19. Alice

6K 808 35
                                    

— Je suis sûre que c'est un mensonge, soufflai-je, essayant comme je pouvais de contenir le tremblement de ma voix.

Les enfants se regardèrent entre eux, mais je ne vis aucun sourire méchant, rien qui aurait pu les trahir.

Mais je ne leur faisais pas confiance.

— Si tu veux être avec nous, tu es obligée, dit le plus grand de tous.

Les autres l'appelaient le Chef. Ce n'était pas le fils d'Aaron pourtant. Mais il était plus grand et plus fort que tous les autres, alors ça suffisait.

Je secouai la tête alors que nous étions tout près de la rivière. Avec les dernières pluies, elle était sortie de son lit et son courant était puissant. Si un seul d'entre nous était tombé dedans, nous aurions été emportés. Ils le savaient. Même le plus petit savait cela.

Les grands l'avaient dit. Ils nous avaient prévenus. Enora nous avait interdit de trop nous approcher, mais tout le monde n'écoutait pas. Et moi non plus. Parce que j'étais là. Avec eux.

— Ce... ce n'est pas vrai. Aaron a dit que je...

— Tu veux jouer avec nous ? Alors fais-le.

Je regardai le tronc d'arbre qui traversait la rivière. L'arbre était tombé il y avait à peine quelques jours alors je savais que ce n'était qu'un mensonge. Ils voulaient juste voir de quoi j'étais capable. Parce qu'ils savaient que je n'étais pas une louve, ils savaient que je n'étais pas comme eux.

Et ils me testaient.

Et j'avais peur.

Parce que l'eau était trop proche, parce que si je glissai et que je tombai... il n'y aurait personne pour me rattraper. Nous n'étions pas très loin du camp, mais suffisamment pour que les adultes mettent du temps à arriver. Ils ne nous surveillaient pas toujours.

Parce qu'un louveteau devait savoir se débrouiller. C'est ce qu'Aaron avait dit. Et il était l'Alpha, alors tout le monde l'écoutait.

— Alors ? Tu attends quoi ?

On me poussa doucement. Mes pieds dérapèrent sur la terre humide et je faillis tomber. J'avais le cœur dans la gorge et envie de vomir. Mais je ne pouvais pas partir, parce que sinon, ils allaient se moquer de moi. Et ils allaient être méchants et ils ne voudraient plus que je joue avec eux. Et alors, je serais toute seule.

Je me redressai et fis un pas, mon regard fixé sur l'eau. Je ne devais pas avoir si peur. Il n'y avait pas de raison.

Juste de l'eau.

Bleu.

Clair.

Froide.

Qui entrait dans les poumons. Glaciale.

Si froide. Si noire.

Et... et...

Je me retournai. Ils me regardaient tous. Je ne pouvais pas juste partir dans les jupes d'Enora. Je ne pouvais pas juste partir et... et...

Un autre pas. Et doucement, je fus devant le tronc. Pourquoi était-il tombé ainsi ? Juste là.

Je me hissai dessus à la force de mes bras et restai à genoux un instant.

J'inspirai.

Gardai l'air en moi un instant.

Et expirai.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant