5. Alice

6.5K 884 13
                                    

J'entrai pied nu dans le cercle de magie.

Je l'avais tracé en arrivant, sachant très bien que Nathaniel m'avait fait venir sur son territoire pour purifier des gens de la magie noire. Et après cela, je ne pouvais attendre très longtemps sans me purifier moi-même.

La magie noire était comme la gangrène, comme le plus insidieux des poisons.

C'était quelque chose qu'il fallait traiter à la racine. Mais c'était dur à faire quand vous aviez vous –même une racine en vous.

Je portai ma vieille robe de cérémonie, celle qui me quittait rarement. Je ne l'avais pas utilisé très souvent, parce que je n'avais pas pratiqué de bénédiction depuis des siècles.

Les flammes des bougies tout autour du cercle prirent de l'ampleur et une odeur de camomille emplit l'air tout autour de moi.

J'inspirai doucement et fermai les yeux.

Mes bras me démangeaient. La petite fille avait laissé sa marque et c'était comme si cette noirceur que j'avais enlevé d'elle me collait à la peau.

C'était le cas. Je le sentais.

Une seule brèche dans mes boucliers... Mon bracelet tinta tout doucement et comme toujours, je l'effleurai pour me rassurer.

La purification était un procédé simple, surtout dans ce cas-là. Je n'avais pas été exposé au sorcier lui-même, alors tout irait bien. Et je passais ma vie à faire cela, alors c'était comme allumée une bougie par la simple pensée. Un exercice très simple pour une sorcière, voire même complètement inutile. C'était le genre de chose qu'on apprenait en premier à nos enfants ; allumer une bougie, déplacer un objet léger par la pensée, ce genre de chose.

La guérison tout comme la purification n'était pas des dons innés, loin de là.

Nous avions tous cela en nous, mais nous n'étions pas tous capable de nous en servir. Il y avait des sorcières qui pouvaient guérir certaines de leurs blessures, mais sans savoir comme aller plus loin. Les plus puissantes pouvaient le faire sans souci, les blessures quasi mortelles ne représentaient pas grand-chose pour elles. Mais chaque sorcier était différent.

Tout comme il y avait une différence entre magie et magie blanche. La magie noire ne comptait pas vraiment, tout le monde savait très bien ce que cela signifiait.

La magie blanche, c'était la magie de la nature, celle qui appelait à utiliser les plantes et le flux contenu dans la terre elle-même.

La magie blanche était la plus pure d'entre toute. Mais très peu l'utilisait.

On parlait d'affinité.

Mais au-delà de ça, il fallait percevoir ce que la nature nous disait, il fallait être à l'écoute et savoir interpréter les signes.

Ceux qui pratiquaient cette magie étaient appelés les Sorciers de la Lumière.

J'inspirai et rejetai la tête en arrière alors qu'une brise commençait doucement à monter. Le vent caressa mon visage et dans l'air, je senti chaque détail comme si je pouvais les toucher du bout des doigts.

Ma magie monta et tournoya à l'intérieur de moi.

Il n'y avait pas de mot pour décrire cela.

C'était des sensations qui dépassaient tout.

Mon corps se mit à irradier doucement.

Puissant et doux.

Intense et léger.

DE SANG ET D'ARGENT T2 Symbiosis [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant