Je me retrouvai aux bords du lac. Encore. Mais cette fois-ci, il n'y avait personne. Les alentours étaient déserts.
Aucun rire d'enfants.
Aucune euphorie.
Juste le profond silence. Ce genre de silence qui annonce une tempête imminente. Une tempête qui risquait de tout dévaster.
Moi la première.
J'avais le souffle court alors que la neige tombait en tourbillonnant légèrement. Dans le ciel, de gros nuages gris qui là encore n'annonçaient rien de bon.
Le vent soufflait ; il sifflait dans mes oreilles.
Je n'étais pas Elijah, je ne comprenais pas ce qu'il voulait me dire. Il fouettait mon visage et ça faisait mal.
J'avais froid et je ne bougeais plus depuis un moment.
Mon cœur battait vite et fort dans ma poitrine.
Ça faisait mal.
Chaque battement semblait se répercuter dans mes os. Un boom boom continu et puissant. Mon sang battait à mes tempes et prendre de grande inspiration était impossible.
Au-dessus de ma tête, un oiseau passa et disparut. La surface du lac ondulait légèrement sous l'assaut du vent.
Tout était calme.
Trop calme.
J'attendais.
Je patientais. Et pour l'instant, personne ne venait.
Le Vengeur n'était pas en vue.
La peur me tenait. Le doute aussi. Ça me prenait aux tripes, mais je ne montrais rien. Comme il y avait des siècles, je venais de prendre une décision qui pourrait tout changer.
Pour un homme.
Et cette fois, ce n'était pas pour Nohlan.
— Pense à tes besoins. Pense à ce dont tu as besoin toi...
Il n'y avait que des réponses à cela.
Il n'y avait que deux personnes dont j'avais besoin.
Nohlan.
Et Basile.
Ça s'arrêtait là. Mes besoins, c'étaient eux. J'avais passé ma vie avec Nohlan, je voulais passer le reste avec Basile.
Si je m'en sortais. Un Vengeur n'était pas facile à tuer. Et ça marquait la personne qui le faisait. Adélaïde avait beau eu dire à Basile et Nazir que ça irait, ce n'était pas toujours aussi simple.
Peut-être que je me trompais. Peut-être que j'avais tort. J'avais tué la Vengeresse d'Adélaïde en étant Maudite, et cela m'avait maudit. Alors, ça ne serait pas bien différent avec mon propre Vengeur, n'est-ce pas ?
Je n'avais pas dit à Basile que j'étais terrorisée.
Je n'avais pas dit à Basile que je ne croyais pas en son plan. En lui, à mes Huit et à lui.
À quoi bon de toute façon ?
Tenter le tout pour le tout.
Robin avait-il Vu cela ? Avait-il prédit que ce jour arriverait ? Peut-être. Il n'était plus temps de penser à ça, à lui.
Il y avait longtemps qu'il était mort. Longtemps qu'il avait rendu son dernier soupir. Mais je n'oubliais pas. Je ne l'oubliais pas. Cela n'était pas possible. Si le Vengeur m'avait donné la bonne marche à suivre pour protéger Nohlan, Robin avait été en quelque sorte celui qui avait permis que tout arrive. Sans lui, mes Huit n'auraient jamais été réunis. Sans lui, je n'aurais certainement pas été là en ce moment même.
VOUS LISEZ
DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]
WerewolfDE SANG ET D'ARGENT TOME 2. Basile est un Oracle. Cherchant à échapper à son propre peuple, il décide de rallier les Etats-Unis en quête de celui qui pourrait l'aider à s'affranchir de ses chaines : son géniteur. Alice est une Changeuse. Reliée à...