accepté, dis-je.
_ Je ne suis pas aussi forte que toi tu sais, murmura-t-elle.
_ Tu l'es plus que tu ne le penses Izy, soufflai-je. Tout ira bien. Je te protégerais.
_ Et toi ? dit-elle. Qui te protégera ?
Je souris.
Mon idiot de père ?
Le trajet en avion épuisa les filles. Je réussis à amener notre petite troupe à l'autre embarquement de New York à Columbus. Nous avions peu de bagages, mais j'avais des comptes cachés aux États-Unis et Nathaniel m'avait promis de nous aider tous les trois. J'avais réussi à le contacter pour le prévenir de l'arrivée d'Izy et de Cathy. Il avait accepté et m'avait posé plusieurs questions d'organisations. Nous resterions cachés au moins la première semaine dans sa maison personnelle. Enfin, sa maison qui rassemblait pas mal de loups, mais tous étaient digne de confiance. Comme Quinn ou Ali. J'étais donc totalement sur de notre sécurité. Après tout, si la Haute Sphère devait intervenir, cela leur prendrait quelques jours. Le temps de trouver où j'avais atterri. Mais j'avais assuré nos arrières. Les passeports étaient faux. Pour nous trois. Ici, nous allions avoir des faux noms. J'allais prendre le nom de Liam et les filles un autre nom pour plus de sécurité.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...