Je fis une escale d'une heure à New York et pris l'avion pour Paris. Le voyage me parut atrocement long. Je n'arrivais pas à m'occuper l'esprit. Encore moins à essayer d'occulter ces quelques jours passés aux États-Unis.
J'étais un Sorcier. Je pouvais me téléporter autant que je voulais. J'étais un Oracle bon sang ! J'aurais pu prendre ma liberté et disparaître de leurs yeux... mais les Éminents ne me laisseraient pas partir. De ça, j'en étais sûr.
Je sortis de l'avion et bizarrement, l'air de Paris qui habituellement était bon signe – cela voulait dire que je rentrais à la maison après tout, me donnait envie de vomir. Sûrement les restes de la cuite d'hier soir... enfin à quelques heures près. Le décalage horaire me retournait vaguement la tête à chaque fois.
Je récupérai ma valise sur le tapis roulant et me mis en marche. Pour atteindre les Alpes, j'allais mettre quelques heures de plus. Je m'arrêtai dans l'aéroport de Charles de Gaulle, observant les gens. Personne ne m'attendait. Je remis mon sac sur mon épaule et soupirai. À quoi je m'attendais ?
Je frottai le creux de mon cou. Au moins, quelque chose de ma personne était resté avec Alice.
Une chose c'était mieux que rien, n'est-ce pas ? Je m'installai dans une cafétéria de l'aéroport et tirai mon portable que je n'avais pas allumé depuis trois jours. Les appels en absence de ma mère clignotèrent. D'où le mail succulent que j'avais eu ! J'avais un message de Damien comme quoi un train m'attendait à... je regardai l'heure. Merde... dans un peu moins d'une heure pour rejoindre les Alpes. Je pouvais me téléporter sinon. Damien n'aimait pas ça, mais j'étais un Sorcier de l'Air. Et je venais de me taper dix heures d'avion pour le principe.
Je m'éclipsai aux toilettes. Discrètement et attendant qu'il n'y aucune personne dans les toilettes, je me téléportais dans les Alpes. Alors que je réapparaissais en plein milieu d'une vallée recouverte de neige, je tombai à genoux. Je ne m'étais pas encore remis de mon séjour visiblement.
_ Tu devrais être encore moins prudent, souffla mon Ombre, devant moi.
Elle n'était qu'Ombre cette fois-ci. L'étrange contraste entre le noir et le blanc me fit grimacer. Je ne voulais pas d'elle.
_ Si quelqu'un te voit, on m'exécutera, crachai-je. Disparais !
Elle s'approcha de moi et posa une main sur mes cheveux... Je soupirai. Ma gorge se serra.
_ Il faut que tu l'oublies, souffla-t-elle.
_ Je ne peux pas, murmurai-je.
Le vent souffla. Je pliai sous lui un instant. L'Ombre disparut. Damien apparut. Il maîtrisait l'Air aussi bien que moi. Il était celui qui m'avait appris tout ce qu'il savait, le reste, je l'avais découvert pas moi-même.
_ Le train te semblait-il trop long ? remarqua-t-il froidement. Tu préfères te mettre en danger ?
Je me redressai et soupirai une nouvelle fois. N'était-ce pas censé être l'inverse ? Moi qui grognais de rentrer et les autres qui étaient contents de mon retour ? Mais je m'y étais attendue. Comme toujours.
_ Je vais bien rétorquai-je.
_ Ta mère t'attend. Izy aussi.
Je hochai la tête. Damien me lança un regard légèrement sombre et finit par s'éclipser en marmonnant quelque chose sur la politesse, le respect et les jeunes.
Ce n'était pourtant que la première réaction à laquelle j'allais avoir droit. Autant dire rien par rapport à celle de ma mère : elle serait bien plus véhémente et vicieuse.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...